Visites GG analytic différentes du serveur

WRInaute discret
Bonjour,

Désolé, Je pose une question qui a certainement déja été posée plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponse.
Je suis très étonné de remarquer que GG analytic me donne des STATS différentes de celle de mon hébergeur (STRATO). Pourtant chaque page à bien été balisée par le code de GG 8O . Comment est-ce possible ? et surtout qui des 2 donne la véritable fréquentation :?:
Ps: les écarts peuvent variés du simple au double !

WRInaute occasionnel
j'ai le meme souci avec webalize qui me donne le double des stats donnés par google, mais c'est seulement a analytics que je fai reference

WRInaute discret
Merci de ta réponse, on n'a pas trouvé le SCHMILBLICK, mais en tout cas on se sent moins seul. En tout cas j'aimerais quand même bien savoir lequel des 2 est le plus proche de la réalité !

WRInaute discret
qwertya a dit:
Bonjour,

Désolé, Je pose une question qui a certainement déja été posée plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponse.
Je suis très étonné de remarquer que GG analytic me donne des STATS différentes de celle de mon hébergeur (STRATO). Pourtant chaque page à bien été balisée par le code de GG 8O . Comment est-ce possible ? et surtout qui des 2 donne la véritable fréquentation :?:
Ps: les écarts peuvent variés du simple au double !

bonjour,

je suis chez strato
pour le mois de novembre j'ai 600 visites de plus sur analytics sur un total de 13000
côté pages j'ai 20000 pages de plus chez strato pour un total de 90000

WRInaute discret
pour le mois de novembre j'ai 600 visites de plus sur analytics sur un total de 13000

en effet Holmat, de mon coté j'ai environs les mêmes % d'écart. De plus il est assez difficile de faire un comparatif pertinant car les Stats de chez STRATO ne sont pas très concises... et pour couroner le tout elles sont en anglais. De mon côté en règle générale STRATO m'annonce plus de visites que GG. Quelles sont donc ses écarts de visites et pourquoi GG Analytic ne les prends pas en compte :?: .

Souvent les hébergeurs n'excluent pas les bots des statistiques.
Merci Marie Aude mais tout ça est un peu neuf pour moi, qu'entends tu par BOTS STATISTIQUE ?

WRInaute discret
Je ne sais pas si on doit être parano mais en tous cas les différences sont impressionnantes. Exemple pour hier mon hébergeur m'indique 3 fois plus de visites que GG Analytic. :roll: Peut-être que les stats des hébergeurs prennent en compte les visites des robots et autres... 8O Franchement j'aimerais croire les chiffres les plus flateur mais je reste septique.

WRInaute accro
Les robots qui indexent le site sont souvent comptés dans les stats de visiteurs par les hébergeurs, alors que ce ne sont pas des visiteurs réels

WRInaute discret
Cela me donne un première explication, merci.

Eh tout cas ça en fait des robots !! ce qui veut dire que certain jours j'ai plus de robots que de visiteurs :oops:

WRInaute impliqué
c'est aussi le fait que google est plus strict au niveau d'un visiteur les hebergueurs on tendance à compter plusieurs le même visiteur :
je revient sur la page 5 min apres --> nouvelle visite, pas google

WRInaute discret
Merci de ta réponse réglisse. D'où la difference entre "visites absolus" et "visiteurs unique" Ok... mais je ne pense que cela explique qu'une petite partie des écarts !

WRInaute accro
Ca vient aussi de la manière de récupérer les statistiques.

Les statistiques proposées par les hébergeurs sont très souvent issus des logs générés par le site (ex: Webtrends ou Awstats), tandis que les statistiques d'Analytics, Phpmyvisites et consort sont récupérées via le navigateur de l'internaute (gràce à l'inclusion d'un bout de javascript qui va se charger de récupérer les données voulues).

Les deux ont leurs avantages et incovenients.

WRInaute discret
qwertya a dit:

en effet Holmat, de mon coté j'ai environs les mêmes % d'écart. De plus il est assez difficile de faire un comparatif pertinant car les Stats de chez STRATO ne sont pas très concises... De mon côté en règle générale STRATO m'annonce plus de visites que GG.

j'avais oublié de signaler que dans analytics j'avais filtré mes adresses IP ...

sinon as tu essayé de voir ce que cela donne avec les fichiers LOG ?

WRInaute discret
j'avais oublié de signaler que dans analytics j'avais filtré mes adresses IP ...

sinon as tu essayé de voir ce que cela donne avec les fichiers LOG ?

Je commence à mieux comprendre maintenant. Holmat, comment faire pour dire à GG analytic qu'il ne me prennent pas en compte lorsque je vais sur mon site ? merci de ta réponse ! En ce qui concerne les fichiers LOG de STRATO je t'avoue que je sais pas trop ce que c'est... la seule fois que j'ai voulu les télécharger je n'est pas abouti et l'ordi a planté. Je vais rééssayer maintenant !

WRInaute discret
qwertya a dit:
Je commence à mieux comprendre maintenant. Holmat, comment faire pour dire à GG analytic qu'il ne me prennent pas en compte lorsque je vais sur mon site ? merci de ta réponse !

dans la page paramètres analytics, il faut :
- cliquer sur gestionnaire de filtres
- ajouter un filtre
- entrer un nom de filtre
- en type de filtre : exclure le trafic d'une adresse IP
- entrez l'adresse IP
- choisir le site sur lequel il faut appliquer le filtre

qwertya a dit:
En ce qui concerne les fichiers LOG de STRATO je t'avoue que je sais pas trop ce que c'est... la seule fois que j'ai voulu les télécharger je n'est pas abouti et l'ordi a planté. Je vais rééssayer maintenant !

j'ai fait un copier/coller de dico du net

Le fichier log se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.
Ainsi, pour un serveur de type Web, le fichier log regroupe à la fois les demandes d'accès à chacun des fichiers du serveur :
- date et heure précise de la tentative d'accès ;
- Adresse IP du client ayant réalisé cet accès ;
- fichier cible ;
- et éventuellement système d'exploitation et Navigateur utilisé pour cet accès.

ensuite il faut utiliser un logiciel pour afficher de manière graphique toutes ces informations
en gratuit il y a awstats mais il faut le configurer

WRInaute discret
IP bloqué ! impécable... procédure simple et rapide. Mes stats seront plus précise !

Maintenant j' analyse de plus près le fichier LOG...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires