Vente d'un site internet (articles de sport)

Nouveau WRInaute
Bonjour, après avoir travailler 4 mois à temps plein sur le création de mon site e-commerce portant sur la vente d'articles de sport (chaussures, maillots et divers équipements liés au football), il devait ouvrir "officiellement" dans les prochains jours et devait continuer d'être mon activité avant de trouver un CDI pour début septembre, ce dernier m'empêchant de pouvoir m'occuper de mon site e-commerce.

C'est un crève coeur car je crois véritablement en ce projet, bien que je n'ai à peine eu le temps d'attaquer le référencement et que mon site soit encore mal référencé, j'ai déjà enregistré une dizaine de commandes alors que seul le paiement via paypal est disponible (j'ai été obligé de mettre mon site en ligne pour le référencement naturel et c'est à ce moment là que j'ai enregistré ces commandes et je l'ai donc depuis laissé en ligne). Cela m'a confirmé la viabilité de mon projet en voyant le "buzz" engendré sur les réseaux sociaux (plus de 1200 personnes sur la page facebook et 150 followers twitter), j'ai également passé un contrat sur l'antenne locale d'une fameuse radio nationale en trois lettres (public jeune) qui passera des spots radio et un jeu à l'antenne permettant de gagner aux auditeurs un paire par jour sur un semaine (coût total de l'opération 2000€).

Je me retrouve donc dans l'obligation de céder mon site internet et ne peux pas mettre en avant le nombre de visites ou le CA, comme j'ai pu le voir sur d'autres sites, car il s'agit d'un lancement. Cependant ce site internet a nécessité de nombreux mois de travail qui auraient couté cher si j'avais du passer par une agence, et j'ai également investi pas mal d'argent dans la communication.

Je souhaiterais donc connaître un site ou une plateforme de vente de site internet fiable et reconnu me permettant de m'être en avant mon produit et sa situation.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller et ayant pris le temps de lire ma requête.

Bonne journée à tous

PS: je peux vous envoyer le lien du site internet pas message privé.
 
WRInaute passionné
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu balances ton projet à la "poubelle" juste car tu as trouvé un cdi... (à moins que cela soit le poste du siècle dont tu as toujours rêvé et qu'il t'interdise d'avoir un job annexe).
Tu n'étais pas encore à ton compte ? tu dépenses de l'argent perso pour un projet qui n'est pas encore passé en mode pro ?
J'ai du mal à comprendre comment tu as pu signer des contrats pub en tant que particulier si c'est le cas...

J'ai trouvé ton site, hormis ton contrat passé, ton site n'a que peu de valeur... il y en a des tonnes comme le tien. La valeur affective que tu lui portes est sans aucun doute plus élevée que sa réelle valeur.

Je serai toi, je le garderai sous le coude. En étant bien organisé, tu pourrai le conserver à côté de ton job, le lancer et ainsi augmenter sa valeur.
 
WRInaute accro
D'accord avec Robinson, en étant parfaitement organisé rien n'empêche de garder les deux, ne serait-ce qu'au début histoire de lui apporter un peu plus de valeur.
D'ailleurs tu annonces l'ouverture pour lundi. Tu ne vas donc pas l'ouvrir à la date prévue ?
 
WRInaute discret
Robinson a raison , la seule manière de récupérer tes investissements c'est de poursuivre car personne n'investira sur un site à ce stade de développement.
C'est ton bébé ça vaut le coup de le regarder grandir un peu, et d'en profiter en retour, ça doit pouvoir se gérer en parallèle tout du moins au début , avant que tu aies 500 commandes par jour :)
 
Nouveau WRInaute
Re! j'ai suivi vos conseils et j'ai donc continué et développé mon site internet, si bien qu'il en est à environ 17 000 visites depuis le début du mois (nous sommes le 21) et j'ai également enregistré un petit CA bien intéressant, cependant et malheureusement comme je le craignais j'ai en ce moment quasiment deux boulots et ca devient vraiment dur à gérer, la période phare de l'année étant en ce moment (rentrée sportive) il est normal que ca soit la période la plus "difficile" et que le reste de l'année sera plus calme (avant d'arriver sur les fêtes), je pense cependant commencer à réellement chercher à le vendre (j'ai aussi consulté l'avis de plusieurs personnes dans le milieu d'internet qui m'ont parlé d'une valeur comprise entre 2000-2500€ sans prendre en compte le potentiel mais uniquement l'existant). Mon problème étant maintenant de trouver preneur, pouvez-vous me conseiller des plateformes pour vendre mon site web? existe-il de réels acheteurs?

merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui continueront de le faire,


Bonne soirée à tous.

Fyz
 
Discussions similaires
Haut