Vos avis sur mon petit blog amateur !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Voilà ayant de petites connaissances et voulant partager sur ma passion qui est la pêche j'ai créé un petit blog wordpress !

Cela fait maintenant un an que le blog est en marche, par manque de temps j'ai pratiquement pas posté pendant près de 8 mois, depuis Janvier j'ai décidé de reprendre les choses en main !

Je publie régulièrement du contenu et mon référencement augmente même si cela n'est pas assez à mon goût lol, pour le mois de mars j'affiche 9000 visiteurs avec 17 000 pages vues, je recherche des conseils pour augmenter ceci, je pense que niveau contenu je suis bon mais je suis un peu perdu sur les actions à effectuées maintenant !

Que faire pour booster encore le référencement et les visites ?

www.peche-partage.fr

amicalement,
 
WRInaute occasionnel
Regarde les pages qui cartonnent à part la home et analyse tes mots-clés pour plus de diversité dans les requêtes ?
Sinon site vivant et sympa, pas vérifié si tu "duplicates" mais sans doute que non ?
 
Nouveau WRInaute
Google webmaster tools m'indique 980 requêtes différentes je sais pas si cela est satisfaisant !

Aucun duplicate, j'écris tout moi même à 100% !

Que puis je faire pour augmenter encore le nombres de visiteurs et le positionnement ?

amicalement,
 
Nouveau WRInaute
Apparemment tu ne rank pas du tout sur le mot clé "peche" ce qui est étonnant.

Peut être pourrais-tu changer le début de ta balise title par: "Pêche Partage :...." au lieu de "Pêche-Partage :...." (sans tiret) enfin je dis peut être une connerie...
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai été classé un moment mais sur cette requête la concurrence est très rude surtout avec les boutiques !

Je vais essayer ta proposition !

Hésitez pas si d'autres on des techniques / conseils ou astuces
 
WRInaute occasionnel
peche partage a dit:
Que puis je faire pour augmenter encore le nombres de visiteurs et le positionnement ?
amicalement,
Continuer à faire du contenu, bien sûr. Mais prendre du recul et analyser en profondeur ce petit millier de requêtes, identifier celles qui te font tilter, voir pourquoi certaines des tes pages rankent/marchent bien ou pas (qu'as-tu fait, quels BL nouveaux/efficaces/naturels ?). Donc prendre un peu de recul et surtout ne pas, sur un coup de tête, tenter un coup de poker, du genre allez je change toutes mes URL ... tu risques d'être bredouille ensuite ah ah ah :oops:
Et peut-être organiser des petites actions webmarketing/social qui feraient venir les gens sur une offre avec un partenaire etc ...
 
WRInaute discret
Salut :wink:

Je sais que ce n'est pas le sujet de ta demande, mais je tenais quand même à te dire que j'aime beaucoup le design :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Votre site reste assez simple, clair, mais outre le bandeau, les couleurs sont assez fades...

Je ne suis pas fan non plus de la bande pleine sous le titre de chaque article en page d'accueil (Date + "Par peche-partage" + "Laisser un commentaire") => ça met en valeur cette zone sans pour autant avoir un contenu intéressant (que ce soit écrit par vous n'apporte pas grand chose, ou en tout cas, ne mérite pas une telle valorisation par rapport au contenu de vos articles)

Sinon votre contenu est sympa, je ne suis pas adepte de pêche, mais j'ai appris certaines choses à la lecture de certains de vos articles même si c'est parfois très technique et, j'avoue, parfois un peu rébarbatif pour une non initiée !
 
Discussions similaires
Haut