Variation des ancres 2

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par pleindeblagues, 16 Juin 2012.

1. pleindeblagues
    pleindeblagues WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J’ai une question :

On parle de diversification des liens ou plutôt des ancres. Avoir une grande variation en somme. Or si admettons j’ai un site sur la thématique “Déco” et que je fais des liens par exemple :

Déco appart
    Déco Vouloir
    Déco Intérieur
    Déco Maison

Essais ce de la variation sachant que le mot “déco” est répété ?

C’est peut-être une question bête mais bon… Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

2. generalhammond
    generalhammond WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    D'après ce que j'ai compris c'est suffisant pour compter comme variation parce que l'expression change même si un des mots reste identique. Mais pourquoi pas mettre aussi le mot entier décoration (normalement Google reconnaît la similitude) ou des synonymes (aménagement...).

3. pleindeblagues
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    En fait c est peut etre de la paranoïa mais je sais pas si c'est suffisant si un mot change...

4. Winsiders
    Winsiders WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Déco Machin
    Déco Autre 1
    Déco Autre 2
    Déco Autre 3
    ...
    Déco Autre 150

Permet de dire que tu ne spammes pas l'expression "Déco Machin".

Par contre la partie "Déco" est spammée. La façon dont je le comprends c'est que s'il y a filtrage :
    - sur la requête [déco] tu serais pénalisé
    - sur la requête [déco machin] non

Avis personnel encore une fois

5. pleindeblagues
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je pense la même chose que toi. "Déco" c'est pour l'exemple... Par exemple moi je suis dans l'univers du cadeau. L'utilisation de synonyme a malheureusement ces limites pour certaines niches.

En gros si on prend les synonymes et champs contextuel de cadeau il y a : Offrande, Trouvaille, Présent, Offrir...

Or je me vois pas faire une ancre ex : "Présent pour noël"; "Présent pour Fête des mères" etc.... La plupart des gens offre un "cadeau pour noël" ou pour la "fête des mère" et son susceptible de taper ce mot plutôt que "présent"...

Si on part du principe que le mot "cadeau" se retrouve pénalisé si je le répète, je vais galérer à me classer sur toutes les fêtes et occasions pour offrir...

1°) Comment faire ? Synonyme quand mm ?

2°) Admettons, Je suis déjà classer en page 1 de GG.FR sur "idée cadeau" puis-je faire une ancre uniquement "Fête des mères" ou "Noël" pour ranker sur "Cadeau noël" ou "Cadeau fête des mères" ?

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Varier ses ancres, c'est avoir un certain nombre d'ancres "non optimisées" dont :
    "cliquez ici"
    "ce site"
    "sur ce site"
    l'url du site
    etc....

tout le reste c'est bien aussi mais ça reste de la variation d'ancres optimisées

7. pleindeblagues
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    @Marie-Aude : Oui c''est vrai je parle d'ancres optimisées en particulier, j'ai conscience depuis peu de l'importance des ancres non optimisées. Mais que penses-tu de mes deux précédentes questions ?

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    La variation des ancres "à mots clés" n'aide pas à se positionner sur d'autres mots clés

9. pleindeblagues
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Hypothèse: La proportion d'ancres non optimisées est bonne.

Je comprend pas pourquoi la variation des ancres à mot clés dans ce cas ne permettrait pas de se positionner sur d'autres mot-clés?

Pourrais-tu détailler un peu :?

Chargement...