Votre avis après avoir suivi vos conseils !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après plus de trois mois de vie, de conseils glanés à droite à gauche, le blog commence à prendre vie , même si l'idée a quasiment été clonée par deux autres blogs, mais c'est le jeu !

Il y a encore une chose que j'aimerai savoir : est ce que les articles avec un "lire la suite" qui amène à une autre page qui reprend le texte de la 1ère page peut être pénalisant car texte répété ?

Merci de me donner votre avis sur notre blog qui est certes à but commercial, mais on cherche vraiment des trucs marrants et originaux à chroniquer.

Merci de tous vos conseils ! Est ce qu'un tel blog avec ce contenu peut attirer beaucoup de monde via les moteurs de recherche ou est ce qu'il est trop généraliste (à ceux qui me répondront qu'il faut du contenu intéressant, quand on aime le shopping, on veut connaitre le produit...)

Merci encore !
 
WRInaute discret
C'est marrant, je ne vois pas trop de changements...

Trop de couleurs sur une même page ça fatigue les yeux, les slashs / je ne vois pas l'intérêt et les espaces dans le code sont GIGANtesques.
 
WRInaute accro
Côté apparence, je trouve qu'il y a des efforts à faire dans la lisibilité des textes (et quelques petites fôtes qui se glissent) : prendre une police plus petite, mais aérer les lignes, et faire des paragraphes avec des espacements.

Fais aussi attention à l'espace insécable avant les signes de ponctuation comme le ! qui se retrouvent en début de ligne, ça pas bon.

Tes textes restent très impersonnels, pas de passion, pas de évécu". je ne sais pas, moi inventes toi une famille, des amis, mets les en scène dans ta vie, bref donne vraiment l'impression d'être une bonne copine qui donne des conseils.

Enfin puisque tu signes les articles (soit MK soit Valérie), ce serait bien d'avoir un profil des rédacteurs.

Tiens pour te donner un exemple d'article "qui ne va pas"

Titre : Enormes les XV Bleus

Ca veut dire quoi ? Un passionné de Rugby ne dira jamais ça.
Et il sera dix mille fois plus enthousiaste que vous sur le match de Cardiff. Il ne dira pas qu'ils sont "Encore enfoncés dans le pelouse de Cardif" parce qu'on n'écrase pas l'adversaire au rugby, il donnera des détails, au lieu de juste parler d'un match d'anthologie.

Et sortir le maillot bleu comme ça "tout le monde doit avoir son maillot bleu pour soutenir... " ça ne va pas ce n'est pas le bon argument, ceux qui soutiennent l'équipe ont déjà acheté, tu peux parler d'un maillot de rechange, d'un maillot à faire dédicacer, à offrir à la grand-mère qui vient de s'y mettre...

Tu sens la différence ?

En plus sur ce petit texte, j'ai compté 5 fautes de frappe / orthographe.
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie Claude

Au début j'avais mis en scène mon voisin, des amis et puis je ne sais pas pourquoi, peut être qu'on fait des articles trop longs ... c'est devenu impersonnel c'est vrai ... on va y remédier !

PS : c'est Virginie , pas Valérie :D

Merci du rens Sariuji
 
Discussions similaires
Haut