Utilité d'une carte Google pour le référencement (?)

WRInaute discret
Bonsoir,

Lorsque l'on souhaite améliorer son référencement dans une localité précise (prenons la charmante bourgade de Plougastel-Daoulas par exemple), l'adjonction d'une carte Google sur une page apporte-t-elle un plus ?

Et si oui, sera-ce le cas pour une requête du type "produit X à Plougastel-Daoulas" uniquement, ou aussi pour la requête "produit X" formulée par une personne habitant à Plougastel-Daoulas ?

J'espère que c'est clair... sinon, n'hésitez pas à me demander de reformuler. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Non le fait d'intégrer une carte Google Map à ton site n'aura strictement aucun impact sur ton positionnement.

Ce qui peut être intéressant par contre, c'est de créer la fiche de l'entreprise sur Google Local Business Center.
 
WRInaute passionné
-Brian- a dit:
Merci pour cette réponse claire et rapide (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu m'en apportes une). :)
ceci dit je ne serais peut-être pas aussi catégorique. mon point de vue (personnel) est que tout indice géolocalisé, aussi subtil et minime soit-il, est bon à prendre dans ce type de problématique.

par ailleurs le fait de localiser une boîte sur une map peut permettre de renforcer sa présence dans le LBC. d'une pierre deux coups, en quelque sorte.
 
WRInaute accro
En gros, les deux ont raison :)
une carte centrée sur Daoulas n'apporte rien en terme de référencement.
Une ou plusieurs cartes pertinentes, sur des thématiques spécifiques renforcent la thématique du site et peuvent aider à son positionnement.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
En gros, les deux ont raison :)
une carte centrée sur Daoulas n'apporte rien en terme de référencement.
Une ou plusieurs cartes pertinentes, sur des thématiques spécifiques renforcent la thématique du site et peuvent aider à son positionnement.
Concrètement, qu'est-ce que cela pourrait donner ? Si je vends des savonnettes, je fais une carte ayant pour titre "ils habitent à Plougastel-Daoulas et ont acheté nos savonnettes", et j'y mets quelques marqueurs pour matérialiser ces clients ?

Cela me paraît incongru, mais c'est ce qui me vient à l'esprit à la lecture de ton conseil.
 
WRInaute discret
Hmmm ok, je comprends mieux le concept. Il me reste maintenant à voir comment diable je pourrais l'appliquer à mon activité.
Merci ! :wink:
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Une petite carte peut aider parfois.
ça ne vient pas obligatoirement du fait que tu ais une carte sur ton site : sur un de mes sites, du fait que j'ai une adresse affichée, je me retrouve avec "Afficher le plan..." qui apparait, alors que je n'ai aucune map sur mon site
 
WRInaute discret
Pour revenir sur ce sujet 3 mois après, je viens de remarquer que le fait d'intégrer une Google Map sur son site a une sacrée incidence sur le poids de la page, puisque ça ajoute carrément plusieurs centaines de ko. Ce n'est pas embêtant ça ?
 
WRInaute passionné
il y a dix ans oui, car le 56ko etait notre unité de téléchargement
une page de 512 ko bien oprimisée sur un bon serveur qui adhère doit etre encore dans les délais d'affichaches corrects
A l'heurre actuelle, on parle minimum 1 ou 2 megas pour la connection web

je connais des pages notament les miennes avec de la techno GG dedans comme ggmaps, des pages grasouilletes a la base,quand j'ai formaté ou bien nettoyé mon pécé, ça affiche bien sur IE
une fois que je me traine avec un sac de saleté vielles d'un mois dans mon cache navigateur ça rame la page que j'expliquais
 
Discussions similaires
Haut