Visiteurs venant de Google : Taux de visite des autres pages

WRInaute discret
Bonjour,

La requête princiale que je vise pour mon positionnement (defiscalisation) a été demandé (d'après inventory) 36880 fois au mois de Juin (enorme baisse liée à la saison d'été)

Sachant qu'il y'a beaucoup de concurrence sur cette requête et qu'il sera difficile de me placer en 1ere page, j'aimerais savoir si :

Etre positionner en 5ème page (par exemple) peut m'apporter des visiteurs ?

Il est évident que plus nous sommes loin de la 1ere page, et plus la baisse de visiteurs (venant des moteurs) est exponentielle, j'en suis conscient ....

Mais j'aimerais avoir vos pronostics (même subjectifs) sur un pourcentage (je sais qu il est très faible) des visiteurs qui consulteraient la 2eme, la 3 eme, la 4éme puis enfin la 5ème page de résultats sur les moteurs.

Je sais qu'il n'existe pas de réponse exacte à ma question, mais je suis sur qu'en faisant appel à vos experiences diverses, je serais un peu moins dans le flou.

J'espere avoir vos points de vue malgré ce post peu pationnant comparé à celui que j'ai créé Vendredi sur la google dance :)

Merci à toutes et à tous.

Masterblaster
 
WRInaute accro
"Un visiteur de temps en temps" est la réponse la plus précise qu'on puisse te donner :)

NB: vise les combinaisons, "défiscalisation {mot-clé}", mais pas un seul mot, tu vas te casser les dents...
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
"Un visiteur de temps en temps" est la réponse la plus précise qu'on puisse te donner :)

NB: vise les combinaisons, "défiscalisation {mot-clé}", mais pas un seul mot, tu vas te casser les dents...

Effectivement, ce n'est pas la seule requête que je vise biensur, mais c'est la principale. C'était simplement histoire d'avoir une idée sur le trafic des sites venant de google et positionnés de la 11eme à la 50 eme postition sur une requête donnée


Alors quelqu un se risquerait il à une petite statistique sur les differentes pages de resultats visitées :?:
 
WRInaute discret
idem,
j'ai enfin réussis à me positionner 16 ème sur une requête concurrentielle:
16 millions de résultats chez google
overture: 62935 !!!

J'ai bien dit 16ème, ce qui correspond à la 2nd page de SERP!!!! et bien je récolte une vingtaine de visites par jour grace à cette requete!

Donc c'est 1ère page ou rien, je dirai même plus 1er ou rien ;)
 
WRInaute impliqué
masterblaster,

Si tu utilises un outil d'analyse de trafic (Google Analytics, Xiti, etc. fournissent des outils gratuits), tu verras quels mots clés ont généré des visites sur ton site.

Tu pourras donc toi même calculé très exactement la proportion des internautes ayant cliqué sur ton lien pour les requêtes que tu comptes suivre.


A+
 
WRInaute accro
SparH a dit:
j'ai enfin réussis à me positionner 16 ème sur une requête concurrentielle: 16 millions de résultats chez google
le nombre de résultats important ne veut pas dire requête concurrentielle.
Ca ne veut pas dire non plus beaucoup de demandes de cette requête
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
le nombre de résultats important ne veut pas dire requête concurrentielle.
Ca ne veut pas dire non plus beaucoup de demandes de cette requête

On est bien d'accord ;)

J'ai remarqué il y'a peu que je suis premier sur une requête qui retourne 2.000.000.000 de résultats: ça fait 5 visiteurs/jour :p
 
WRInaute discret
trends.png


En bleu c'est la requête que je vise, je suis 16ème (sur 16 Millions et ca m'apporte entre 20 et 30 de visiteurs par jour

En orange c'est: photoshop (pour comparer!)

En rouge c'est une requête sur laquelle je suis premier et qui m'apporte entre 100 et 150 visiteurs par jour!!!.

Donc ma requête à 16 millions de résultats (la bleu) est une requête concurentielle et très demandée! non?
 
WRInaute discret
Bon vous me faites douter d'un coup:

donc je récapitule:
google.fr : 21 Millions de résultats (ca vient d'augmenter on était entre 9 et 16 Millions il y a quelque jours)
google.com: 14 millions de résultats
Overture: 62935 (pour moi pas mal ;) )

Vous avez le google trends (ci dessus)(option France ;) ), ma requête correspond à la ligne bleu, la ligne orange étant la requête: photoshop (pour comparer)

Donc depuis 2 semaines je suis sur la 2ème page mais ca ne m'apporte rien (entre 15 et 50 visites par jour)

Qu'en pensez vous, es ce une requête qui m'apportera du monde (quand je serai 1er ;)) ou je me suis trompé sur toute la ligne et cette requête ne sert à rien.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
en fait, c'est un peu plus complexe que la seule position. Je me suis aperçu qu'à certains moments, les visiteurs ne cliquaient pas sur mon lien en 1° page (2 ou 3° pos) mais sur celui en 2° page. Pourquoi ?
peut-être que le titre et le résumé donné par gg leur paraissait plus intéressant.
En plus, à voir en restreignant sur la zone de chalandise du site. Si ce sont des articles écrits en français, ça n'intéressera pas les anglo-saxons.
 
Discussions similaires
Haut