Utilité d'une page de "pré-accueil"

WRInaute occasionnel
Bonjour, j'ai créé une page d'accueil du genre "bienvenue - entrez dans le site" en remplacement de mon ancienne page d'accueil qui est devenue maintenant "Introduction".

Pensez vous que c'est une bonne idée ou ça a tendance à dissuader les visiteurs ?

Et dans tous les cas ça fait un click de plus.

Merci pour votre avis.
 
WRInaute passionné
lle visiteur cherche a acceder rapidement a l'information. Et la page index est celle qui est prise comme page n°1 pour le referencement
pour ces 2 raisons, une page de pre accueil a un efet negatif
 
WRInaute impliqué
moi je serais toi je mettrais la page index qui est super belle au dessus de la page introduction.
donc il ne reste qu'une page index (avec belle image en haut et textes et menu d'introduction en dessous) ce qui fait que le visiteur voit un bon graphique et a tout en dessous, pas besoin de cliquer 2 fois et en plus ta page index sera plus intéressante pour les moteurs (car plus de contenu)
:wink:
ps : attention je précise quand meme : pas de frames !!! tu ne fais qu'une seule page des 2 pages.
 
J
JPC
Guest
Pour moi, ça dissuade tout le monde, visiteurs et robots...
un niveau de plus à parcourir; pas de texte dans la page d'accueil; un PR moins elevé pour les sous pages...
et pour les visiteurs, j'aurais tendance à dire que ça fait fuir...

MAIS bon dans ton cas particulier, la pge "introduction" n'est pas très sexie; peut etre que ta nouvelle page d'accueil peut etre plus claire pour les visiteurs,et comme elle contient moins de liens que la page introduction, peut etre que les moteurs donneront plus de poids aux 6 pages liés...
 
WRInaute occasionnel
caro a dit:
moi je serais toi je mettrais la page index qui est super belle au dessus de la page introduction.
donc il ne reste qu'une page index (avec belle image en haut et textes et menu d'introduction en dessous) ce qui fait que le visiteur voit un bon graphique et a tout en dessous, pas besoin de cliquer 2 fois et en plus ta page index sera plus intéressante pour les moteurs (car plus de contenu)
:wink:
ps : attention je précise quand meme : pas de frames !!! tu ne fais qu'une seule page des 2 pages.

Bonne idée ! Je vais fusionner ces deux pages. Merci pour ta suggestion.
 
WRInaute accro
En ergonomie, on dit en général que l'accès à l'information ne doit pas prendre plus de 3 clics
 
WRInaute impliqué
Moi on m'a dit pas plus de 3 même si on voit souvent 4 minimum... Maximum, c'est 7... Après, tout le monde (enfin presque) se casse du site...

Mais faut pas aussi exagérer à mettre un plan du site sur la page d'accueil ! Pour le visiteur c'est long de chercher dans un truc grand/gros comme çà !
 
Nouveau WRInaute
La page de préaccueil a le mérite de définir le site, et filtrera les visiteurs. L'idéal si on l'utilise c'est peut etre de l'afficher qu'une seule fois par visiteur. Mais je ne l'utilise pas pour les raisons que vous avez évoquez. Je préfère mettre une petite phrase explicative sur la page sommire du site avec un lien sur une page "a propos du site" qui donnera plus d'infos.
 
WRInaute passionné
mcx a dit:
La page de préaccueil a le mérite de définir le site, et filtrera les visiteurs. L'idéal si on l'utilise c'est peut etre de l'afficher qu'une seule fois par visiteur. Mais je ne l'utilise pas pour les raisons que vous avez évoquez. Je préfère mettre une petite phrase explicative sur la page sommire du site avec un lien sur une page "a propos du site" qui donnera plus d'infos.

Impossible de limiter à une seule l'apparition d'une page de préaccueil (cookies, ip, navigateurs peuvent changer), et ça ne règle pas le problème de perte de PR. Rien ne vaut une bonne page d'accueil claire et qui permet de naviguer correctement.

aK.
 
Discussions similaires
Haut