vente de mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion web
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour,
Mon site de paroles de chansons (-http://www.bestparoles.net) ne pourra plus diffuser de paroles a cause de la CSDEM. Je suis obligé d'arrêter la diffusion de paroles. Je n'ai encore aucune idée sur ce que je vais faire de ce site. Mais je viens de recevoir un mail. Quelqu'un est intéressé pour le racheter (domaine+site).
A combien l'évaluez vous? Je ne sais pas quoi faire je pense que c'est mieux de le vendre. Qu'est ce que vous en pensez?
pour les stats c'est ici -http://persos.estat.com/compte/rapport/?serial=406006188326
en bref : en moyenne 1700 visiteurs/jour avec 7500 pages vues par jour et plus de 60 % viennent de Google

Merci :wink:
web

WRInaute discret
Orion33 a dit:
Je pense que le prix de vente doit se faire en fonction de ce que te rapporte ce site :)
ça ne me rapporte pas enorement, disons que ça tourne autour de centaine de $ par mois en payant l'hebergement.

Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Sur ton site tu indique en page d'accueil que la CSDEM t'interdit de publier ce qui constitue le contenu de ton site.
Donc malheureusement vu comme ça ton site vaut 0 euros, mis à part le nom de domaine si l'acheteur souhaite faire un site francophone de paroles anglophones (dont les acteurs sont certainement plus ouverts sur le monde et les libertés que la CSDEM ...)

Cela dit si qq'un souhaite te le racheter c'est que cette interdiction de la CSDEM est plutot floue ;)
Il me semble que ça fait plusieurs années que la CSDEM intimide les webmasters avec ce genre de mails, mais ces sites existent toujours, et arrivent à obtenir l'autorisation sur certains textes. A mon avis rien qu'en indiquant sur chaque page que tu es pret à enlever instantanément un texte sur demande de la société d'auteur, tu enlèverais une partie du problème :wink:

Sinon pour le prix je dirais que tu peux vendre un site au prix de ce qu'il te rapporte en 1 an, voir 2.

WRInaute discret
Je crois que si tu nommes les auteurs, compositeurs et éditeurs comme ils n'apprécient pas que tu ne le fasses pas :

"Cette mise à disposition du public est faite sans qu'aucune mention du nom des auteurs, compositeurs et éditeurs n'apparaisse. "

Modifie ton site avec les noms et fais leurs des liens et montre leurs ça.

WRInaute discret
Merci pour vos informations. Je vais faire ce que vous m'avez dit:
je vais essayer de mettre les compositeurs, editeurs
et aussi un texte en bas de chaque parole
"Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. "
et leur montrer.
J'espere que j'aurais moins de probleme comme ça.

merci
web

WRInaute occasionnel
Si il y a rachat, je suis prêt à parier que le nouveau proprietaire ne ferra que rediriger les visiteurs vers son site à lui, n'ayant aucun rapport.

WRInaute passionné
il doit surement y avoir une solution plus officiel ou tu payerais une rétribution à un organisme pour les droits de distribution des titres.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires