Variation dans les serp

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

constatez vous également des variations dans les serp depuis quelques jours?
J'ai l'impression que le poids des mots clé dans le NDD vient d'augmenter de façon significative depuis hier soir.

Sur cette requète : https://www.google.be/search?hl=fr&q=les ... ogle&meta=

Le site -lescroisettes.be a toujours été au fond de la première page ou début de la deuxième et aujourdhui, paf premier, sans aucunes modifications du linking ou du site (en flash) depuis des lustres.
 
WRInaute passionné
blogger a dit:
Bonsoir,

constatez vous également des variations dans les serp depuis quelques jours?
J'ai l'impression que le poids des mots clé dans le NDD vient d'augmenter de façon significative depuis hier soir.

J'ai repris pas mal de places sur les DC (mais sur google fr, pas grand chose), mais les requetes n'ont aucun rapport avec mon nom (tiens, ça fait joli) de domaine
 
WRInaute accro
Salut, c'est normal que tu sois premier sur la requête de ton site, surtout si le terme n'est pas du tout concurrentiel !

Aucun changement de google à noter ;)
 
WRInaute occasionnel
YoyoS a dit:
Salut, c'est normal que tu sois premier sur la requête de ton site, surtout si le terme n'est pas du tout concurrentiel !

Aucun changement de google à noter ;)

Ben justement, c 'est bizarre.

Depuis des années et jusque hier le premier était le "site historique"
-users.swing.be/croisettes/Infos.html

Hier je suis passé premier avec :
-www.ardennes-restaurant.be

et aujourdhui, la version flash qui n'a jamais "monté" est passé première
-lescroisettes.be

pareil pour quelques combinaisons de mots clé que je surveille, ça bouge depuis hier

Sur cette requète un peu plus concurentielle :
https://www.google.be/search?hl=fr&q=ard ... cher&meta=

le sous domaine -www.vacances.ardennes-restaurant.be est monté comme une flèche aujourdhui alors que hier il n'était nulle part. De plus il n'y a aucune mention du terme restaurant sur la page d'accueil, uniquement dans l'URL et dans des pages internes.
 
WRInaute occasionnel
Je veux bien mais quand une position ne bouge pas pendant des années, que hier subitement le classement est chamboulé et qu'aujourd hui un site qui n'a jamais fait que rester dans le fond de la première page ou de la deuxième se retrouve premier sans modifications ni des liens ni du contenu depuis des années également; c'est que quelque chose a changé dans le système de classification.
 
WRInaute accro
Ou simplement que tu es sorti de sandbox ou qu'une quelconque pénalité a sauté, ou que tu as renforcé ton référencement, ou pris de l'ancienneté, etc , ...

Rien de surnaturel en tout cas ! :)

l'index google est modifié en permanence, faut bien l'avoir en tête !
 
WRInaute occasionnel
YoyoS a dit:
Ou simplement que tu es sorti de sandbox ou qu'une quelconque pénalité a sauté, ou que tu as renforcé ton référencement, ou pris de l'ancienneté, etc , ...

Une sandbox pour -lescroisettes.be avec en tout et pour tout 6 liens inchangés depuis plus d'un an je n'y crois guère, pareil pour un renforcement de ref y a jamais eu de ref a part les 6 liens.

"Mon" site c'est le ardennes-restaurant ( qui lui est référencé, optimisé) et qui est justement monté premier hier soir et aujourd hui hop le site en flash qui monte comme ça tout seul et lui pique la place, sans aucune raison apparente alors qu il n a jamais progressé de sa vie.
 
WRInaute accro
Ben voila, avec un peu plus de backlinks, tu aurais eu le même résultat en 1 mois :p. Je t'ai cité plusieurs propositions, elles sont forcément pas toutes applicables.

Dans ta situation c'est évident que ce n'est pas une sandbox après ce que tu viens de dire.

Bref, cherche pas trop loin et te prend pas la tête.
 
WRInaute occasionnel
avec quel outil vérifies-tu tes backlinks ? Si ça se trouve un grand site sur les restaurants parle du tien depuis peu ...
 
WRInaute passionné
Oui grosse variation dans les SERP de jour en jour aussi chez moi.

Des premiers résultats à la page 2.

Comme d'autres, je constatais ce phénomène avant la mise à jour du PR.
 
Discussions similaires
Haut