Utilité du Nofollow dans le footer d'un portail

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis en charge du référencement d'un portail d'une collectivité territoriale. (PR6)

Voici comment est organisé le footer du portail :

* Contact * Mentions légales * Crédits * Plan du site * Accès à l'espace membre * Equipe web * Partenaires

Les sites du ***** : Liste des 13 sites de la collectivité

1/ est-ce pertinent de mettre du nofollow sur les liens : contact mention légal, crédits, espace membre Equipe web et Partenaires ?

Dois- je aussi noffolow les liens vers les 13 sites du footer qui sont indépendant du portail mais qui appartiennent à la collectivité?

Merci de vos conseils précieux
 
WRInaute accro
Pour les liens internes tu arrives après la bagarre, Google à annoncé dans sa communication qu'il était inutile dorénavant d'utiliser l'attribut nofollow. Pour les liens externes quel intérêt ?

D'ailleurs quel est l'intérêt de cette manœuvre ? Pourquoi veux tu mettre en place cela ?
 
Nouveau WRInaute
...Afin de limiter la propagation de la popularité du portail vers ces sites.

Mais si c'est vraiement avéré que le nofollow est inutile, je laisserais tel quel.
 
WRInaute accro
Autant ne pas répondre si c'est pour répondre à côté :p Oui effectivement Maniac, t'es à la bourre en seo. Anormal pour un maniak ...
 
Nouveau WRInaute
Les 13 sites référencés dans mon footer ne sont pas des partenariats mais des sites externes au portail.

Les pages "contact" et la page "espace membre" dirigent vers un formulaire et donc est peu important au point de vue référencement

les mentions légales, crédit sont des pages qui ont peu de contenu : un texte court de disposition juridique (mentions légales).

Je tenais juste a avoir un complément d'info et surtout la vision d'autres passionnés de Search et non me mettre sur le bucher.

Merci de me conseiller
 
Discussions similaires
Haut