Variable php dans du javascript

Nouveau WRInaute
bonjour a toutes et a tous.

voila, je suis absolument null en javascript, je n'ai aucune base. j'ai récupéré un script pour un système de vote en étoile dont voici le début :

$(document).ready(function() {
// get current rating
getRating();
// get rating function
function getRating(){
$.ajax({
type: "GET",
url: "vote/update-page.php?<? $id ?>",
data: "do=getrate",
cache: false,
async: false,
success: function(result) {
// apply star rating to element
$("#current-rating").css({ width: "" + result + "%" });
},
error: function(result) {
alert("some error occured, please try again later");
}
});
}

le pb est que cette ligne : url: "vote/update-page.php?<? $id ?>" est fausse, car c'est une variable en php
est ce que quelqu'un aurait la solution pour que je puisse faire une redirection suivant l'id de départ,

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Pourquoi ? tu peux parfaitement insérer une balise PHP sans du javascript.

Par contre, la syntaxe suivante serait peut être mieux:
<?php echo $id; ?>
 
WRInaute accro
titouf7512 a dit:
est tu sur que cela fonctionne? je veux dire, mettre du php directement dans du js ne pose pas de problème?
Titouf, tu fait des amalgames lié a une mauvaise vision de la relation client serveur. Dans le code présenté il n'y a pas de "php dans du javascript".
Il y a un script php qui présente de courtes sections en php (comme l'écho) qui est censé générer coté client un script html/javascript.

Php est un langage côté serveur qui permet de générer dynamiquement n'importe quoi comme du html, du javascript, du xml, du texte brut et bien d'autres choses encore.
 
Nouveau WRInaute
merci a vous trois, merci zeb, je t'avoue que je suis débutant, et que je n'avais pas bien compris le principe du php

voici mon site (pas terminé) si vous souhaitez jeter un œil, et si vous voyez des choses qui vous choquent
encore merci
http://funvox.fr
 
WRInaute discret
Pas forcément si c'est du js dans une page HTML pour récupérer une variable get ou post, c'est.peut-etre plus simple d'insérer le code bd dans la page que dans un fichier externe ;)
 
Discussions similaires
Haut