Vos avis et conseils m'intéresse !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guicara
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonsoir,

J'ai créé depuis maintenant un an un site (blog, forum) traitant de l'actualité du célèbre produit de la pomme, l'iPod Touch.

J'essaye de ne pas trop parler de l'iPhone de me limiter à l'iPod Touch, en faisant la plus part du temps des "gros" articles ou des tutoriels au lieu de reprendre la moindre actualité (dernier accessoires...).

J'attends avec impatience vos avis et idées, qui m’aiderai j'espère à progresser (du point de vus référencement, accessibilité, contenu,... tout ce qui touche à un site)...

Problèmes principaux du site (a mon avis) : quasiment aucuns commentaires sur mes billets, peu de visiteurs réagissent ! Pareille du côté du forum, lancé au même moment que le site (une erreur !), quelques membres s'inscrivent, mais repartent aussi tôt après avoir eu une réponse à leur question.
Pourtant le trafic est là : 600 visiteurs/j; les deux derniers tutoriels posté cette semaine ont presque été vu 700 fois chacun.

L'adresse : -itouchfrance.fr

Merci ! :mrgreen:

WRInaute accro
Moi, j'aime bien, même si je trouve le header tristounet.
Je ne vois pas trop quoi conseiller, à part de remettre à l'endroit le footer qui est en vrac sur mon FF3.0, 1440px

WRInaute passionné
Bonjour,
C'est du lourd ton site, pas de critiques si ce n'est positives
Ah si une seule, j'ai pas un touch mais un nano :oops:

WRInaute occasionnel
Très jolie !
Y'a juste dans le footer les dernières news qui ne sont pas coupées au bout de x caractères donc ça va à la ligne et c'est pas jolie.

WRInaute discret
tu devrais changer le texte de "aucun commentaire" à "poster un commentaire" car là ils supposent qu'il n'y a aucun commentaire mais ne savent pas que c'est le lien pour commenter.

WRInaute passionné
@detectimmobilier : il n'est pas trop tard pour investir !

Je vais corriger le problème du footer, encore faut t'il que je trouve une fonction dans Wordpress qui permette de tronquer une phrase au bout de x caractères.

tu devrais changer le texte de "aucun commentaire" à "poster un commentaire" car là ils supposent qu'il n'y a aucun commentaire mais ne savent pas que c'est le lien pour commenter.

Très bonne idée ! Mon manque de commentaire viens peut être de là...

Quelques questions :
- j'entends beaucoup parler du fait qu'il faut mettre en avant son flux RSS. Vraiment utile ?
- Sur de gros tutoriel, je ferme les commentaires et demande au visiteur de basculer sur le forum pour un support. Seulement on dirait que le visiteur préfère ne pas s'inscrire ! Des idées ?
- En ce qui concerne l'intégration des AdSense ? C'est mon premier blog...

PS : Je n'ai eu qu'un seul commentaire en plus de deux jours ! 8O
C'est grave docteur, ou je m'y focalise beaucoup trop ?

Merci :)

WRInaute occasionnel
Comme d'habitude quand un nouveau site ce lance, malgré le nombre de visiteurs, les gens hésitent à poster pensant qu'ils seront les seuls.

Ta situation est comparable à un bar, s'il est vide tu vas hésité à rentrer, si y'a du monde, tu vas te dire que l'endroit est sympa donc tu vas rentrer plus facilement. Tu peux attendre que la machine se lance toute seule, ou tu peux demander à des amis de poster des commentaires pour donner l'impulsion et ainsi avoir du monde dans ton bar. :wink:

Pour le flux rss ça permet aux gens de te linker facilement et ainsi passer quand y'a du nouveau. Donc oui le mettre en avant n'est pas anodin, il faut faciliter la vie aux flemmards d'internauts.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires