Pourquoi mon site a aussi peu de visiteurs venant de GG ?

C
cooloweb
Guest
Bonsoir,

Mon site est référencé sur Google depuis 2 mois environ,
toutes mes pages sont indéxées (90),
et google m'envoie seulement 15 visiteurs/jour en moyenne ,

Cela est peut être dû au fait que mon site n'a pas encore connu de véritable Google dance et a donc un PR de 0.
Pensez vous que le nombre de visiteurs augmentera à la prochaine GG D ou est ce que le problème est ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

L'url de mon site est dans mon profil
 
WRInaute accro
Salut,

je crois que 80% des internautes ne vont pas plus loin que la dexieme page de résultats. a ca, tu rajoutes que les deux ou trois premiers doivent récolter au moins 80% des visites (il y a des chiffres, mais je ne les ai plus sous la main).

Résultat : tu prends les 10 requetes les plus importantes dans ton domaine. tu regarde dans combine de cas tu arrives dans les deux premiÈres pages. nesuite dans les cas ou tu arrives dans les deux premieres pages, tu regardes les cas ou tu arrives dans les 3 premiers résultats.

S ce chiffre est égal à 0 alors tu sais pourquoi tu n as pas beaucoup de visiteurs...
 
WRInaute discret
Tu as des visiteurs si tu te places sur des mots clés DEMANDES et dans les 3/4 premiers sur une recherche WEB (francophone et français apportent moins de visiteurs)

Certains mots clés très concurrentiels ne sont pas demandés sur les moteurs. En faisant quelques recherches tu tombes souvent sur un synonyme beaucoup plus porteur avec moins de concurrence (sauf sur les hotels :D )
 
WRInaute accro
la concurrence est rude dans ton domaine !

je pense que la clé de ton pb est là ... Tu aurais peut être interêt au début à te positionner sur des expressions peu concurentielles (la bataille frontale avec les sites installés est en ta défaveur dans les premiers mois) ...
laisse les sites installé se battre sur les expressions très concurentielles : pour une même expression, tu aura toujours des formulations différentes, tu toucheras une autre partie des internautes mais avec de meilleures positions (donc des chance plus de chance d'obtenir des visiteurs) ...
récapitulons --> stratégie en 2 temps : à cours terme : les expressions peu concurentielles, et plus long terme s'attaquer aux expressionx plus concurentielles ... comme cela tu auras qq même des visiteurs pendant que ton site s'installe ...
voila, j'espère avoir été claire ...

bon courage :wink:
 
C
cooloweb
Guest
Merci beaucoup pour toutes vos réponses,
je vais écouter vos conseils et peut être changer mes expressions. Pensez vous que mon positionnement s'améliorera lors de la prochaine gg dance ?
 
WRInaute accro
a priori la GD ne fait pas "varier" les resulats. les résultats varient en temps réel au cours des mises à jours des caches (de tes pages, de celles de tes concurrents et de celles contenant tes BL). LA GD n´y changera rien. Elle ne te permettra que de constater l´eventuelle progression de ton PR sur la googlebar.

a+
Hervé
 
C
cooloweb
Guest
herveG a dit:
a priori la GD ne fait pas "varier" les resulats. les résultats varient en temps réel au cours des mises à jours des caches (de tes pages, de celles de tes concurrents et de celles contenant tes BL). LA GD n´y changera rien. Elle ne te permettra que de constater l´eventuelle progression de ton PR sur la googlebar.
Pourtant en parcourant le forum j'ai vu une annonce disant :
Soyez patient ! Comptez au moins 2 mois pour commencer à être bien référencé. Il faudra attendre au moins 1 ou 2 Google Dance.
Qui dois-je croire ? HerveG ou WRI ?


Cendrillon a dit:
je pense que la clé de ton pb est là ... Tu aurais peut être interêt au début à te positionner sur des expressions peu concurentielles (la bataille frontale avec les sites installés est en ta défaveur dans les premiers mois) ...
laisse les sites installé se battre sur les expressions très concurentielles : pour une même expression, tu aura toujours des formulations différentes, tu toucheras une autre partie des internautes mais avec de meilleures positions (donc des chance plus de chance d'obtenir des visiteurs) ...
récapitulons --> stratégie en 2 temps : à cours terme : les expressions peu concurentielles, et plus long terme s'attaquer aux expressionx plus concurentielles ... comme cela tu auras qq même des visiteurs pendant que ton site s'installe ...
voila, j'espère avoir été claire ...

bon courage :wink:

J'ai trouvé ce site pour chercher des bons mots clés : http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp et j'ai quelques questions :
- D'où viennent ces recherches ? Quels sont les sites qui utilisent espotting ?
- Quand on voit par exemple que le mot sport a été cherché 2 880 178 fois le mois dernier, combien de fois a t-il été cherché sur Google à peu près ?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute occasionnel
cooloweb a dit:
http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp et j'ai quelques questions :
- D'où viennent ces recherches ? Quels sont les sites qui utilisent espotting ?
- Quand on voit par exemple que le mot sport a été cherché 2 880 178 fois le mois dernier, combien de fois a t-il été cherché sur Google à peu près ?

pour connaitre les sites qui utilise espotting :
www.espotting.fr

il y'a aussi bcp de site de "2nd rang".
 
Nouveau WRInaute
Désolé de deterrer ce post, mais moi aussi, j'ai un taux de visite venant de Google qui est catastrophique, environ 1% (soit 15 visites environ)

Alors je voulais savoir les raisons d'un tel score.... Pour information mon site à un PR de 3 (même si cela ne veut pas dire grand chose) et je fais environ 1300 visites quotidiennes dont presque 800 uniques.

Merci de vos réponses
 
WRInaute accro
si c'est le site de ton profil, t'apopelle ca un site, a part une fenêtre intempestive pour télécharger un spyware ...et des liens sponsorisés.
 
Discussions similaires
Haut