Variable php dans les metas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion romain187
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Est-til possible de mettre une variable php dans un meta ?

Titre et description ?

Afin que la page dynamique soit bien référencée pour ce qu'elle contient...

WRInaute impliqué
Salut,

Oui, tu peux mettre une variable php dans tes métas.

Suffisait d'essayer :wink:

<meta name="description" content="<? echo $ma_variable ?>">
<meta name="keywords" content="<? echo $ma_variable ?>">

++

WRInaute discret
Merci pr les réponses, mais je reformule :)

Savez-vous si le fait de mettre une variable php ds les metas, ca sera bien interprété par les moteurs de recherche...

Par google ?

Merci :)

WRInaute occasionnel
ca n'a rien à voir. Google ne lit pas le php.

PHP est un langage serveur, il n'y a que ton serveur d'herbegement qui le voit, personne d'autre. Le serveur crée ensuite une page html lisible par l'extérieur.

C'est uniquement sur cette page qu'on lit les metas. Pour google, ça sera du statique (même si ça change tous les jours)

++

WRInaute occasionnel
rottman a dit:
le PHP sert à générer une page HTML

Ce n'est qu'une conséquence :) (la plus utilisée). Tu peux très bien ne pas générer de html avec du php.

PHP est un langage serveur, c'est à dire qu'il donne des instructions au serveur et pour certaines d'entre elles, le serveur renvoie des informations au navigateur (echo( ), print( ) par exemple) qui vont permettre d'afficher du code HTML.
Laisser du code HTML dans une page PHP revient à la même chose que de mettre ton HTML dans une instruction "echo ( )". C'est juste une simplification du langage.

Le HTML est un langage client, c'est à dire qu'il est envoyé par le serveur vers le navigateur qui sait le retranscrire sur l'écran.

Le CSS est un langage client aussi qui est interprété par le navigateur après avoir chargé le code HTML et qui lui permet de mettre en forme les balises HTML.

Juste un petit addendum.

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires