Votre avis pour une meilheure visibilitée sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Je viens de créer un site totalement destiné à l'industrie du jeu. J'aimerais avoir votre vos avis tant sur le design, le contenu et ce qu'il manque pour avoir plus d'audience ainsi qu'un meilleur positionnement sur google.
Que pensez-vous du site http://www.gamebible.biz

Merci à tous pour vos commentaires.

Franck
 
WRInaute impliqué
Mise en page

Salut,

Déjà j'aime bien l'aspect général.
Je vais parler un peu de la mise en page et je laisserai parler les pro pour ce qui est de l'aspect technique.

Ce qui m'a frappé :
-décalage en hauteur du bloc "backstage" trop bas par rapport à "industrie"
-Pour ceux comme moi qui bloquent les pub google ... ça fait un grand trou à droite (gestion dynamique de la largeur ?
-Quand je remet les pub, j'ai un trou toujours à droite du bloc "backstage" car la pub google est pas assez grande ... ou alors il en manque une !
-Toujours et encore sur ce bloc : "backstage" : pourquoi ce nom en anglais alors que le site est tout en français ? n'existe t'il pas un mot français pour dire cela ?

Sinon dans les pages interne :
-bug d'encodage : "Blizzard confirme l\'acquisition"
-j'ai un scrool bar horizontale sur chaque commentaire : pas beau

Bonne continuation :wink:

[EDIT]En fait le décalage du bloc inférieur droit est sur toutes les pages...[/EDIT]
 
WRInaute discret
Même si screuscreu a l'air de se sous-estimer, pas la peine d'être un pro pour voir ce qui cloche, je suis tout à fait d'accord avec lui, par contre il a oublié de préciser que le problème se trouve sous IE.
Si j'ai bien lu, ton site est en version beta et date d'un an. Qu'attends tu pour finaliser?
Tu as deux fois <title> 1 suffit.
Il te faudra d'urgence corriger ton css pour le décalage sous IE.
Pour avis d'internautes, vaut mieux mettre: "Rien pour le moment" au lieu d'une page blanche parce que c'est inquiétant.

Il y a peut-être d'autres erreurs mais je ne connais pas joomla.
 
WRInaute impliqué
Sariuji a dit:
oublié de préciser que le problème se trouve sous IE.

Présent sous IE7, Opéra et FF chez moi


EDIT : et enfin, tu as bcp bcp bcp (qui a dit trop ?) de javascript dans ton <head> je trouve
 
Nouveau WRInaute
Non le site est en ligne depuis février et avant de mettre en ligne d'autre modif, je préfère voir si elles vont dans le bon sens.
Normalement les décalages de blocs sont supprimés.
Je dois prochainement mettre en ligne la béta 2 donc y ajouter vos commentaires.

Merci en tous les cas.
 
WRInaute occasionnel
Quand on utilise un système gratuit comme Joomla on ne doit pas mettre en pied de page le nom du truc qui te propulse ?
Dire qu'un site est développé par une personne alors que ce ne sont que des modifications d'un outil existant mouais.
 
WRInaute accro
Greendog a dit:
Quand on utilise un système gratuit comme Joomla on ne doit pas mettre en pied de page le nom du truc qui te propulse ?
Dire qu'un site est développé par une personne alors que ce ne sont que des modifications d'un outil existant mouais.

+1

surtout si on oublie ça :

Code:
 <meta name="generator" content="Joomla! 1.5 - Open Source Content Management" />

dans les metas.
 
Nouveau WRInaute
Alors avec un navigateur normal
Code:
<meta name="generator" content="Joomla! 1.5 - Open Source Content Management" />
est tout à fait présent.
Le site est propulsé par joomla c'est sur, mais tout le contenu, les composants, les modules et tout le reste ne provienne pas de joomla. La règlementation est donc respecté avec le méta name bel et bien présent. Et le nom de celui qui à tout assemblé et imbriqué.
 
WRInaute accro
Gamebible a dit:
Alors avec un navigateur normal
Code:
<meta name="generator" content="Joomla! 1.5 - Open Source Content Management" />
est tout à fait présent.
Le site est propulsé par joomla c'est sur, mais tout le contenu, les composants, les modules et tout le reste ne provienne pas de joomla. La règlementation est donc respecté avec le méta name bel et bien présent. Et le nom de celui qui à tout assemblé et imbriqué.

Je dis pas le contraire, c'est juste que si tu lis bien ce qui est dit sur le site officiel de Joomla elle devrait davantage être de la forme :

Code:
<meta name="Generator" content="Joomla! - Copyright (C) 2005 - 2007 Open Source Matters. All rights reserved." />

mais bon je chipotte.

J'ai un peu navigué sur le site, et j'aurai juste une question : c'est normal que certaines pages sont encore vides (du genre les page sociétés/métiers/acteurs, etc. ?).

C'est un axe intéressant. Tu peux je pense contacter les sociétés de créa de jeux vidéos et leur proposer de relayer les offres d'emploi, voire d'agréger sur les pages spécifiques à chaque société le flux rss de son site s'il y en a un.
 
Nouveau WRInaute
Oui pour l'instant c'est normal qu'elle soit vide, il fallait un rédacteur qui connaisse bien le secteur et la c'est fait donc ça va se remplir. Merci pour les tuyaux, je vais m'y plonger.
 
Discussions similaires
Haut