Utilité du sitemap?

Avez vous la sensation que le sitemap à été utile dans le référencement de votre site?

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • Non

• Sans avis/Jamais testé

• Total voters
    0
Z
Zim'
Guest
Pour ceux ayant testé le sitemap, avez vous eu la sensation que celui ci a été utile dans le référencement, (l'indexation plutot) de votre site?

Je voudrais avoir beaucoup d'avis sur ce sondage pour qu'il ai une signification, et je voudrais voir des postes utiles! (genre les marmonnage de vieux moustachu avec un fil de bave sur le coté du genre "mouerffffff tous des con"... on s'en passe ^^)

WRInaute accro
question bete : ca a réellement un intéret le sitemap mise à part pour la profondeur du site et des pages nouvelles profondes ?

WRInaute passionné
finstreet a dit:
question bete : ca a réellement un intéret le sitemap mise à part pour la profondeur du site et des pages nouvelles profondes ?

C'est déja pas mal comme intérêt non :wink:

WRInaute accro
benben1973 a dit:
finstreet a dit:

C'est déja pas mal comme intérêt non :wink:

j'en conviens :)

par contre c vrai que pour l'internaute, il faut éviter les sites trop en profondeur, et mettre en avant les nouveautés pour que justement les internautes soient au courant... un site totalement optimisé avec du n-3 maxi finalement n'a peut etre pas besoin de sitemap (c'est loin d'etre mon cas lol ... je dois avoir des n-6 lol )

WRInaute accro
monde-meilleur.com

Lancé "officiellement" depuis le 17 avril.

J'ai un sitemap en ligne depuis le 10 avril.

-> 2 pages indexées : monde-meilleur.com + monde-meilleur.com/index.php

Donc...

WRInaute discret
je crois que leur truc de sitemap n est pas encore bien fini, pour l indexation je croit que sa aide pour les liens que googlebot ne detecte pas!

Nouveau WRInaute
Moi j'ai fait la différence.
Quand je mets une nouvelle entrée sur mon blog, le robot Google passe crawler la page dans les 5 minutes qui suivent... je ne peux pas être sûr que ce soit lié au SiteMap puisque j'ai fait pas mal d'updates pour améliorer mon référencement en même temps que le SiteMap mais quand-même, drôle de coincidence.

Membre Honoré
Zim' a dit:
j'ai fais le topic pour le sondage mais merci pour le lien
En fait on peut voir que les avis sont partagés et je n'ai pas vu vraiment d'améliorations sur les retours ( sauf pour ceux qui ont du mal à indexer un site sur google et dans ce cas c'est utile ).

WRInaute impliqué
J'ai, pour la première fois, mis un sitemap en place il y a deux jours.

Concernant les effets, je crois qu'il va falloir attendre encore un peu :roll:

WRInaute impliqué
l'histoire du sitemap est un flop total
je l'ai testé et non seulement les pages ne sont pas plus crawlées qu'auparavant mais en plus tous les fichiers xml sont indexés dans le moteur
ils ne ressortent sur aucune requete mais on les voit tres bien avec la commande site encore aujourd'hui alors qu'ils ont été supprimes depuis plusieurs mois
tout cela n'est pas sérieux

WRInaute discret
Perso, j'avais de nombreuses pages qui n'étaient pas indexées et qui le sont depuis que j'ai fait un sitemap... hasard ou pas ? j'en sais rien...

Z
Zim'
Guest
un peu plus de votes permettrai de se faire une vrai idée...

WRInaute accro
Salut,

Perso je trouve que Adsense s'en sert.
Ce dont je suis sûr, chez moi en tout cas, Sitmap indexe vraiment en profondeur. Et c'est déjà énorme.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires