Avis après refonte du site

WRInaute passionné
salut

pour le design:

- j'aime pas le fond rouge sur "Vous utilisez Internet Explorer 6. Afin de profiter pleinement du site Téléchargez Firefox muni de la barre d'outils Google", ca enlaidi ton joli logo

-menu "blanc sur bleu" pour le menu n'est pas tres lisible, pense a ceux qui ont des soucis de n'oeil n'oeil

-logo un peu gros, consulte tes stats et regarde combien de % pour la resolution 800x600

desolé j'suis pressé

a+[/b]
 
WRInaute discret
Je suis à 5% de visiteurs en 800*600.

Il faut que je fasse quelque chose pour eux en diminuant la hauteur?

Je viens d'augmenter un peu la qualité du header. En fait il faut que je trouve le bon équilibre entre qualité et taille du fichier.

Un index peut faire jusqu'à quel taille? 50 Ko? 75 Ko?
 
WRInaute occasionnel
Pour le poids, je ne sais pas... Une petite recherche sur GG ;)

Sinon c'est pas grand chose mais met une majuscule à
Par nom

Par village


A oui aussi sur cette page : -http://leguerinos.societeg.com/repertoire-capsule-champagne-O.html

Il a y un problème avec le menu, il ne prends pas entièrement la pub, ajoute un clear:both;
 
WRInaute accro
Leguerinos a dit:
Il faut que je fasse quelque chose pour eux en diminuant la hauteur?

Oui.
Pour les autres aussi.
Parce qu'avec quelques barres d'outils, comme moi, on ne voit plus que le log et les pubs adwords, et on ferme la fenêtre tout de suite :)

Tu peux utiliser le grand espace vide en remontant le titre de ton site, et en rajoutant le menu en dessous.

Sinon c'est peut être bien de toruver autre chose que le logo Windows pour symboliser l'accueil.
 
WRInaute discret
J'essai de regler les quelques petits detail assez rapidement.

Pour le reste ne vous inquietez pas si ya pas de changement j'en prend compte et je changerai ça dans la semaine. :wink:

Vous avez surement d'autre critiques ou conseils?
 
WRInaute discret
Oui. Je suis graphiste donc je vais être franc. On ne trouve pas de cohérence graphique sur ton site, les couleurs ne vont pas ensemble, ton header est tros gros et semble vide. En ce qui concerne le contenu, c'est pareil il n'y a pas d'harmonisation des couleurs. En ce qui concerne la police, oublies le Comic sans MS, cela fait amateur.
J'ai une question : Quel couleurs te vient à l'esprit quand tu penses au champagne ? En ce qui me concerne c'est pas le bleu.. mais plutot du jeune paille et du vert bouteille.

Je sais que mon avis est un peu piquant, mais je pense qu'il faut retravailler l'espect visuelle (feuilles, bouteille, bouchon) et couleurs et trouver une cohérence avec ton thème. Oublies le bleu. En gros lorsque l'on arrive sur ton site il faut que l'on identifie de quoi il s'agit.

J'espere t'avoir orienté...
 
WRInaute discret
dricos a dit:
Je sais que mon avis est un peu piquant, mais je pense qu'il faut retravailler l'espect visuelle (feuilles, bouteille, bouchon) et couleurs et trouver une cohérence avec ton thème. Oublies le bleu. En gros lorsque l'on arrive sur ton site il faut que l'on identifie de quoi il s'agit.

J'espere t'avoir orienté...

Il n'y a aucun problème Dricos!

J'ai encore beaucoup à apprendre et je sais que mon site demande encore beaucoup de travail, c'est pour ca que je vous le soumet.

Ton post est très instructif et je viens d'apprendre un autre aspect du design grâce à toi. :)
 
WRInaute impliqué
Leguerinos a dit:
Je suis à 5% de visiteurs en 800*600.

Il faut que je fasse quelque chose pour eux en diminuant la hauteur?

Je viens d'augmenter un peu la qualité du header. En fait il faut que je trouve le bon équilibre entre qualité et taille du fichier.

Un index peut faire jusqu'à quel taille? 50 Ko? 75 Ko?

Pour la question de l'optimisation, je te conseille ce site:
http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/
il est très bien fait, te donne des conseils pour améliorer tes pages
J'adore le classement des objets par taille décroissante :)

Ensuite tu as http://tools.dynamicdrive.com/imageoptimizer/ pour alléger tes images (au cas ou tu veuilles garder les memes dimensions)
 
Discussions similaires
Haut