Validation des échanges de liens

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PPAHV
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Je ne comprend pas le système d'échange de liens avec Google. Je m'explique, mon site à de nombreux liens vers des sites externe qui ont également des liens vers le mien, mais lorsque je fais le test avec l'outil "échange de liens" le résultat est 0.
Pourtant si je tape dans Google les mots "randonnées pédestres familiales haute-savoie" mon site est premier, suivi d'une floppée d'autres sites qui ont des liens sur mes pages.
J'aimerais comprendre....
http://p-p-a-h-v.chez.tiscali.fr

WRInaute accro
t'en fait pas ! t'es pas le seul... mes premiers backlinks sont souvent les moins importants... c'est à dire ceux qui m'envoient peu de visiteurs... et d'autres sites qui m'en envoient pas mal ne sont même pas dans la liste...

Je crois que seul Google comprend son système :lol:

WRInaute discret
L'outil échanges de lien est basé sur les related (pages similaires de gg et non des backlinks), mais effectivement dans ton cas google ne donne pas de pages similaires. Se prendrait-il les pieds dans les sous-domaines?

WRInaute accro
effectivement, les fonctions link, site, related etc ont des difficultés avec les hebergements gratuit en sous domaine chez, tiscali, etc. la plupart du temps elles ne prennent que la premier partie du sous domaine pour effectuer la recherche......

a+
Hervé

WRInaute discret
Donc se sont uniquement les outils qui posent pbl, les liens réels sont bien pris en compte pour le référencement de Google ?

WRInaute accro
pas de probleme. les liens sont bien pris en compte dans le calcul du PR tout comme les liens provenant de pages a pr inférieur a 3. ces pages ne sont pas visibles avec la fonction link: mais sont bien prises en compte.
a+

WRInaute discret
Ok, si je regarde le PR dans la google barre (la nouvelle) le PR est égal à 0 pour les mots "randonnées pédestres familiales haute savoie" et pourtant le site est N°1 dans la liste. :?:

WRInaute accro
ah, voici la question "disqualificative" qui m oblige à ne pas donner de reponse a renvoyer a la lecture du site WRI ou il est expliqué que le PR n est pas le seul critere de classement d un site..:! a bientot ! :)

J
JPC
Guest
PPAHV a dit:
Ok, si je regarde le PR dans la google barre (la nouvelle) le PR est égal à 0 pour les mots "randonnées pédestres familiales haute savoie" et pourtant le site est N°1 dans la liste. :?:

et également que le Pr n'a aucun rapport avec les mots recherchés...

WRInaute discret
:roll: Pardon, je me suis mal exprimé, effectivement le PR n'est pas le seul critère, mais apparement si je lis bien, il tient une part importante d'un bon référencement, mais je constate seulement qu'avec un PR à 0 le site sort premier..... :?: ,c'est là que j'ai du mal...

WRInaute accro
il n a jamais été dit que le PR représente une part "importante" dans le positionnement. il y a pas mal de discussions la dessus ou les avis divergent. mon avis : le PR permet de se démarquer dans un environnement tres concurrentiel si le reste du site est déja optimisé au mieux.
Un PR0 sur un site hyper optimisé arrive largement en tete devant un site PR1 non optimisé a mon avis.

a+

WRInaute accro
et on peut facilement deviner que le vilain Google s'en garde un peu plus (de criteres) bien au chaud... c'est ce qui fait tout son mystere.. et son charme ;-)

WRInaute passionné
oui et sans parler du mystère du poids de chacun de ces 49 critères : cette étude de webrankinfo tente d'éclaircir les choses.

WRInaute discret
Je vous remercie pour toutes vos réponses, je commence à y voir un peu plus clair.
J'attend le résultat de ma demande de référencement dans DMOZ, en cas de succès, je pense que cela va améliorer encore les choses pour GOOGLE.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires