Visiteurs Uniques - Des statistiques nationales?

WRInaute discret
Bonjour,

Existe-t-il des statistiques de visites sur les sites français tous thèmes confondus?

Un exemple :
moins de 100/j : x %
de 100 à 500/j : x %
De 500 à 1000 : x %
De 1000 à 1500.... etc

Sans être d'une particulière efficacité, je le reconnais, une telle statistique permettrait de se situer et de se donner une idée du potentiel envisageable.

En d'autres termes que pourrait-on définir, sur le "marché" francophone comme un nombre honorable de visiteurs, un bon nombre de visiteurs, une excellente fréquentation...



:?:
 
WRInaute impliqué
usa-decouverte a dit:
En d'autres termes que pourrait-on définir, sur le "marché" francophone comme un nombre honorable de visiteurs, un bon nombre de visiteurs, une excellente fréquentation...

une fois de plus, tout dépend de la thématique..... faire 3000 visiteurs/mois sur un site qui parle de la reproduction des sauterelles est nettement plus honorable qu'un site d'actualité qui fait le double......


concernant ta première demande, les statistiques, rien à ma connaissance
 
WRInaute discret
Ton idée est très intéressante, mais qui va contrôler ces fréquentations ?
Création d'un organisme indépendant ?
 
WRInaute discret
C'est vrai fredoche25, je reconnais que la diversité faussera nécessairement le résultat...

C'est pourquoi j'ai bien précisé "tous thèmes confondus". A chacun ensuite, d'adapter en fonction de sujet qu'il traite...

Parce qu'en fait on est dans le flou complet si l'on a pas quelques éléments de comparaison.

Je ne ferai jamais le marathon en 2h07, mais savoir que l'ensemble des coureurs le fait entre 2 h 07 et 4 h 30 me permet à peu près de me situer.

Même s'il est vrai que les coureurs ont des âges, des corpulences, un niveau d'entrainement, un état de santé... extrêmement différent les uns des autres...
 
WRInaute impliqué
usa-decouverte a dit:
C'est vrai fredoche25, je reconnais que la diversité faussera nécessairement le résultat...

C'est pourquoi j'ai bien précisé "tous thèmes confondus". A chacun ensuite, d'adapter en fonction de sujet qu'il traite...

Parce qu'en fait on est dans le flou complet si l'on a pas quelques éléments de comparaison.

Je ne ferai jamais le marathon en 2h07, mais savoir que l'ensemble des coureurs le fait entre 2 h 07 et 4 h 30 me permet à peu près de me situer.

Même s'il est vrai que les coureurs ont des âges, des corpulences, un niveau d'entrainement, un état de santé... extrêmement différent les uns des autres...


très joliment imagé et paraphrasé ! :)

concernant cette base de donnée, des services tel que xiti pourrait donner les infos en qqs clics de souris...... mais je pense qu'ils gardent cela pour eux.. c'est ce qui fait la valeur de leur service
 
WRInaute accro
ça n'a pas beaucoup de sens ta question.... si tu fais la moyenne des sites français elle est très basse car il y a énormément de sites, blogs, forums etc qui n'ont pas ou peu d'audience. A mon avis 90% des sites ne depassent pas les 1000 visiteurs...

Tu peux faire une recherche sur des précédents sondages auprès des membres de wri sur leur audience... mais les chiffres que tu cherches n'existent pas... à par pour les gros sites mesurés par médiamétrie : http://www.journaldunet.com/tops/eratin ... ment.shtml rien d'autres n'est disponibles.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour info, un tel organisme existe en Belgique :

-http://www.cim.be/inet/fr/r_2.html

Notons que cet organisme s'occupe également de l'audimétrie audio et télévisuelle. Plus d'info sur :

-http://www.cim.be/base/fr/c/index.html

Rien de ce type en France ? (c'est une vraie question)
 
WRInaute passionné
usa-decouverte a dit:
C'est vrai fredoche25, je reconnais que la diversité faussera nécessairement le résultat...

C'est pourquoi j'ai bien précisé "tous thèmes confondus". A chacun ensuite, d'adapter en fonction de sujet qu'il traite...

Parce qu'en fait on est dans le flou complet si l'on a pas quelques éléments de comparaison.

Je ne ferai jamais le marathon en 2h07, mais savoir que l'ensemble des coureurs le fait entre 2 h 07 et 4 h 30 me permet à peu près de me situer.

Même s'il est vrai que les coureurs ont des âges, des corpulences, un niveau d'entrainement, un état de santé... extrêmement différent les uns des autres...
Là c'est plutôt :
tu es un coureur de 800m et tu demandes quels sont les records du 800m tous sports confondus (course, ski, moto, nage papillon, Formule 1) :lol:
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
bizarre vous n'avez pas l'air de connaitre www.weborama.fr ou www.hit-parade.com ou encore www.hebdotop.com etc...!
pourtant y en a des dizaines de milliers sites audités avec le nb de visiteurs/jousr etc..

disons qu'on parlait d'organisme indépendant pour Auditer

car demain je prend un hébergement perso gratuit, je met les logos hit parade, etc... je met la page sous visionneuse, et j'explose les records
 
WRInaute accro
non puisque c'est à l'ip...

tu aura peu être soit disant 1 000 visiteurs / heure mais se serons les 50 même ips ;-)

tout ce que tu risque c'est péter un peu plus vite ta bande passante ^^
 
WRInaute discret
Là c'est plutôt :
tu es un coureur de 800m et tu demandes quels sont les records du 800m tous sports confondus (course, ski, moto, nage papillon, Formule 1)

OK, je reconnais...

Cependant je persiste à dire qu'une telle information ne serait pas inutile tous thèmes confondus.

Un autre exemple :
en matière de presse écrite, une estimation se fait indépendemment du thème : l'OJD ou les NMPP ont des chiffres de ventes, purs et simples, tous thèmes confondus. En fait, le distributeur n'a rien à faire du thème, il veut juste savoir si l'affaire est ou non viable...

ET en matière de vente d'espace publicitaire, le tarif sera lié au tirage, et non à un rapport tirage/thème.

Qu'importe le thème. Il est évident qu'un hebdo féminin fera plus qu'un trimestriel de philatélie. Rien, pourtant n'empêche de comparer les deux, de les situer dans une fourchette.

20 % des périodique vendent 20 000 ou moins
20 % de 20 000 à 40 000
etc...

Au moins cela me donne une idée même "a vue de nez" du potentiel envisageable...
 
WRInaute accro
Je vais pas faire un cours de statistique mais le chiffre 1200 n'a aucun sens.... il y a des tas de méthode d'échantillonage qui dépende évidement du nombre total d'éléments, de la distribution statistique entre autres et bien sur de l'incertitude que l'on désire. On a besoin de moins d'échantillon pour donner une estimation avec une confiance de 90% que de 99% c'est bien évident.

Et l'autre point très important est que ces échantillons doivent être choisit de manière bien particulière pour q'ils soient représentatif, c'est primordial... c'est ce que font les instituts de sondage et généralement avec 1000-2000 personnes ça leur suffit pour donner des chiffres pour les élections ou l'audience audiovisuelle avec une marge d'erreur assez faible.

Mais la c'est pas le cas, rien que le fait de connaitre hit-parade dénote d'une capacité supérieure en référencement :lol:

OK, je reconnais...

Cependant je persiste à dire qu'une telle information ne serait pas inutile tous thèmes confondus.

Un autre exemple :
en matière de presse écrite, une estimation se fait indépendemment du thème : l'OJD ou les NMPP ont des chiffres de ventes, purs et simples, tous thèmes confondus. En fait, le distributeur n'a rien à faire du thème, il veut juste savoir si l'affaire est ou non viable...

ET en matière de vente d'espace publicitaire, le tarif sera lié au tirage, et non à un rapport tirage/thème.

Qu'importe le thème. Il est évident qu'un hebdo féminin fera plus qu'un trimestriel de philatélie. Rien, pourtant n'empêche de comparer les deux, de les situer dans une fourchette.

20 % des périodique vendent 20 000 ou moins
20 % de 20 000 à 40 000
etc...

oui pour le net aussi, médiamétrie le fait. :wink: mais que pour les gros sites de la même façon qu'il ne mesure que les chaines de TV a forte audience et les magazines à forts tirages... si tu veux une approximation tu peux regarder sur Alexa qui estime le traffic des sites et les classe en fonction de leur traffic....
En fait, le distributeur n'a rien à faire du thème, il veut juste savoir si l'affaire est ou non viable...

ET en matière de vente d'espace publicitaire, le tarif sera lié au tirage, et non à un rapport tirage/thème.

La tu te trompes, les prix dépendent énormément des thèmes et surtout des lecteurs. Les tarifs n'ont rien à voir entre une cible de lycéens, des ménagères de moins de 50 ans ou des cadres avec un gros salaire. .
 
Discussions similaires
Haut