Vente de domaine sur sedo, oui mais combien ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous :)

Je fais appel a vous car je suis entrain de vendre un nom de domaine www.***ue ***2010***.fr

je sais pas trop pourquoi je l'ai pris, surement parceque j'avais des domaines gratos :p

Donc d'apres le site ue2008 . fr ca marche plutot pas mal, mais ne serait-ce pas a cause de la présidence francaise uniquement en 2008 XD

Donc ma question a celle ci, combien puis-je vendre ce domaine ?

Cordialement & merci

ZelkiN
 
WRInaute passionné
On ne le répètera jamais assez : Un ndd tout seul (sans site et/ou sans rèf) ne vaut que le prix acheté chez le registar, c'est tout.
 
WRInaute passionné
Quelques infos, que j'imagine que tu n'a même pas pris la peine de vérifier avant de répondre, avant de dire que "ma théorie" (au passage, ce n'est pas "ma théorie" puisque tout webmaster sérieux te le confirmera) est fausse.

-pizza.com
En plus du fait que le mot "pizza" est mondialement populaire et international :

[cite]Created: 1994-06-17
Expires: 2012-06-16
Updated: 2008-07-21[/code]

Bref, je ne vais pas m'étaler sur ce fait là et sur celui que pizza.com avait déjà un site web quand il a été vendu...
 
WRInaute occasionnel
oui mais quelqu'un qui veut ce domaine précis, peut payer cher... tres cher...

et j'aurai bien voulu voir le site de pizza.com, sa devait etre un petit comercant style site vitrine pour son établissement lol
 
WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
On ne le répètera jamais assez : Un ndd tout seul (sans site et/ou sans rèf) ne vaut que le prix acheté chez le registar, c'est tout.
BadProcESs a dit:
Quelques infos, que j'imagine que tu n'a même pas pris la peine de vérifier avant de répondre, avant de dire que "ma théorie" (au passage, ce n'est pas "ma théorie" puisque tout webmaster sérieux te le confirmera) est fausse.
Euh, salut, j'ose espérer être un webmaster sérieux (quoique) et désolé mais je réfute ta "théorie" : La valeur d'un NDD est fixé par la demande, c'est tout ;)

Si 15 personnes se battent pour avoir un NDD, c'est celui qui aura misé le plus qui l'aura. Si le NDD n'intéresse personne, personne ne l'achètera.
 
WRInaute passionné
C'est sûr qu'il y aura toujours des pig***ns pour payer un ndd SANS référencement et SANS site au prix fort alors que sa valeur ne s'en définit que par cela, mais ce n'est pas l'apanache des webmasters, désolé.
C'est un peu comme l'histoire des logos et sonneries sur portable ca...

Donc un bon prix pour ce domaine c'est... 10 euros.
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
...
Si 15 personnes se battent pour avoir un NDD, c'est celui qui aura misé le plus qui l'aura. Si le NDD n'intéresse personne, personne ne l'achètera
...

je suis assez d'accord avec Bertimus, certains ndd valent de l'or
c'est inévitable (avec ou sans site, et meme avec un petit site pourris).
Que celui qui n'a jamais rêvé avoir le ndd simple de son secteur
me frappe ;)

Néanmoins, la plupart des ndds valent seulement le prix du registar
et en étant un peu malin, on trouve des "trucs sympa".

Et pour répondre à ZelkiN, qui voudra acheter un ndd daté de 2008 alors qu'on est à quelques jours de novembre ?
tu peux toujours essayer Sedo, mais ne rêve pas trop...
 
WRInaute passionné
J'ai peux être un peu généralisé, mais c'est juste que ca me fait un peu marrer cette "ruée vers l'or" du ndd : Beaucoup d'appelés, très, très, mais alors très peu de reçus (et inversement beaucoup de déçus qui pensait faire une plus value de 1000%)

Les ndd qui valent de l'or, ils ne courent plus les rues, tout simplement car ils sont tous jalousement gardés ! :D (i.e. plus d'enregistrable de dispo)

Et puis avec l'histoire des tld libres, ca va pas s'arranger...
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Euh, salut, j'ose espérer être un webmaster sérieux (quoique) et désolé mais je réfute ta "théorie" : La valeur d'un NDD est fixé par la demande, c'est tout ;)
c'est ce qu'il disait mais autrement. En clair : un ndd que tu as acheté en 2008 (chic il est libre :D ) c'est bien parce qu'il n'intéressait personne au prix d'achat d'un ndd quelconque.
Donc même en le revendant au prix où tu l'as acheté, il risque de n'intéresser pas plus de monde. Et espérer le vendre plus cher :roll:
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas un pro du NDD, mais quand meme, osé dire qu'un nom de domaine ne vaut que l'achat via un registrar ce n'est pas connaitre internet ...

Dans l'absolu évidemment que oui, mais le marché fait que ce n'est pas du tout le cas. Et pour connaitre plusieurs "domaineurs" je peux vous dire qu'ils vivent très bien juste en achetant et revendant des domaines (et même acheté en 2008, oui oui).

Après pour ton domaine ... aucune idée :) ça dépend de la demande.

Comme je l'avais lu sur un autre forum, l'achat/vente de NDD, c'est un peu comme la bourse :) Parfois on perd, parfois on gagne.
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
Je ne suis pas un pro du NDD, mais quand meme, osé dire qu'un nom de domaine ne vaut que l'achat via un registrar ce n'est pas connaitre internet ...
un ndd acheté en 2008, s'il est encore libre, c'est qu'il ne vaut pas les 5 euros pour l'acheter. Sinon il n'aurait pas été libre.
Les grands coups que l'on voit encore au niveau des ndd, ça ne marche qu'avec des ndd assez anciens et qui, souvent, on déjà été revendus plusieurs fois.
 
WRInaute passionné
Non je suis désolé ... Evidemment, je te parle pas de vendre à 5 millions ... mais tu peux "facilement" le revendre quelques centaines d'euros, même si il a été acheté récemment.

Des "domaineurs", il y en a plein, et ils n'ont pas tous "voyage.com" dans leur liste et pourtant, ça marche quand même.

A savoir que j'ai encore eu un exemple il y a une semaine avec un domaine d'1 an à peine. Et la somme avait 4 zeros (malheureusement c'était pas à moi le ndd lol)

Bref, juste pour dire que si, ça existe pour ceux qui se donnent la peine, ça marche très bien.
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
Des "domaineurs", il y en a plein, et ils n'ont pas tous "voyage.com" dans leur liste et pourtant, ça marche quand même.
oui, car ils revendent à d'autres domaineurs, qui eux même espèrent revendre à d'autre revendeur qui à leur tour...
 
WRInaute passionné
Le principal c'est que ce soit vendu, le reste après ... que ce soit à un domaineur, un collectionneur de NDD, ou au paysan du coin, on s'en fou un peu.

C'est pour ça que c'est comparable à la bourse (relatif biensur)
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
C'est pour ça que c'est comparable à la bourse (relatif biensur)
tout à fait, sauf qu'après, il faut voir si le prix de vente des ndd est bien réel ou juste pour faire la pub de l'acheteur et faire miroitier de potentiels gains astronomiques aux futurs pige...
Ceux qui rachèteront les fonds de tiroirs des domaineurs :lol:
 
WRInaute passionné
Comme avec la bourse, une fois on pigeonne, une fois on est le pigeon, le tout c'est d'être plus souvent celui qui pigeonne ;)

Après, il y en a qui se serve réellement des NDD, si si, sans blague lol

(punaise le nombre de pizza qu'ils vont devoir vendre lol)
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
Comme avec la bourse, une fois on pigeonne, une fois on est le pigeon, le tout c'est d'être plus souvent celui qui pigeonne ;)

Après, il y en a qui se serve réellement des NDD, si si, sans blague lol

(punaise le nombre de pizza qu'ils vont devoir vendre lol)
ben ouai, pizza-com par exemple. S'il a réellement payé son ndd le prix annoncé partout, c'est dommage pour lui, car en allant sur le ndd, ça ne parle pas trop de vente de pizza.
Ca doit être qu'il n'a trouvé aucun domaineur pour surenchérir et que, bien évidemment, aucun client final n'est intéressé par un ndd à ce prix là.
C'est dommage :lol:
 
Discussions similaires
Haut