Utilité d'un site map

WRInaute accro
Bonjour,

pour des sites qui commencent à devenir un peu gros je m'aperçoit que des nouvelles pages ne sont pas indexés, dont certaines sont anciennes. Je ne parle pas de pages du forum mais de pages qui n'ont pas de raison de ne pas avoir été indexés. Les bots passent tous les jours, et les posts du forum sont indexés en un jour environ.

Je me demande si les moteurs n'ont pas tendances à oublier le site, certes un peu plus statique. Je me pose la question de l'utilité d'un sitemap pour ce site.

Est ce que vous avez des retours d'expérience sur les sitemaps. Est ce que vous pensez qu'un gros site en a nécessairement besoin afin que toutes ses pages soient indexées ?

Merci.

Nouveau WRInaute
bonjour,

le sitemap et le fil conducteur qui dirigera google (et d'autre ) dans l'exploration et l'indexation de votre site, donc la réponse est oui.

WRInaute discret
Quelques chiffres édifiants...

Un site avec en gros 300 pages.

Sans site map ont été indexés 40 pages en gros, 6 mois après sa création.
Avec site map ont été indexés 280 pages en gros, 15 jours après l'uploading de ce dernier.

(Pour info, je ne parle pas du site dans mon www. Mais c'était un de mes premiers sites).

Bref, le sitemap est indispensable pour petits et grands sites.

WRInaute impliqué
Non pas forcément, c'est une question de structure de ton site. Si sans sitemap il ne peut pas être indexé totalement ou presque c'est que ya une couille dans son architecture.

WRInaute accro
avec un bon plan de site en html et/ou une bonne strcture de site, je ne vois pas bien l'interet d'un sitemap. faire indexer une page par sitemap si Google ne la trouve pas naturellement ne la fera pas sortir en tete des résultats. c'est bien qu'elle soit indexée, c'est mieux qu'elle soit "positionnée". revois plutôt ta structure de site

WRInaute impliqué
tout à fait d'accord avec 'e-kiwi', mais si tu restes sur l'utilité d'un sitemap, ne pas oublier que tous les moteurs ne prennent pas forcément en compte le format xml et que dans ce cas il faut le doubler par un autre fichier txt, contenant la liste de toutes les urls et ... ça ne mange pas de pain !
@+
b g

WRInaute impliqué
Je croyais que les moteurs avait uniformisé le truc en acceptant tous le format de sitemap "standard" en xml ?

WRInaute impliqué
darkjukka a dit:
Je croyais que les moteurs avait uniformisé le truc en acceptant tous le format de sitemap "standard" en xml ?
ben faut croire que non ... il reste certains irréductibles quand même !
@+
b g

WRInaute accro
Salut,

merci de vos réponses.

Je pense pas que ce soit un problème de structure puisque il y a une page qui n'est toujours pas indexé alors qu'elle fait partie du menu.

Bizarre.
PS : C'est le site de ski de mon profil.

Nouveau WRInaute
Re:

bg62 a dit:
tout à fait d'accord avec 'e-kiwi', mais si tu restes sur l'utilité d'un sitemap, ne pas oublier que tous les moteurs ne prennent pas forcément en compte le format xml et que dans ce cas il faut le doubler par un autre fichier txt, contenant la liste de toutes les urls et ... ça ne mange pas de pain !
@+
b g

qu'est ce que vous voulez dire par fichier txt ?

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires