Utilité de passer PR 4 à PR 5

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un site à PR 4. Mes concurents aussi. On optimise un peu le contenu chacun son tour. Un coup je suis devant, un coup c'est eux.
Ils sont à PR 4 aussi.
Ma question est là suivant. Si j'arrive à passer à un PR 5, est ce réellement prendre une bonne avance, ou mieux vaut améliorer encore le contenu ?

Merci de vos conseils

WRInaute accro
Améliorer ton contenu fidélisera tes anciens visiteurs et t'en apportera d'autres, le PR ne permet que de favoriser les échanges de liens entre webmaster..
Le mieux c'est.. les 2 mon capitaine :wink:

WRInaute accro
Passer de PR4 à 5 est surtout bon pour google, les crawls sont plus nombreux, plus en profondeur, et c'est assez agréable ^^

WRInaute accro
Il me semble qu'entre PR4 et PR5 il y a vraiment une grosse différence au niveau des crawls, j'ai un site PR4 et un PR5 et ça n'a rien à voir...

Donc passer à 5 est très interessant ;-)

WRInaute accro
Quelques pixels sur la divine barre :lol:
mais le nombre de mes visiteurs augmente chaque jour..et c'est bien là le principal :wink:

WRInaute discret
JeunZ a dit:
Il me semble qu'entre PR4 et PR5 il y a vraiment une grosse différence au niveau des crawls, j'ai un site PR4 et un PR5 et ça n'a rien à voir...

Donc passer à 5 est très interessant ;-)

Je pense la meme chose :wink:

WRInaute accro
Je pense que le poids des BL (notamment en interne) provenant d´une page a PR5 est plus importannt que provenant d´une page PR4. On peut donc imaginer que si tes liens internes sont bien "ficelés", tu pourrais obtenir un meilleur resultats concernant tes positionnements avec PR5 sur les termes des BL internes. je suis passer à PR6 et sans avoir fait de "révolution" au niveau de mes differentes pages, j ai constaté une amélioration moyenne certaine de mes positionnements (je ne parle pas que de mes mots-clés principaux et de ma page d´accueil mais bien de tout un tas d expressions et sur toutes mes pages).

Nouveau WRInaute
Le PR ca sert au webmaster pour dire "Regarde j'en ai un plus gros que le tient" ;)
Comme quand on était dans la cour de récré petit et qu'on voulait avoir des boulards et pas des billes...

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Je pense que le poids des BL (notamment en interne) provenant d´une page a PR5 est plus importannt que provenant d´une page PR4. On peut donc imaginer que si tes liens internes sont bien "ficelés", tu pourrais obtenir un meilleur resultats concernant tes positionnements avec PR5 sur les termes des BL internes. je suis passer à PR6 et sans avoir fait de "révolution" au niveau de mes differentes pages, j ai constaté une amélioration moyenne certaine de mes positionnements (je ne parle pas que de mes mots-clés principaux et de ma page d´accueil mais bien de tout un tas d expressions et sur toutes mes pages).
l'essentiel des bl étant bien souvent internes, je pense aussi que cela ne doit pas être négligeable. C'est d'autant plus intéressant que sur les BL internes on maitrise les tetxes des liens :wink:

WRInaute accro
voila. c est effectivement l aspect que je voulais souligné. d´ou l interet de ne pas avoir des liens "Accueil" pointant vers la home par exemple.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires