Validation W3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crash84
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Vu que le sujet est posté dans la section "débuter en référencement" je me permet un commentaire : la validation W3 ne jouera pas sur ton référencement....

Evidemment s'il y a 10 000 erreurs, ce sera le signe d'un code trop pourri et peut être nuisible indirectement au SEO, mais a priori un 100% validate n'est pas supérieur à un 95% en termes SEO.

WRInaute passionné
C'est W3C et non W3 (c'est déjà assez raccourci comme ça, et W3 ne signifie que "World Wide Web").

Sinon, je plussoie Winsiders : ça ne sert pas à grand chose, d'un point de vue SEO en tout cas, de valider son code.
J'ajoute : http://validator.w3.org/ est un "robot" qui fait des erreurs (par exemple, on peut utiliser une mise en page avec des tableaux et valider son code, alors que c'est incorrect).

Y'a pas mal de "bord*l" dans le head de ton code, et y'a moyen d'y remédier en supprimant ce qui est inutile et en fusionnant les fichiers .js et .css.

Pour l'erreur ligne 399 je n'ai pas compris l'intitulé, cependant tu peux t'en débarrasser en mettant le style dans un fichier css externe plutôt que directement dans la page HTML.

Line 420, Column 176: Bad value http://logv11.xiti.com/bcg.xiti?s=454525&p=Une semaine sur Twitter for attribute src on element img: Whitespace in query component. Use %20 in place of spaces.
Cette erreur est liée aux espaces dans l'URL (il faudrait les changer en %20).

WRInaute discret
Pour fusionner les .js et .css juste par exemple je copie/colle tous les fichiers .css en un ?

Edit : Moi qui croyais que ça influais sur le référencement. Depuis que j'ai corrigé les erreurs (50), je constate une augmentation du nombre de personne venant sur mon site via la recherche "Arles Avignon".

WRInaute accro
disons que ça peut déjà permettre de corriger les erreurs de code très flagrantes, du genre une balise a non fermée qui peut avoir des répercutions au niveau seo (car l'ancre correspondrait ainsi à une portion de texte très grande)

WRInaute passionné
Bonjour,

SpeedAirMan a dit:
J'ajoute : http://validator.w3.org/ est un "robot" qui fait des erreurs (par exemple, on peut utiliser une mise en page avec des tableaux et valider son code, alors que c'est incorrect).
Non, ce n’est pas incorrect. Le validator W3C ne vérifie que l'écriture des balises et attributs ainsi que leur imbrication, non une régle sémantique.
Le validateur html du w3c, c'est le Euro NCAP des voitures...
Comme pour l'Euro NCAP qui se fout de savoir si le levier de vitesse est au bonne endroit, le validateur se moque de savoir si développe en div ou table.

Sinon pour tes erreurs :
399 : On ne met pas de balise style dans une div.
420 : Faut coder les espaces dans l'url.

Rod

WRInaute discret
Leonick a dit:
disons que ça peut déjà permettre de corriger les erreurs de code très flagrantes, du genre une balise a non fermée qui peut avoir des répercutions au niveau seo (car l'ancre correspondrait ainsi à une portion de texte très grande)

D'accord ça pourrait permettre de corriger des erreurs très flagrantes (lequelles ?) mais pour fusionner faut faire ce que j'ai dis plus haut ou pas ?

WRInaute accro
ça n'est pas toujours intéressant de fusionner tous les fichiers externes.
Si une fonction js n'est utilisée que sur une page, autant laisser cette fonction sur un js supplémentaire et alléger le js global et, sur la page où on en a besoin, faire l'appel des 2 js
pareil pour les css

il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre leurs conseils d'optimisation

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires