Meeuuuhhh a dit:Encore que si quelqu'un me donnait une liasse de biftons, là comme ça, je lui donne les accès ftp, tout le tralala et basta. Ras le bol du virtuel.
Sur la toile ??? tu dois penser a l'argumentaire acheteur qui serait plus cohérent en parlant de "fragilité du business", même si ton raisonnement est cohérent dans le principe.nza2k a dit:par rapport à la solidité du business
les conseilleurs ne sont pas les payeurs... tu t'es renseigné sur la crédibilité des propos lus? Et sur celle des auteurs en question? Ces auteurs ont-ils déjà vendus un site eux-mêmes? Ces chiffres correspondent-ils à une moyenne? Si oui, issue de quelle source de données?Meeuuuhhh a dit:5 années de bénéfices est ce qu'on lit le plus couramment sur le net.
Meeuuuhhh a dit:Je ne suis pas responsable de la manière dont les uns et les autres déclarent leurs gains. Vous divisez tout par deux, allons-y, qu'est-ce j'y peux si vous déclarez vos revenus en France ou au Delaware ? C'est pas mon problème mais celui de l'acheteur.
Meeuuuhhh a dit:5 années de bénéfices est ce qu'on lit le plus couramment sur le net. 5 années avant impôts donc, le reste c'est le problème de l'acheteur.
Meeuuuhhh a dit:Qui vendrait un commerce ou un site pour une année de revenus ? C'est une mauvaise blague.
Je laisse mon site dormir pendant 1 an sans y toucher une seule minute et il m'aura rapporté ce qu'un généreux acheteur aura bien voulu débourser. Puis je perds toutes les années suivantes.
C'est se moquer du monde.
ça le deviens quand c'est ton acheteur qui est concerné.Meeuuuhhh a dit:Je ne suis pas responsable de la manière dont les uns et les autres déclarent leurs gains.
attend ! sort les trains d’atterrissage et regarde de quoi on parle. 150 euros par mois donc rien ou presque si on parle d'un bussiness (ou d'un "commerce"). ça devrait t'aider a relativiser un peu. Ensuite ceux qui vendent le font pour une raison. C'est ça qui fait que ça ne vaut pas toujours des 1000 et des 100.Meeuuuhhh a dit:Qui vendrait un commerce ou un site pour une année de revenus ? C'est une mauvaise blague.
Bah vas y ... c'est toi qui est motivé pour vendre.Meeuuuhhh a dit:Je laisse mon site dormir pendant 1 an sans y toucher une seule minute et il m'aura rapporté ce qu'un généreux acheteur aura bien voulu débourser. Puis je perds toutes les années suivantes.
C'est se moquer du monde.
non, car c'est du cas par cas : si tu as un site qui a un énorme potentiel de développement, ça intéressera plus un acheteur, même si le prix est plus élevéMeeuuuhhh a dit:Faites attention, car à trop rabaisser le prix de vente potentiel, le jour où vous voudrez vendre on vous mettra vos écrits sous le pif.
Meeuuuhhh a dit:Le prix usuel c'est plutôt 5 années du bénéfice mensuel.
Meeuuuhhh a dit:Les revenus google sont parfaitement réguliers depuis trois ans, à 10% près chaque mois.
Arf mieux que ça encore, si tu trouve les clients a ce prix je te lâche 10% sur la vente des mienslecouti a dit:Non, j'ai fait trop court en fait. Je voulais dire que si je trouvais preneur pour un prix de cet ordre (5 fois le CA), je serai peut-être partant pour en vendre plusieurs.
zeb a dit:Arf mieux que ça encore, si tu trouve les clients a ce prix je te lâche 10% sur la vente des mienslecouti a dit:Non, j'ai fait trop court en fait. Je voulais dire que si je trouvais preneur pour un prix de cet ordre (5 fois le CA), je serai peut-être partant pour en vendre plusieurs.
:lol:JanoLapin a dit:Trop fort, la pub contextualisée.. merçi XoSt