Utilité de mon outils de commentaires

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Je suis en train de créer un outils de commentaires. Histoire de ne pas refaire ce qui à déjà était fait (enfin, je pense), mon système "regroupe" tout les commentaires à un seul endroit. C'est comparable à un forum très simpliste pour des blogs (par exemple).

Mais après réflexion, je me pose la question de sont utilité. Des amis mon dit qu'ils préfèraient soit un forum, soit un système de commentaires par "article". Je suis d'accord, mais si on ne veut pas avoir des commentaires "éparpillé" partout et qu'un forum serait "trop", mon système parrait bien. D'où ma question.

Vous, en auriez-vous l'utilité ?
Et, quel amélioration devrais-je apporter ?

Voici l'adresse du site -www.commentarium.fr et un exemple d'utilisation sur ma page perso -marchal.simon.free.fr

En espérant avoir des "bon" retour (optimiste?) !

WRInaute discret
Oui, un peu. Mais c'est plus orienté vers la discussion. Un livre d'or, pour moi, c'est juste pour laisser des messages alors que les commentaires "permettent" de discuter.

WRInaute accro
Oui, mais tu change juste le terme la.
N'importe qui peut faire la même chose en prenant un livre d'or et en disant que ca sert à poster des commentaires :)

WRInaute passionné
C'est un bon debut. Une fonctionalite qui manque et qui serait tres interessante serait de pouvoir repondre a un commentaire (donc hierarchie). Il serait aussi interessant d'afficher les commentaires en ordre chronologique inverse. Et enfin, de pouvoir attacher les commentaires a une page precise. Sinon l'idee est bonne et le code semble de qualite.

WRInaute discret
Serious a dit:
C'est un bon debut. Une fonctionalite qui manque et qui serait tres interessante serait de pouvoir repondre a un commentaire (donc hierarchie). Il serait aussi interessant d'afficher les commentaires en ordre chronologique inverse. Et enfin, de pouvoir attacher les commentaires a une page precise. Sinon l'idee est bonne et le code semble de qualite.

Ton idée me fait penser à un BBS (forum asiatique, un peu spécial)

Exemple : -http://www.bakuretsu-extend.org/section.php?s=8

WRInaute discret
Serious a dit:

Merci, Serious, j'en prend note ! Pour l'affichage de l'ordre des commentaires, je pense laisser le visiteur choisir (une petite liste). Par contre, pour attacher des commentaires à une page précise cela signifie qu'il faut que je créer plusieurs partie, ça reviens à un forum ?

WRInaute passionné
TrAsKiN a dit:
Par contre, pour attacher des commentaires à une page précise cela signifie qu'il faut que je créer plusieurs partie, ça reviens à un forum ?
Non, je pensais juste conserver la provenance du visiteur et a l'afficher sous la forme d'une icone ou un lien. Ainsi on saurait a quelle page (optionnelle) fait reference le commentaire. Ca reste centralise, c'est juste un champ supplementaire.

WRInaute discret
Serious a dit:
Non, je pensais juste conserver la provenance du visiteur et a l'afficher sous la forme d'une icone ou un lien. Ainsi on saurait a quelle page (optionnelle) fait reference le commentaire. Ca reste centralise, c'est juste un champ supplementaire.

Oui, ton idée me parrais vraiment bien !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires