Utilité dun bon PR pour des mots clé peu concurentiels ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

A quoi sert un bon PR quand on choisit des mots clé à faible concurence ?

Sur mes sites, avec des PR à 3 ou 4, en faisant des recherches sur les mots clé, je suis souvent en première page.

Alors, à quoi sert le PR ?

Christian
 
WRInaute accro
Le PR ne sert absolument pas à se positionner, donc forte concurrence ou non, il ne sert à rien ...
 
Nouveau WRInaute
Je me demandais s'il pouvait être utilisé si plusieurs pages répondent qualitativement (en termes de mots clé) de la même manière à une requête, est-ce que Google utiliserait au final le PR pour afficher dans un certain ordre les résultats (meilleur PR en premier, les moins bons à la fin) ?
 
WRInaute passionné
@ L.Jee : Sauf qu'un PR 6 qui utilise les mêmes techniques de bases du référencement qu'un PR 4 passera devant.

A mon avis, il doit exister plusieurs sortes de PR dont :

  • - des PR valorisé par des BLs
    - des PR valorisé par du trafic

Ce dernier est extrêmement puissant en terme de référencement. Mais ceci n'est que mon avis d'amateur en référencement. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Un PR6 ne veut rien dire, c'est une conséquence le PR, combien de fois on va le répéter. Après avoir optimisé son site, référencé, netlinké en optimisant ses ancres ou non, on aura peut-être le même PR mais pas du tout le même résultat ...
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Sauf qu'un PR 6 qui utilise les mêmes techniques de bases du référencement qu'un PR 4 passera devant.

Impossible vu que le PR est le résultat. Donc, en toute logique, le site PR 4 a beaucoup moins bossé son réf et son site. (Si vous êtes dans la même thématique). Mais c'est déjà impossible de suivre le même référencement pour 2 sites d'une même thématique. Rien qu'avec les liens naturels, ça change tout.
 
WRInaute passionné
Il serait intéressant de faire un test en grandeur nature avec 4 sites :