Visiteurs ? 1 Site riche en contenu ou 2 sites avec moins d'articles ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais vous demander que choissir : avoir un site avec plein d articles ? Ou bien, avoir deux sites, chacun avec son propre contenu, mais moins d'articles ?

Qui rapporte plus de visiteurs ? Un site plein d'articles ou deux sites separee ? J'ai plusierus sites dont deux semblables, pour les rencontres : http://www.rombest.com/sentimente/ et http://www.iubire.com/dragoste/

Je pourrais en effet bouger le contenu des deux forums sur un seul. Est ce que cela va avoir un impact positif sur mon referencement ? Ou je devrais laisser les sites tels qu'ils sont ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Plus vous avez de sites Internet, plus le travail de référencement sera important.

Maintenant si vous avez plusieurs sites Internet presque identiques, les fusionner me semble une bonne chose.

Cela permettra de se concentrer sur le référencement d'un seul.
 
WRInaute discret
2 sites peuvent être supérieurs en terme de référencement, mais comme mentionné, c'est plus de travail. Par contre pour les liens, c'est facile d'en créer réciproquement.

Un forum est difficile à référencer parce que tu ne contrôles pas le contenu. Si on ne parle que de référencement, la meilleure solution est un blog avec un forum intégré.

Tu contrôles les liens, le contenu et tu as du contenu frais avec des mots clés désirés.
 
Nouveau WRInaute
Le premier site est deja bien reference. Le deuxieme est en developpement. Un blog c'est bien mais en matiere de interaction entre les utilisateurs, un forom me semble plus interessant.

Je suis plus pour un site frequente, genre reseau social. Merci deja pour vos avis. Je vais garder pour le moment les deux forums puisque elle sont integres avec les sites respectifs, donc les membres sont differents. Puis un de sites a une visee internationale, site payant, alors que le dernier c est gratuit, avec une visee nationale.

* Mon clavier manque d'accents...au cas ou vous voyez que je ne met pas.
 
Discussions similaires
Haut