Variations de pages vues extrêmement régulières...

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens de me pencher sur des stats que je trouve particulièrement étonnantes, à savoir des pages vues en semaine, et quasiment rien le week end ceci avec une régularité déconcertante.
Sachant que je ne fais pas d'adwords je n'arrive pas à identifier ce qui peut être la cause de ces variations (je précise qu'il s'agit d'un site ecommerce).

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

gg.jpg
Merci
 
WRInaute passionné
Les chiffres sont bas, autour d'une centaine de pages vues par jour en semaine, donc les moindres variations ne sont pas très significatives.
Puis il n'est pas étonnant qu'un site ne soit pas consulté hors-entreprise, ou à l'inverse ne soit consulté que le soir et weekends, ça dépend de la thématique du site. Si c'est un e-commerce de matériel pour bureau, normal qu'il n'y ait pas de visites par des particuliers le weekend...
 
WRInaute occasionnel
Oui je me suis dit la même chose mais des week end à 0 pages vues sur un site grand public en 20 ans je n'ai jamais vu ça...
 
WRInaute passionné
Un site qui fait 10 visiteurs par jour en semaine, je n'appelle pas ça un site grand public... (1301 visiteurs en 6 mois sur le graph...)
Rien d'étonnant à être à 0 le weekend.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est-ce que les points bas sont à 0 ?

Si c'est le cas c'est peut être un problème d'affichage du code GA.
 
WRInaute occasionnel
Le site est du b2c (boutique pour les particuliers)

Et oui souvent le week end les stats sont à 0 du coup je me suis dit pareil, un bug ou une interprétation erronée des infos.
Nous avons changé de version de Prestashop et les stats semblent normales désormais.
Ce qui est ennuyeux du coup c'est que pour comparer les pages vues d'une année sur l'autre tout est faussé...
 
WRInaute occasionnel
Il devait avoir une condition sur la génération du code GA...

normales ? cad ? tu as quelques visites sur les points bas ?
 
WRInaute occasionnel
Quand je dis normales, c'est :
- oui le week end il y a des visites
- il n'y a plus ces variations régulières
- l'évolution du traffic suit l'évolution du nombre de pages vues
 
WRInaute discret
Vu les volumétries je ne vois pas d'aberration.

Si tu veux aller plus loin montre nous quelles sont tes sources d'acquisition (source / support) + un détail d'audience G2o / Démo et éventuellement un détail mobile / Desktop.

On verra si c'est cohérent avec une audience jours / ouvrés diurne.
 
Discussions similaires
Haut