Utilité du format AMP

WRInaute accro
Bonjour

J'envisage de migrer mon site au format AMP.

Je ne crois pas que celà soit compatible avec le module GooglePagespeed.

Est-ce que le format AMP est réellement pérenne, et quelle utilité, compte tenu des progrès du backbone en débit ( 4g => 5g ) ?

Vous pouvez tester mon site, ( pas d'AMP pour l'instant ), celà vaut-il le coup, de réduire en dessous de 500 ms. ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.
 
Nouveau WRInaute
Quand tu parle de migrer tu veux dire que tu vas dupliquer chaque page en AMP ou bien tout remplacer uniquement par de l'AMP ?
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

J'aurais l'intention ( mais ce n'est pas sûr ), de tout mettre en amp.

Le problème, c'est que j'ai du contenu en javascript.

Je ne sais pas comment placer du contenu Javascript perso sur une page amp.

Je crois que c'est possible de mettre de l'amp avec les desktop.

Merci beaucoup de votre réponse.

Respectueusement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Peut-être devriez-vous attendre de voir quelle sera l'évolution de ce format avant de tout miser dessus. L'AMP est un format simplifié destiné à l'affichage sur mobile et il me semble que les pages au format AMP n'apparaissent dans les SERP de Google que sous certaines conditions (sur terminal mobile et dans les résultats d'actualité).

Bonne journée.
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

Merci beaucoup de votre avis.

J'ai déjà le module Pagespeed ( très mal configuré ;) ), je vais me tâter.

Si à terme il est possible de mettre du Javascript perso, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Très respectueusement.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je crois qu'il est possible de mettre des scripts Javascript perso, avec la balise <amp-iframe>

Est-il possible, dans la page chargée en iframe, de placer du code Javascript en ligne ?

Ou bien ( suis-je bête ), de mettre dans cette page iframe, plusieurs scripts Javascript perso ?

Plus exactement, est-il désormais impossible, de faire de l'Ajax avec des scripts perso ?

Je sais, qu'il est impossible de mettre plus d'une seule balise <amp-iframe> par page.

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.
 
Discussions similaires
Haut