Utilité en 2018 de la balise strong

WRInaute accro
Bonjour,
La majorité des articles qui en fait mention datent de 2013 et c'est en relation avec une vidéo de Matt Cutt.
Mais qu'en est-il en 2018 ?
La façon dont google traite le contenu textuel a énormément évolué.
Déjà en 2013, ce qui revient le plus c'était : "faible utilité" mais 5 ans plus tard est-ce devenu obsolète ou 0,0000001% ?
Maintenant nous entendons parlé de champ lexical etc... pour définir une méthode efficace pour rédiger son contenu textuel alors le SEO "on-page" a dû bien chuter. L'utilisation de la mise en page a-t-il encore un impact SEO ?

Merci de vos avis.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je doute que quelqu'un arrive à indiquer à quel niveau c'est utile en termes SEO. Pour ma part, je l'utilise pour aider l'internaute à repérer des éléments importants d'un texte (autres que des liens ou des niveaux de titres).
 
WRInaute passionné
En tout cas Google a dit qu'il gère la balise b comme la balise strong.
Je trouve en tout cas inbuvable les articles qui abusent de cela juste pour Google, il faut penser aux lecteurs aussi un peu quand même...
 
WRInaute accro
Sur mon site, compte tenu de ma sémantique, je l'utilise pour mettre en avant les noms de personnes (auteurs, réalisateurs, etc.). Les noms des films, livres, etc. sont alors en italique.

En règle général, je fonctionne comme Olivier.
 
WRInaute accro
merci de vos retours donc en clair, on reste dans le flou.
La tendance, c'est plus une balise pour mettre en évidence des informations pour l'internaute et en plus, si cela un impact seo, c'est un +
 
WRInaute accro
Ca n'a pas changé. La balise strong c'est pour faire ressortir quelque chose d'important et la balise b c'est pour mettre en gras.
J'utilise les deux dans mes articles, avec des mises en forme différentes (couleur différente pour strong). Les noms propres je les met seulement en gras. Ca rend les articles plus agréables à la lecture d'avoir des changements de couleur. Ca évite d'avoir des gros pavés de texte et ça permet de lire rapidement l'article en se focalisant uniquement sur les mots en strong qui résument un peu les points importants abordés.
 
Discussions similaires
Haut