Forte diminution de visiteurs suite à des échanges de liens

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous exposes mon problème, j'ai tenté d'optimisé mon site sur une requete assez concurentielle ou il ressortait en 17ème position sur google.

J'ai pour cela ajouté des title avec ce mot clefs aux liens internes pointant vers ma homepage.

+ j'ai procédé à des échanges de liens en footer de mon site sur l'ensemble des pages avec des liens en footer sur l'ensemble de pages d'autres sites qui ont plus de 40 000 pages indexées sur google.

Ca du faire trop rapide pour google et je me suis pris une baisse du traffic provenant de google de 80 % en passant de la 2ème page a la 42ème pour cette requete.

Que faire pour que cette pénalité ne dure pas trop longtemps, dois je contacter mes partenaires et renoncer à ces échanges de liens ou simplement dois je attendre ?
 
WRInaute accro
Quel site ?
quel age ? etc

Si c'est une sandbox il n'y a plus qu'a entendre en rajoutant du contenu et quelques liens de forte qualité.
 
WRInaute accro
Aïe
Quand on obtient un backlink depuis 40000pages d'un coup, au début on crie Victoire.
Puis on se prend du sable dans les yeux et on pleure.

Il serait intéressant de savoir si la suppression des 40 000 liens peut stopper cette sandbox
 
WRInaute passionné
Ca me parait la seule chose à tenter, même si je ne suis pas très confiant sur le résultat.
 
Discussions similaires
Haut