Variable php dans du javascript

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par titouf7512, 17 Mars 2012.

1. titouf7512
    titouf7512 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a toutes et a tous.

voila, je suis absolument null en javascript, je n'ai aucune base. j'ai récupéré un script pour un système de vote en étoile dont voici le début :

$(document).ready(function() {
    // get current rating
    getRating();
    // get rating function
    function getRating(){
    $.ajax({
    type: "GET",
    url: "vote/update-page.php?<? $id ?>",
    data: "do=getrate",
    cache: false,
    async: false,
    success: function(result) {
    // apply star rating to element
    $("#current-rating").css({ width: "" + result + "%" });
    },
    error: function(result) {
    alert("some error occured, please try again later");
    }
    });
    }

le pb est que cette ligne : url: "vote/update-page.php?<? $id ?>" est fausse, car c'est une variable en php
    est ce que quelqu'un aurait la solution pour que je puisse faire une redirection suivant l'id de départ,

merci d'avance

2. franckM
    franckM WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ? tu peux parfaitement insérer une balise PHP sans du javascript.

Par contre, la syntaxe suivante serait peut être mieux:
    <?php echo $id; ?>

3. titouf7512
    Inscrit:
    29 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    est tu sur que cela fonctionne? je veux dire, mettre du php directement dans du js ne pose pas de problème?

4. sonn
    sonn WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    absolument
    <?php $a="test";?>
    <script>
    var b="<?php echo $a;?>";
    alert(b);
    </script>

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Titouf, tu fait des amalgames lié a une mauvaise vision de la relation client serveur. Dans le code présenté il n'y a pas de "php dans du javascript".
    Il y a un script php qui présente de courtes sections en php (comme l'écho) qui est censé générer coté client un script html/javascript.

Php est un langage côté serveur qui permet de générer dynamiquement n'importe quoi comme du html, du javascript, du xml, du texte brut et bien d'autres choses encore.

6. titouf7512
    Inscrit:
    29 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci a vous trois, merci zeb, je t'avoue que je suis débutant, et que je n'avais pas bien compris le principe du php

voici mon site (pas terminé) si vous souhaitez jeter un œil, et si vous voyez des choses qui vous choquent
    encore merci
    http://funvox.fr

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en n'oubliant pas d'envoyer un header javascript

8. sonn
    sonn WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Pas forcément si c'est du js dans une page HTML pour récupérer une variable get ou post, c'est.peut-etre plus simple d'insérer le code bd dans la page que dans un fichier externe ;)

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    plus simple surement, mais moins propre encore plus surement

Chargement...