Valeur des forums google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
tout d'abord un grand merci pour les renseignements très utiles que l'on trouve sur ce site et la pertinence des réponses du forum.
Voilà, je débute dans l'univers du référencement (j'ai un site perso de peinture) et si j'ai bien tout compris il est important d'avoir des liens avec des sites ayant un PR très supérieur au mien (PR3). Je me suis aperçu que presque toutes les pages du forum google français sur la peinture ont un PR7. En participant au forum j'ai signé toutes mes contributions avec mon nom et l'url de mon site. Dois-je en conclure que je vais hériter d'un PR très supérieur à 3?
Les pages ont question ont entre 8 et 15 liens (en fonction des réponses).

Merci pour votre aide.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu veux sans doute parler des groupes de discussion ? les liens ne sont pas pris en compte, ce serait trop simple !
je rappelle qu'à la base les liens sont censés représenter une sorte de vote. si A fait un lien vers B, c'est qu'il juge que B le mérite. Et donc si B a bcp de liens, c'est qu'il est populaire à juste titre...
 
A
Anonymous
Guest
ca c'etait vrai avant WRI
aujourd'hui avec google tout a changé
les liens de a parce que b le merite ... ils se font rare ces liens !!
les liens deviennent de moins en moins naturel et le visiteur est souvent laisé dans cette histoire.
il fût un temps ou les liens de a vers b voulait vraiment dire quelque chose, et pas seulement un mesquin petit calcul de PR
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
tu veux sans doute parler des groupes de discussion ? les liens ne sont pas pris en compte, ce serait trop simple !
je rappelle qu'à la base les liens sont censés représenter une sorte de vote. si A fait un lien vers B, c'est qu'il juge que B le mérite. Et donc si B a bcp de liens, c'est qu'il est populaire à juste titre...
Je me suis peut-être mal expliqué. En fait malgré mon modeste PR3 et ma toute jeunesse (site ouvert en septembre) je ressort en premier sur google ave la recherche "peinture nus" qui me parait très commune. D''où ma question? Cela peut-il venir des groupes de discussion et de la signature que j'y ai adopté?
 
WRInaute occasionnel
Felicitations donc pour ces premiers resultats, reste a s'attaquer au mot "peinture" ou "nus" par exemple!!!

Car malgre son caractere naturel, l'expression "peinture nus" fait partie des expressions peu recherchees (par rapport a "mp3"...).

Je ne veux vexer personne, mais il est clair que sur la plupart de ces expressions non-strategiques, on arrive rapidement a de tres bons resultats sur GOOGLE, avec un peu de rigueur dans l'application des methodes de WRI.
 
Nouveau WRInaute
hervedidier a dit:
Felicitations donc pour ces premiers resultats, reste a s'attaquer au mot "peinture" ou "nus" par exemple!!!

Car malgre son caractere naturel, l'expression "peinture nus" fait partie des expressions peu recherchees (par rapport a "mp3"...).

Je ne veux vexer personne, mais il est clair que sur la plupart de ces expressions non-strategiques, on arrive rapidement a de tres bons resultats sur GOOGLE, avec un peu de rigueur dans l'application des methodes de WRI.
Merci pour les félicitations... (et loin de moi l'idée de me vexer). Je vais d'abord m'attaquer à l'expression peinture nu (sans s) et peinture aquarelle et peinture acrylique.
Mais ce qui me gêne (je suis informaticien à la base) c'est de ne pas comprendre vraiement comment j'ai réussi le premier coup avant de me lancer plus loin. Si ce n'est pas l'utilisation des user group google je n'ai pas d'autres explications sauf le fait que mes balises Titles reprennent cette expression. J'ai vu ça sur un post précédent. Qu'en dites vous?
 
WRInaute discret
Pareil

En ce qui me concerne, c'était la même chose, avec un PR4, aux mots-clé "traduction chanson" je sortais premier. Et ces mots étaient dans le titre. Le PR n'est pas tout, car si la page en question contient plus de mots-clé qu'une page avec un PR plus important, et surtout si les mots sont dans ton titre, alors tu sors sans difficulté dans les premiers. Et je rejoins hervedidier sur l'idée des mots clés non-stratégiques. Si par exemple il y avait 200 sites avec en titre "peinture nus", là tu devrais te battre pour être premier. Et actuellement il y en a à peine 10. Tant mieux !
 
A
Anonymous
Guest
Re: Pareil

Yvan a dit:
En ce qui me concerne, c'était la même chose, avec un PR4, aux mots-clé "traduction chanson" je sortais premier. Et ces mots étaient dans le titre. Le PR n'est pas tout, car si la page en question contient plus de mots-clé qu'une page avec un PR plus important, et surtout si les mots sont dans ton titre, alors tu sors sans difficulté dans les premiers. Et je rejoins hervedidier sur l'idée des mots clés non-stratégiques. Si par exemple il y avait 200 sites avec en titre "peinture nus", là tu devrais te battre pour être premier. Et actuellement il y en a à peine 10. Tant mieux !
C'est un peu l'idée que je m'était fait par défaut. C'est comme si j'avais fait une faute de frappe dans mon titre et mes mots clé et que je profite de cela.
Par contre je dois bien avouer que même si cela me désole peinture est vraiment moins stratégique que sexe ou MP3. Par contre je ne m'attaquerai pas à NUS tout seul (sans peinture) car la on tombe sur des sites anglo saxons (de techno) et des sites français (de photo et gay) qui semblent avoir des moyens.
Merci pour toutes vos réponses
 
WRInaute discret
je ne comprend pas tres bien une chose : comment google distingue un lien sur un forum d'un lien sur une page ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Soleil a dit:
je ne comprend pas tres bien une chose : comment google distingue un lien sur un forum d'un lien sur une page ?
Un lien sur un site est compris dans une balise <a> </a>, ce qui n'est pas le cas d'un lien sur un forum.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

peppuccio a dit:
Mais ce qui me gêne (je suis informaticien à la base) c'est de ne pas comprendre vraiement comment j'ai réussi le premier coup avant de me lancer plus loin. Si ce n'est pas l'utilisation des user group google je n'ai pas d'autres explications sauf le fait que mes balises Titles reprennent cette expression. J'ai vu ça sur un post précédent. Qu'en dites vous?

Le PR n'est pas le seul critère, heureusement :wink:
As-tu lu les 10 critères expliqués par WRI ?
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/bon-referencement
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Monique a dit:
Un lien sur un site est compris dans une balise <a> </a>, ce qui n'est pas le cas d'un lien sur un forum.
Ah bon ? Ils sont faits avec quoi alors les liens ?
Pour ce qui est des groupes de discussion de Google, ça me semble assez clair, Google peut facilement ignorer tous les liens qui s'y trouvent.
Par contre pour les autres forums ou livres d'or, je ne sais pas comment ils font...
 
WRInaute passionné
Monique a dit:
Bonjour,

Soleil a dit:
je ne comprend pas tres bien une chose : comment google distingue un lien sur un forum d'un lien sur une page ?
Un lien sur un site est compris dans une balise <a> </a>, ce qui n'est pas le cas d'un lien sur un forum.

Pourtant dans la source du forum de WRI, on peut voir comme lien de ta signature:
Code:
<a href="http://users.skynet.be/osga" target="_blank">http://users.skynet.be/osga</a>

François
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Monique a dit:
Un lien sur un site est compris dans une balise <a> </a>, ce qui n'est pas le cas d'un lien sur un forum.
Ah bon ? Ils sont faits avec quoi alors les liens ?
:oops: En fait, je pensais aux forums Usenet, format texte...
Il n'y a pas de balises-là ? Ou bien je suis encore à côté de la plaque ?

Par contre pour les autres forums ou livres d'or, je ne sais pas comment ils font...
A ce propos, je me pose toujours la question sans trouver de réponse : pourquoi mes interventions sur certains forums ou livres d'or sont-elles reprises et pas sur d'autres ?
 
WRInaute passionné
Suede a dit:
[Pourtant dans la source du forum de WRI, on peut voir comme lien de ta signature

Ben oui... :oops:
Mais comme je l'ai dit à WRI, je pensais aux forums Usenet, où ma signature avec le lien traîne en des centaines d'exemplaires...
 
A
Anonymous
Guest
il ya quelques temps de cela certains croyaient dangereux de parler d'un site sur les news
groups usenet car Google aurait été à la chasse aux spammers de forum...

Cette rumeur est-elle tjrs d'actualité ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de cette rumeur.
Et tout me porte à croire qu'il s'agissait bien d'une rumeur, non fondée.
Le nombre d'URL en signature est très important sur les forums Usenet, cette technique fait d'ailleurs partie de celles qui sont recommandées pour faire connaître son site.
Certains forums sont même prévus pour parler de sites (tous ceux où on discute de la création de pages web).
 
Discussions similaires
Haut