Utilité de twitter pour le référencement

WRInaute accro
Faire connaitre tes productions web, mais si ta question est "utilité sur le positionnement" la question fait débat.
 
WRInaute accro
mais si ta question est "utilité sur le positionnement" la question fait débat.

Si c'est pour une action ponctuelle (promo, fetes, etc...) et que tu as beaucoup de temps a y consacrer ca peut etre payant.

Dans la "vie normale" d'un site, twitter c'est un dépotoir, ca sert a rien, c'est de la perte de temps... ce n'est que mon avis et je le partage...

:lol: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Dans la vie normale d'un site qui sait gérer son twitter, ça peut faire 30 à 40% des revenus :)

Cela ne concerne pas et de loin la majorité des sites, et cela dépends du secteur d'activité. Et gerer son twitter ca demande des ressources humaines. 30 à 40% pourquoi pas, mais ces chiffres ne me parlent pas, trop imprecis. si les revenus sont de 1000 / mois ou 100 000 /mois, on ne parle plus de la meme chose, ni des memes moyens.

Ca reste une generalité, chaque cas est different et ce qui marche avec un site ne marcheras peut etre pas forcement avec un autre. L'avis que j'ai donné concerne essentiellement ma propre experience, et le type de clients que je suis amené a côtoyer (de la PME au grands comptes). Et jusqu'à maintenant Twitter a été pour moi une perte de temps, sauf quelques exceptions tres ponctuelles.

Maintenant que certains en tirent des benefices, c'est tres bien, mais ils y consacrent enormement de temps... perso, c'est pas ma came :)
:D
 
WRInaute accro
Tout ce que tu dis est vrai, mais s'applique à chaque forme de référencement. (pour le cas auquel je pense, je dirais "entre les deux"). Gérer son twitter, c'est comme le ref, ça peut être manuel ou automatisé. Et tu as parfaitement raison, tous les sites ne se prêtent pas à Twitter
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
Et gerer son twitter ca demande des ressources humaines. ...
C'est "marrant" car c'est encore le RS le plus soft a gérer (chez moi). en comparaison de FB et G+ il ne me prend quasi pas de temps (un ou deux TW par jour). parallèlement c'est aussi le RS ou le suivi se fait tout seul et où j'ai pas besoin de forcer pour me faire connaitre (grâce aux tags).
Après mon objectif est le trafic donc c'est assez simple, une belle photo une url deux trois mots et c'est fini. Je ne gère que la partie envoie, ce RS n'est pas utilisé pour communiquer avec le lectorat (une sorte de ping a l'attention des usagers en fait).

Je confirme que l’approche est différentes que pour les autres RS.
 
Discussions similaires
Haut