Variation du positionnement d'un site web sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Une petite question :

Le positionnement de mon site web peut-il varier sur Google de jour en jour ?
(je pense que c'est impossible, j'imagine mal un GoogleDance quotidien, mais je voudrais avoir confirmation svp)

Je vous remercie pour votre réponse...

Ju-Reg :)
 
WRInaute discret
Oui, il peut varier tous les jours car ton positionnement varie en fonction des passages du GoogleBot (et non de la googledance) qui peuvent être quotidiens sur ton site et/ou en fonction de tes optimisations et échanges de liens.

Le problème, c'est que cela se passe pareil pour tes concurrents, qui peuvent monter ou descendre dans le classement.

Bref, c'est le positionnement, quoi...
 
Nouveau WRInaute
Ta réponse me parait bizarre parce que si mon positionnement varie tous les jours en fonction du passage des GoogleBot, alors à quoi sert la GoogleDance ?
 
WRInaute passionné
Quelle GoogleDance ? y'a plus de GoogleDance ;-)
enfin presque... mise à jour de l'affichage du pr et maj de l'affichage des BL. Mais Google connait quasi en temps réel ces parametres d'ou un classement différent d'un jour à l'autre... et il scroll les pages tous les jours donc dès qu'il y a du changement sur une page ca peut faire varier le classement.
 
Nouveau WRInaute
Je reste vraiment perplexe :?

Si il n existe plus de GoogleDance pourquoi il existe ce lien ?
https://www.webrankinfo.com/google/googl ... -dance.php
Et pourquoi peut on souscrire pour etre alerté des GoogleDance?
Ok c est aussi pour connaitre le PR et les BL

Au niveau du temps réel c'est impossible Google aurait besoin de connaitre chaque mouvement du plus important au plus infime pour les modifications et perso je suis pas douee en programmation mais ca me parait impossible. :oops:

Donc selon votre logique, si j'ecris zigougigigigougoug en keyword aujourdhui, je dois donc sortir premiere demain pour ce mot là? C'est bien ca ?
 
WRInaute discret
Peut-être pas dans ta balise keywords mais si tu mets ce mot dans ton texte, voir en optimisant un peu (titre, <Hx>.....), 1 ou 2 jours après la passage du bot, tu pourrais sortir...

Si il fallait attendre 4 ou 5 mois (fréquence actuelle des Googledance) pour voir changer son positionnement, ce serait pas la fête tous les jours... pour mes concurrents et moi... :cry:
 
Discussions similaires
Haut