Vérif impossible sur sitemaps google

WRInaute discret
Voila, je n' arrive toujours pas à obtenir le statut vérifié, j'ai bien créez le fichier vide de google et placé sur mon site au bon endroit, mais j'obtient le message "Nous n'avons pas trouvé votre fichier de vérification. " alors que l'url de vérif est bien bonne! Quand je la colle dans mon naviguateur le fichier existe bien, je l'ai supprimé et essayer avec différent logiciel ftp de le transferer mais ca ne marche pas mieux, je ne vois pas quoi faire de plus. Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
Personne n'a eu ce genre de problème?
Sinon y-a t-il moyen de contacter google pour la section sitemaps?
 
WRInaute passionné
tophus a dit:

Je te pose la question, car il y a des hébergeurs, genre hosteur, pour ne pas les citer qui renvoient un code 200 sur une page d'erreur... donc, pour des raisons de sécurité (n'importe quoi renvearrait un code 200), google n'accepte pas la vérif des sites chez ces hébergeurs ;-)
 
WRInaute impliqué
1&1 sur un domaine ca fonctionne
1&1 sur un sous domaine ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un est sur 1&1 avec un sous domaine et un site map ?
 
WRInaute accro
tophus a dit:
je suis chez NFrance également, aucun problème pour la vérif (virer le .htaccess quelques secondes s'il existe).




Par contre pour ceux qui affirment que google sitemaps permet d'indexer des pages : C'EST FAUX !
Dans un de mes sitemaps il y a des pages qui ne sont pas accessibles depuis un lien sur le web, c'est à dire qu'il n'y a absolument aucun lien vers ces pages. Donc comme je disais, ces pages sont dans un sitemap, celui ci est validé, vérifié, téléchargé et tout et tout, depuis plus d'un mois, et pourtant aucune trace de ces pages sur quelque datacenter que ce soit.
Bref, sitemaps c'est bien juste pour les statistiques et s'il y a des erreurs sur votre site....
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
tophus a dit:
je suis chez NFrance également, aucun problème pour la vérif (virer le .htaccess quelques secondes s'il existe).




Par contre pour ceux qui affirment que google sitemaps permet d'indexer des pages : C'EST FAUX !
Dans un de mes sitemaps il y a des pages qui ne sont pas accessibles depuis un lien sur le web, c'est à dire qu'il n'y a absolument aucun lien vers ces pages. Donc comme je disais, ces pages sont dans un sitemap, celui ci est validé, vérifié, téléchargé et tout et tout, depuis plus d'un mois, et pourtant aucune trace de ces pages sur quelque datacenter que ce soit.
Bref, sitemaps c'est bien juste pour les statistiques et s'il y a des erreurs sur votre site....

Il est dit par GG même que le sitemap, permet d'indexer plus rapidement des pages profondes dans l'arborescence du site, chose qui prendrait plus de temps sans un sitemap. Il n'indexe donc pas des pages liées à rien du tout, car elle ne représente aucun intérêt pour le web, car pas liée...
 
WRInaute accro
aucun intérêt.... ça reste à prouver ! :)

dans tous les cas oui j'avais vu l'aide de sitemap qui dit ça, mais par ce message je répondais aux personnes de ce forum (si je ne me trompe pas) et de Google Blogoscoped qui disaient que Sitemaps permetait d'indexer toutes les pages indiquées dans le fichier xml.



mais au fait, comment le grand G peut savoir qu'il n'y a aucun lien vers ces pages ?
 
WRInaute impliqué
mais au fait, comment le grand G peut savoir qu'il n'y a aucun lien vers ces pages ?
il doit vérifier qu'un lien existe depuis les pages indexées
Ce qui me semble tres logique, sinon il serait facile de créer des pages artificielles uniquement vues par google = SPAM
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses, mais j'ai pas de .htaccess sur la racine, juste sur un repertoire.
En fait je souhaite utiliser sitemaps car j'ai entre 200 et 300 pages sur mon site et google en a indexé que 16, toutes mes pages générées avec mes variables php ds l'url ne sont pas référencé, sauf 2, pour le moment je ne souhaite faire de url rewriting, je voulais juste tester sitemaps et voir si le robots irait se balader un peu plus loin dans mon site, j'ai créer mon fichier xml, il est ok mais le robot ne va pas plus loin et impossible d'obtenir le statut vérifié.
 
WRInaute discret
bon je vien de trouver d'ou vien mon pb, mon problème vient de l'entête renvoyée lors d'un fichier introuvable
(google test un fichier qui ne doit pas exister sur mon site et s'attend a
recevoir une entête 404 not found alors que mon serveur renvoit une entête 403 not autorised . Mon hébergeur est nfrance... Je les contact tout de suite.
Merci à tous
 
WRInaute discret
Ca m'est arrivé sur un domaine chez OVH (j'ai pourtant plusieurs domaines chez ovh et j'ai eu aucun problème). Il m'était impossible de valider mon sitemap, et puis j'ai fini par effacer le nom de domaine chez googlesitemap (longtemps après ça création) et recréer, et la impécable.

Google sitemap est très capricieux....patience :)
 
Discussions similaires
Haut