Forte diminution des visiteurs venant de google tous les 4 à 7 jours

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cbroissa, 5 Février 2011.

1. cbroissa
    cbroissa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut

Depuis le 31 décembre mon site est victime d'un truc bizarre, j'ai perdu 80% des visiteurs venant de google pendant une semaine, puis c'est revenu une semaine, et ensuite de nouveau chute pendant 4 jours, et ainsi de suite.

Ca fait donc 4 fois que ça m'arrive depuis 1 mois.

Avez vous des pistes ?

Merci.

2. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Il n’y a pas plus opaque (et incohérent) que Google, donc je doute que qui que ce soit puisse te donner des pistes sérieuses.

Je pense que c’est vraiment la réponse la plus utile à te donner, et tu peux la méditer.

À+

3. MegaLooser
    MegaLooser WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Soit :
    1 - ton classement est stable et la demande est cyclique
    2 - demande stable et ton classement est instable

alors 1 ou 2 ?

4. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Une demande cyclique sur la semaine, ou sur l’année, c’est envisageable, comme Week-End vs Semaine ou Hiver vs Été, mais connais-tu un seul exemple de requête qui pourrait être cyclique une semaine sur deux ?

Et pourquoi pas « 3 - Google est instable » ?

5. MegaLooser
    Inscrit:
    20 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non mais je me permets de penser que je ne sais pas tout.

Classement instable, Google instable, pour moi le résultat est le même.

Ensuite ça peut être 1 et 2 également.
    Je n'exclus rien, j'attends que cbroissa nous en dise plus.

6. chrissand
    chrissand WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ca peut venir de la thématique du site. Dans le cas de mon site sur les voyages , j'ai beaucoup plus de visiteurs le week end que la semaine..

7. cbroissa
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    On a une audience stable la semaine avec un pic le week end (16 000 visiteurs venant de google le samedi par exemple).
    Mais là on a vraiment un trou (on descend à 2000) qui ne correspond pas au cycle habituel, incompréhensible.

Merci d'avance pour votre aide.

8. MegaLooser
    Inscrit:
    20 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Cela vient que de google en ref nat ?

Sinon avez-vous ciblé les mots-clés incriminés ? Dans ce cas là, faites un suivi de positionnement de vos principales expressions clés.

9. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Quel est le site concerné? par MP si tu veux.

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    as-tu vérifié si sur les requêtes qui, habituellement, t'amènent beaucoup de visiteurs ta position avait changée ? si ce n'est pas le cas, c'est juste que les centres d'intérêts des internautes sont fluctuants

11. cbroissa
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le truc c'est qu'on a des milliers de requêtes donc difficile pour tout surveiller.
    On est un site de jeux vidéo, par ex nom d'un jeu + astuces, on doit bien sortir et là on remarque qu'on recule, puis 4 jours après on revient.
    Je veux bien perdre un place sur une période mais là c'est vraiment bizarre.

12. MegaLooser
    Inscrit:
    20 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    OK mais essayez de segmenter un peu.

Allez voir les pages de destinations principales et regardez lesquelles sont pénalisées les jours où ça baisse.
    Regardez si ce sont toujours les mêmes ou si c'est aléatoire.

Ensuite sur ces pages là, regardez les mots clés... etc etc

a+

Chargement...