Variation des ancres 2

WRInaute impliqué
Salut,

J’ai une question :

On parle de diversification des liens ou plutôt des ancres. Avoir une grande variation en somme. Or si admettons j’ai un site sur la thématique “Déco” et que je fais des liens par exemple :

Déco appart
Déco Vouloir
Déco Intérieur
Déco Maison


Essais ce de la variation sachant que le mot “déco” est répété ?

C’est peut-être une question bête mais bon… Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai compris c'est suffisant pour compter comme variation parce que l'expression change même si un des mots reste identique. Mais pourquoi pas mettre aussi le mot entier décoration (normalement Google reconnaît la similitude) ou des synonymes (aménagement...).
 
WRInaute discret
Déco Machin
Déco Autre 1
Déco Autre 2
Déco Autre 3
...
Déco Autre 150

Permet de dire que tu ne spammes pas l'expression "Déco Machin".

Par contre la partie "Déco" est spammée. La façon dont je le comprends c'est que s'il y a filtrage :
- sur la requête [déco] tu serais pénalisé
- sur la requête [déco machin] non

Avis personnel encore une fois
 
WRInaute impliqué
Winsiders a dit:
Déco Machin
Par contre la partie "Déco" est spammée. La façon dont je le comprends c'est que s'il y a filtrage :
- sur la requête [déco] tu serais pénalisé
- sur la requête [déco machin] non

Je pense la même chose que toi. "Déco" c'est pour l'exemple... Par exemple moi je suis dans l'univers du cadeau. L'utilisation de synonyme a malheureusement ces limites pour certaines niches.

En gros si on prend les synonymes et champs contextuel de cadeau il y a : Offrande, Trouvaille, Présent, Offrir...

Or je me vois pas faire une ancre ex : "Présent pour noël"; "Présent pour Fête des mères" etc.... La plupart des gens offre un "cadeau pour noël" ou pour la "fête des mère" et son susceptible de taper ce mot plutôt que "présent"...

Si on part du principe que le mot "cadeau" se retrouve pénalisé si je le répète, je vais galérer à me classer sur toutes les fêtes et occasions pour offrir...

1°) Comment faire ? Synonyme quand mm ?

2°) Admettons, Je suis déjà classer en page 1 de GG.FR sur "idée cadeau" puis-je faire une ancre uniquement "Fête des mères" ou "Noël" pour ranker sur "Cadeau noël" ou "Cadeau fête des mères" ?
 
WRInaute accro
Varier ses ancres, c'est avoir un certain nombre d'ancres "non optimisées" dont :
"cliquez ici"
"ce site"
"sur ce site"
l'url du site
etc....

tout le reste c'est bien aussi mais ça reste de la variation d'ancres optimisées
 
WRInaute impliqué
@Marie-Aude : Oui c''est vrai je parle d'ancres optimisées en particulier, j'ai conscience depuis peu de l'importance des ancres non optimisées. Mais que penses-tu de mes deux précédentes questions ?
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
La variation des ancres "à mots clés" n'aide pas à se positionner sur d'autres mots clés

Hypothèse: La proportion d'ancres non optimisées est bonne.

Je comprend pas pourquoi la variation des ancres à mot clés dans ce cas ne permettrait pas de se positionner sur d'autres mot-clés?

Pourrais-tu détailler un peu :?
 
Discussions similaires
Haut