vacances.de.toto.free.fr ou toto.free.fr ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xTrade
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Un problème surement tout con, c'est pour cela que je le pose dans cette section.

j'ai pu constater sur un tout petit site perso que le nom de domaine avant une grande influence sur le référencement.

Chez free, on ne peut mettre des tirets dans les noms.

Question référencement, remplacer les tirets par des points, comme dans mon titre, est-ce genant?

mer6

WRInaute accro
xTrade a dit:
Un problème surement tout con, c'est pour cela que je le pose dans cette section.

j'ai pu constater sur un tout petit site perso que le nom de domaine avant une grande influence sur le référencement.

Chez free, on ne peut mettre des tirets dans les noms.

Question référencement, remplacer les tirets par des points, comme dans mon titre, est-ce genant?

mer6
ca ne pose aucun probleme. je l'ai fait plein de fois.

WRInaute accro
xTrade a dit:
Ca peut te permettre de gérer la chose un peu comme si tu avais des sous sous domaines a toi ... Par exemple avec des sites :

vacances.toto.free.fr
voyages.toto.free.fr
maladies.toto.free.fr
hobby.toto.free.fr

etc etc

Et du coup dans tes critères adsense en plus de chaque site tu peux suivre en un coup d'oeil le critère "toto.free.fr" :D

WRInaute passionné
Nouvelle question liée à ce sujet :

question référencement, je voudrais favoriser la combinaison "politesse" et "toto".

Vaut-il mieux un ndd du genre "politesse.toto.free.fr" ou "politessetoto.free.fr" ?

WRInaute accro
xTrade a dit:

question référencement, je voudrais favoriser la combinaison "politesse" et "toto".

Vaut-il mieux un ndd du genre "politesse.toto.free.fr" ou "politessetoto.free.fr" ?
politesse.toto.free.fr bien évidemment ... mais bon cela n'a vraiment qu'une importance très très relative ... regarde le nombre de sites dont le NDD ne veut rien dire et qui se positionnent sur pleins de requetes ...

WRInaute passionné
Zecat a dit:
xTrade a dit:

politesse.toto.free.fr bien évidemment ... mais bon cela n'a vraiment qu'une importance très très relative ... regarde le nombre de sites dont le NDD ne veut rien dire et qui se positionnent sur pleins de requetes ...

Oui, j'en suis bien conscient, mais quand je vois qu'un site que j'ai fait est en première page (sur 400 000 pages) sur un mot clé qui correspond à mon nom de domaine, alors que je n'avais quasiment rien référencé, je me dis que cela doit aider.

X
xescorp
Guest
Les mots-clefs intégrés au nom de domaines aides beaucoup au référencement sur ces mots-clefs.

Et je pense que cela va être de plus en plus important car qui peut se permettre d'acheter un nom de domaine différent pour chaque mot-clé de son site ?

Les sous domaines fonctionnent aussi pas mal (et c'est gratuit).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires