Variation du nb de pages référencées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne un site fin septembre.
Pendant le 1er mois, seule la page d'accueil a été prise en compte, puis ensuite nous avons péniblement attend 15 pages jusqu'à mi-novembre.
Le 19 novembre on a grimpé d'un coup à 40 pages puis aujourd'hui c'est redescendu à 27, alors que mon site comporte 220 pages déclarées dans un Site Map depuis le début, mis à jour fréquemment.

Pouvez-vous m'indiquer d'où viennent ces variations et comment faire pour que la totalité des pages soit rapidement crawlée ?

Merci d'avance,
Webmulder
 
Nouveau WRInaute
cosmixi a dit:
Il bnous faudrait l'adresse du site si tu veu qu'on puisse t'aider !

Yep : www.lyon-mariage.com

Pour info : certaines pages ont encore une description similaire cause modification en cours dans le noyau du CMS mais les titres et contenus sont différents partout. Les URL sont réécrites partout sauf pour le forum (SMF intégrés directement dans l'interface) qui conserve ses URLs d'origine.

Voilà, merci de votre aide,
Webmulder
 
WRInaute accro
normal que GG patine....l'underscore n'est pas un séparateur !!! Sert toi du tiret (-) dans tes URL et enlève cette même description sur chaque page...soit tu en met une differente, soit tu zapes le meta description. Et tu laisses Google choisir lui même ses mots-clefs, encore un ptit effort.. trés beau site bien codé :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos, les posts sur les séparateurs n'étaient pas clairs, j'avais l'impression que _ ou - rendaient le même résultat.

KOogar a dit:
trés beau site bien codé :wink:
Et merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir :D
 
Nouveau WRInaute
Petite question complémentaire : si je modifie la réécriture en utilisant des - à la place des _ que vont devenir les pages actuelles et comment Google va-t'il interpréter ces changements ?
N'y a t-il pas un risque de baisse majeure du nombre de pages indexées ?
 
WRInaute accro
refais toutes tes URL avec le tiret et met ce code dans ton header. Quand les moteurs et utilisateurs tomberons sur les anciennes pages indexés avec des undescsores, ils seront rediriger vers les nouvelles avec des tirets.

Code:
<?php

$url="www.lyon-mariage.com";
$uri = $_SERVER['REQUEST_URI']; // prend le chemin
$uri = str_replace ('_','-',$uri); // remplace le _ par -
//Permet la redirection 
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location:http://".$url.$uri);  

?>

Aprés modification tu vas subir une lègère baisse mais elle sera vite compensé par une bien meilleure indexation à venir.
 
Discussions similaires
Haut