Utilite d'un BL venant d'une page PR0?

WRInaute discret
Bonjour,
avec toutes ces histoires de PR etc ... j'ai un doute ...
:roll:
Je suis en train de me referencer aussi dans des annuaires plus petits et beaucoup ont un PR0 sur la page de la categorie qui m'interesse.
Est-ce que ca vaut la peine que je me donne du mal ou bien non seulement ca ne m'apportera que peu de visites et encore moins de PR?
:?
Google ne prend en compte que les liens venant de pages avec un PR superieur a 1 ou bien prete t il un peu d'attention au pauvres pages sans PR?

Merci de votre aide!
:lol:

WRInaute accro
oui, mais si le lien est en dur, tu peux avoir un bon effet "texte du BL2 en terme de positionnement sur cette expression. et puis, un PR0 peut devenir plus important ! enfin, ce ne st pas parce google ne montre pas certains BL par la commande link: que ceux-ci ne sont pas pris en compte d´une maniere ou d´une autre. Enfin, la présence dans les annuaire n a pas pour but premier de faire augmenter le PR. cela devrait apporter des visiteurs avant tout....!!

WRInaute discret
Ok ... message reçu
je vais continuer ma quete d'annuaires (si quelqu'un connait une bonne liste je suis preneuse .. .je cherche en français anglais espagnol)

Merci Herve

Ciao :wink:

WRInaute accro
ca sert a quelque chose les annuaires ? je veux dire est que l'on peut vraiment obtenir un BL d'un annuaire ? Si vous avez un exemple sous la main...

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
ca sert a quelque chose les annuaires ? je veux dire est que l'on peut vraiment obtenir un BL d'un annuaire ? Si vous avez un exemple sous la main...

Bah moi j'en ai quelques-uns, et j'ai même des blogs :)

Fred

WRInaute discret
Merci pour les deux liens,
annuaires2004 j'avais deja un peu farfouille dedans
l'autre a l'air pas mal du tout ...
ca va m'occuper encore un bout de temps!
Merci!
:D

WRInaute accro
"ca sert a quelque chose les annuaires ? je veux dire est que l'on peut vraiment obtenir un BL d'un annuaire ? Si vous avez un exemple sous la main..." - > bien sur, les annuaires qui font des liens en dur, ex : mirti, actulab, vitavous...

Nouveau WRInaute
--http://www.forum-discussions.com/annuaire.php

juste un pr4 sur les catégories ... avec lien en dur biensur ;)

WRInaute accro
Encore un qui demande un lien en retour. Forumd, tu veux du PR ou présenter des sites de qualité à tes visiteurs ?

WRInaute accro
Voila pourtant ce que je lit sur ton site :

"Référencement gratuit :
- 100% gratuit mais lien retour obligatoire.
- Bon "pr" google.
- Annuaire couplé avec un forum de discussions.
- Lien en durs afin d'influencer le référencement de votre site dans les moteurs de recherche.
- Un simple lien retour suffit pour être indexé dans l'annuaire. Mais sa présence est Obligatoire.
- Possibilité d'utilisé le system top position pour maintenir votre site dans les premiers."

Un simple lien retour suffit pour être indexé dans l'annuaire. Mais sa présence est Obligatoire -> tu me dira que je peux toujours payer...

Nouveau WRInaute
C'est bien ce que je dis, le lien retour n'est pas obligatoire ... :roll:

C'est un choix, lorsque je m'index dans un annu c'est souvent le cas, d'autnat plus que beaucoup retire le lien au bout d'une semaine ... Alors afficher un lien une semaine je trouve que c'est plutot cool ...

je vois pas ou est le soucis, en plus tout est indiqué, tu es validé dans la journée et en plus tu bénéficie d'un lien d'une page pr4 pour lancer ton site ...

Je trouve que c'est pas si mal ...

D'ailleur beaucoup d'annuaire foncrionne comme cela ...

Ou alors se sont des annuaire/top qui te classe en fonction de tes envois... Donc pas de logo obligatoire mais pas de lien en dur et tu reste en bas de ta catégorie ...

Faut être réaliste, quelque soit la maniere utiliser (annu dur / top) il est souvent demandé un lien retour ...

Mais bon l'avantage d'un lien en dur c'est que si demain tu retire le lien, tu reste dans l'annu, alors qu'avec un lien de vote ... tu disparais ...

WRInaute accro
Il n'y a rien de choquant, c'est juste que tu sélectionne les sites vers lesquels tu fais un lien :
- par le PR qu'ils peuvent t'apporter
- par l'argent qu'ils peuvent t'apporter

Tu devrais faire des liens vers des sites de qualité, si tu pensais à tes visiteurs. Si je suis un internaute lambda, je m'attend à ce qu'un annuaire m'oriente vers les sites référants dans le domaine qui m'interresse, c'est tout. Normallement, un site est fait en premier lieu pour une cible, c'est à dire pour les visiteurs et pas pour gagner du PR ou du pognon. Je pense que tu a sauté une étape. Mais bon, c'est ton choix.

Juste un conseil personnel : tu devrais pensé à fidéliser tes visiteurs en leur proposant un contenu de qualité, avant de penser à toute rémunération. Quand tu crée un site, si tu veux qu'il soit vraiment rentable, il faut avoir une vision à long terme.

Après, c'est vrai que tu fais ce que tu veux...

Nouveau WRInaute
blman a dit:
Il n'y a rien de choquant, c'est juste que tu sélectionne les sites vers lesquels tu fais un lien :
- par le PR qu'ils peuvent t'apporter
- par l'argent qu'ils peuvent t'apporter

Tu devrais faire des liens vers des sites de qualité, si tu pensais à tes visiteurs. Si je suis un internaute lambda, je m'attend à ce qu'un annuaire m'oriente vers les sites référants dans le domaine qui m'interresse, c'est tout. Normallement, un site est fait en premier lieu pour une cible, c'est à dire pour les visiteurs et pas pour gagner du PR ou du pognon. Je pense que tu a sauté une étape. Mais bon, c'est ton choix.

Juste un conseil personnel : tu devrais pensé à fidéliser tes visiteurs en leur proposant un contenu de qualité, avant de penser à toute rémunération. Quand tu crée un site, si tu veux qu'il soit vraiment rentable, il faut avoir une vision à long terme.

Après, c'est vrai que tu fais ce que tu veux...

En fait je ne sélectionne pas du tout en fonction du pr, j'index des sites a pr 0 sans aucun probleme.

Je visite les sites indexé, tous ... et j'en refuse meme ceux qui étaient pres a payer.

Par contre il est vrai que je ne me verrai pas passer mon temps a chercher des sites a indexer, c'est long, et en plus cela peut se retourner contre toi. (que dire a un webmaster qui te demande pourquoi tu link son site sans le prévenir ou sans son autorisation ?) De plus je pense que la partie forum est plus propice a ce genre de chose, Les membres peuvent s'échanger des urls en fonctions des leurs envies et de leur recherche. Je ne vois donc pas trop ou est le probleme.

Le system (lien / code) m'a été demandé par 2-3 webmasters qui m'ont confié en avoir marre de devoir apposer un lien retour. De plus sur certain site cela ne s'y prete pas.

Mais tu sais je ne suis pas meilleur que les autres, j'ai juste donné l'url pour lui permettre de bénéficier d'un pr4 pour le lancement de son site, rien de plus ;)

Tu parle de gagner de l'argent avec les sites ;) j'en vit depuis 4-5 ans environs ...
Ce site là est en déficit, je ne gagne pas d'argent avec, je me contente juste de le maintenir pour qu'il vive tout seul sans que j'ai moi meme a injecter dedans ... Et je ne parle pas du temps ...

ps: j'aime bien le site de ton profil, tres propre :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires