1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Forte Diminution du temps de chargement

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par extoman, 7 Janvier 2016.

1. extoman
    extoman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Hi,

Pour un site, nous avons changé le serveur pour diminuer le temps de chargement. Cela s'est tout de suite ressenti dans le graph de Search Console.

On est passé de 581 ms à 290 ms et c'est depuis stable.

Le nombre de pages explorées n'a pas augmenté. La seule chose positive est qu'il y a moins de dents de scie donc un peu plus stable.

Un changement de serveur est il le facteur le moins impactant pour Google pour qu'il vienne plus souvent explorer le site?

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    Par ce que passer de 580 à 290 ms ce n'est pas une chose positive pour toi ?

3. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    136
    Bah a 290 ms il a pas grand chose a charger.... 580 ou 290 ms c'est kif kif a ce niveau.... c'est pas ca qui va te propulser en tete des requetes...

:mrgreen: :mrgreen:

4. extoman
    extoman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    @Indigene
    Si bien sur, c'est positif pour l'UX (même si moins évident a évaluer) mais j'avais espoir de faire une pierre deux coups en augmentant le crawl de Google comme ici : http://www.nilstalibart.fr/referencement-temps-chargement/ .

5. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Chaque cas est particulier mais en effet diminuer le temps de téléchargement du fichier HTML permet à Google de télécharger (générer) plus de pages dans un même laps de temps, et le crawler peut donc décider de revenir plus régulièrement ou de crawler plus de pages. Après tout dépend le nombre de pages du site (10, 100, 1000, 1 000 000 ?)

6. extoman
    extoman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Plusieurs millions :)

7. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    A mon avis ca va impacter fortement le crawl. Quand a eu lieu le changement ? Quelques jours/semaines ?

8. extoman
    extoman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Depuis début novembre.

9. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Etonnant dans ce cas qu'il n'y ait déjà pas eu d'ajustement...

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    J'ai un exemple de site qui a divisé par + de 2 le temps de téléchargement (depuis 5 semaines) : il n'y a eu aucun impact sur le nb d'URL crawlées (37 000 par jour).
    Peut-être que pour ce site, Google estime qu'il est déjà rapide (le temps moyen est passé de 420 à 150ms)

11. extoman
    extoman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Le site a en moyenne 140'000 pages explorées par jour avec des pics à 260'000. Google aurait donc une limite?

D'autres critères sont ils plus impactant?

Chargement...