Forte diminution des visiteurs venant de google tous les 4 à 7 jours

Nouveau WRInaute
Salut

Depuis le 31 décembre mon site est victime d'un truc bizarre, j'ai perdu 80% des visiteurs venant de google pendant une semaine, puis c'est revenu une semaine, et ensuite de nouveau chute pendant 4 jours, et ainsi de suite.

Ca fait donc 4 fois que ça m'arrive depuis 1 mois.

Avez vous des pistes ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Il n’y a pas plus opaque (et incohérent) que Google, donc je doute que qui que ce soit puisse te donner des pistes sérieuses.

Je pense que c’est vraiment la réponse la plus utile à te donner, et tu peux la méditer.

À+
 
WRInaute discret
Soit :
1 - ton classement est stable et la demande est cyclique
2 - demande stable et ton classement est instable

alors 1 ou 2 ?
 
WRInaute passionné
MegaLooser a dit:
Soit :
1 - ton classement est stable et la demande est cyclique
Une demande cyclique sur la semaine, ou sur l’année, c’est envisageable, comme Week-End vs Semaine ou Hiver vs Été, mais connais-tu un seul exemple de requête qui pourrait être cyclique une semaine sur deux ?

MegaLooser a dit:
2 - demande stable et ton classement est instable
Et pourquoi pas « 3 - Google est instable » ?
 
WRInaute discret
Non mais je me permets de penser que je ne sais pas tout.

Classement instable, Google instable, pour moi le résultat est le même.

Ensuite ça peut être 1 et 2 également.
Je n'exclus rien, j'attends que cbroissa nous en dise plus.
 
WRInaute discret
Ca peut venir de la thématique du site. Dans le cas de mon site sur les voyages , j'ai beaucoup plus de visiteurs le week end que la semaine..
 
Nouveau WRInaute
On a une audience stable la semaine avec un pic le week end (16 000 visiteurs venant de google le samedi par exemple).
Mais là on a vraiment un trou (on descend à 2000) qui ne correspond pas au cycle habituel, incompréhensible.

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
Cela vient que de google en ref nat ?

Sinon avez-vous ciblé les mots-clés incriminés ? Dans ce cas là, faites un suivi de positionnement de vos principales expressions clés.
 
WRInaute passionné
cbroissa a dit:
On a une audience stable la semaine avec un pic le week end (16 000 visiteurs venant de google le samedi par exemple).
Mais là on a vraiment un trou (on descend à 2000) qui ne correspond pas au cycle habituel, incompréhensible.

Merci d'avance pour votre aide.

Quel est le site concerné? par MP si tu veux.
 
WRInaute accro
cbroissa a dit:
On a une audience stable la semaine avec un pic le week end (16 000 visiteurs venant de google le samedi par exemple).
Mais là on a vraiment un trou (on descend à 2000) qui ne correspond pas au cycle habituel, incompréhensible.
as-tu vérifié si sur les requêtes qui, habituellement, t'amènent beaucoup de visiteurs ta position avait changée ? si ce n'est pas le cas, c'est juste que les centres d'intérêts des internautes sont fluctuants
 
Nouveau WRInaute
Le truc c'est qu'on a des milliers de requêtes donc difficile pour tout surveiller.
On est un site de jeux vidéo, par ex nom d'un jeu + astuces, on doit bien sortir et là on remarque qu'on recule, puis 4 jours après on revient.
Je veux bien perdre un place sur une période mais là c'est vraiment bizarre.
 
WRInaute discret
OK mais essayez de segmenter un peu.

Allez voir les pages de destinations principales et regardez lesquelles sont pénalisées les jours où ça baisse.
Regardez si ce sont toujours les mêmes ou si c'est aléatoire.

Ensuite sur ces pages là, regardez les mots clés... etc etc

a+
 
Discussions similaires
Haut