Votre avis sur l'annuaire Pile Poile

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un annuaire generaliste de site francophone.
J'ai essayer de le devellopper au mieux afin qu'il aide les sites qui s'y inscrivent dans leur referencement.

Il est possible d'ajouter son site dans la categorie de son choix et de soumettre une categorie au cas ou aucune de celle proposé ne correspond.

Les liens sont en durs, les mots clés et description sont dynamique selon la categorie concerné. le noms des pages des categorie contient le nom de la categorie...

L'url est http://www.Pile-poile.com

Qu'en pensez vous ? Pour l'instant les seul fonctionnalité disponible sont :
- Ajouter un site
- Proposer une categorie
- Consulter les categorie

Je pense bientôt develloper une page avec les derniers site inscrits.

J'attend vos retour, critiques afin de pouvoir ameliorer ce site.. merci :D

Nouveau WRInaute
Primo :
Je pense qu'il est clair, il va droit au but.
Tu cherches un site, tu vas directement dans la categorie concernée, pas besoin de passer par 10 000 Sous-Categorie.
Il y a aussi un moteur de recherche pour aider l'internaute.

Deuzio :
Les liens sont en dur donc ça fait un BL dans une page pertinente, car elle porte le nom de la categorie concernée, la description et les mot clés sont dynamique selon la categorie.
A terme il devrait y avoir plusieurs site sur chaque page, ce qui fait que chaque site mettra une description contenant des mots clés donc encore du contenu pertinent pour les moteurs.

Je pense que ce site sera bien referencé [Inch Allah] sur les categories qui contiendrons plusieurs sites donc forcement il mettra en avant ces sites..

WRInaute occasionnel
Oui, tu fais le même système que big-annuaire entre autres ;). Un peu beaucoup de design, du contenu que tu pourrais déjà ajouter et pourquoi pas..

WRInaute accro
Il faut procéder en deux temps pour ajouter dans un site dans une catégorie mon encore créée. Un peu lourd et démotivant, je trouve.

G
Grantome
Guest
Younous a dit:
Je pense qu'il est clair, il va droit au but.
Tu cherches un site, tu vas directement dans la categorie concernée, pas besoin de passer par 10 000 Sous-Categorie.
Pas d'accord. C'est le bordel je trouve.
Je cherche des site sur le M0yen age... Je vais sur MA... Pas de cat. Je vais sur Hist0ire... Pas de cat. Je vais sur Sci3nces... Pas de cat. Bref, je ne sais pas ou chercher.
C'est la même chose avec plein d'autre thème.
Younous a dit:
Il y a aussi un moteur de recherche pour aider l'internaute.
C'est pas une nouveauté... Et un moteur dans un annuaire... autant chercher via un vrai moteur.
Younous a dit:
Les liens sont en dur donc ça fait un BL dans une page pertinente, car elle porte le nom de la categorie concernée, la description et les mot clés sont dynamique selon la categorie.
Tout ça n'en fait pas une page pertinente. Et la chasse au BL dans des site sans aucun thème spécifique... ne rapporte rien.
Younous a dit:
A terme il devrait y avoir plusieurs site sur chaque page, ce qui fait que chaque site mettra une description contenant des mots clés donc encore du contenu pertinent pour les moteurs.
Ca dilue en encore ce pseudo PR... Et ça créé du contenu pour toi, pas pour les site linkés.
Younous a dit:
Je pense que ce site sera bien referencé [Inch Allah] sur les categories qui contiendrons plusieurs sites donc forcement il mettra en avant ces sites..
Je ne m'avancerait pas... On en reparle dans 12 mois :wink:

Bref... ça ne fait pas vraimeent grand chose qui le différencie des millions d'annuaires inutiles qui existent déjà.

WRInaute passionné
Tu serais pas un gros pénible toi ?
Il est très bien fait cet annuaire. Si tu ne comprends pas l'intérêt des annuaires pour le référencement, passes ton chemin et garde ta bile pour toi.

@Younous : J'aime bien le script. C'est une création perso ?

WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Il est très bien fait cet annuaire. Si tu ne comprends pas l'intérêt des annuaires pour le référencement, passes ton chemin et garde ta bile pour toi.

Ahhhhhhhhhh les annuaires de ce type ca ne sert qu'à polluer le Web alors... ah oki... je pensais qu'un webmaster digne de ce nom bossait pour les utilisateurs :) si c juste pour améliorer son référencement il est donc à rajouter dans les 30.000 annuaires sans intéret qui font déjà ca

G
Grantome
Guest
MagicYoyo a dit:
C'est clair qu'entre annuaire à 2 balle, vous faite la paire.

1 - Il demande des avis.
2 - Je lui demande ce qu'il fait de plus
3 - Il me donne des renseignements
4 - Je lui répond.
5 - Un boufon se pointe.

WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Beh non, un webmaster ils bosse pour lui. Ca passe par la satisfaction des utilisateurs, mais pas seulement; tu crois pas ?

C'est sur qu'il bosse pas pour les utilisateurs si c juste pour polluer le Web :)

MagicYoyo a dit:
Pis t'es vraiment un pipeau :
Ton référencement (tiens des inscriptions annuaires)

Mdrrr mon référencement a commencé en 98 ... les annuaires ne sont qu'un aspect qui ne m'a strictement rien apporté soit dis en passant

MagicYoyo a dit:

Si tu ne sais pas faire la différence entre un annuaire qui apporte un plus pour l'utilisateur car lié au thème du site et un annuaire généraliste qui sert juste au référencement... de plus je ne savais pas que dans les annuaires dont tu parlais les commentaires étaient faits par les annuaires eux meme :)

Bon t'as fini ?

G
Grantome
Guest
MagicYoyo a dit:
C'est vrai que toi non plus tu n'utilises pas les annuaires pour ton référencement :lol: : http://fr.search.yahoo.com/search?p=lin ... meta=vl%3D

Mais c'est quoi ce gland ?

L'annuaire présent dans mon site ne me sert pas à me référencer... MDR.

Il est un plus pour proposez à ce qui aime ce thème, d'autre source.

C'est bien différent d'un annauire généraliste inutile qui n'est affilié à aucun site en particulier.

Mais moi, je m'en cogne... Continuez à perdre votre temps en développant des chose dont personne n'a l'utilité. C'est votre problème après tout.

Maintenant, je vais simplement demander à ce que les gens qui demande des avis sur leur annuaire soit directe supprimé, vu qu'après ils se plaignent.

Nouveau WRInaute
Merci a tous pour vos retours. Si vous avez d'autres remarques, je vous ecoute, ou plutôt je vous lis.

finstreet : "et pis taper poile avec un E bof bof..."
J'avoue le poile avec un E je m'en suis rendu compte apres avoir acheté le nom de domaine... :(

finstreet : "Ahhhhhhhhhh les annuaires de ce type ca ne sert qu'à polluer le Web alors..."
Ce n'etais pas mon objectif, je voulais plutôt permettre a tout le monde d'etre plus visible. J'ai dévellopé cet annuaire, car je pense justement qu'il est plus adapté a ameliorer le referencement des sites qui s'y inscrivent. Pour l'utilisateur le contenu sera interressant car ciblé sur une categorie.

Peut etre me suis-je trompé ??

Onthisplanet : "Il faut procéder en deux temps pour ajouter dans un site dans une catégorie mon encore créée. Un peu lourd et démotivant, je trouve."
Je vais donc permettre aux utilisateurs de soummettre leur site en meme temps que de soumettre la nouvelle categorie.

Grantome : "C'est le bordel je trouve. Je cherche des site sur le M0yen age...Pas de cat."
Pourquoi ne pas soumettre la categorie Moyen Age. D'ailleurs je viens de l'ajouter :) Je vais grossir le nombre de categorie au fur et a mesure afin que les webmasters trouvent ce qui les interresse.

Grantome : "Ca dilue en encore ce pseudo PR... Et ça créé du contenu pour toi, pas pour les site linkés. "
Je pense qu'en ayant un bon referencement, les sites present sur ces pages ont plus de chance de sortir.

MagicYoyo : "@Younous : J'aime bien le script. C'est une création perso ?"
J'ai utilisé la librairie Ajax Proptotype.js avec ce code Field Validation

J'ai lu tous vos postes et ce qui en découle c'est que pour la plupart d'entre vous, cet annuaire n'aidera en rien le referencement des sites web, pourtant j'ai tout fais pour....

Grantome, j'ai demandé votre avis a tous, le tien y compris et je ne m'en plains pas.
Je trouve ton avis interressant même si il casse un peu mon taff, c'est une vision des choses.
Je pense plutôt que ce type d'annuaire aide les webmasters, si tu me dis que c'est inutile j'accepte ton avis qui doit etre partagé par d'autre.

Si vous avez d'autre remarque, pour ameliorer mon site, je vous lis...

G
Grantome
Guest
Bah, c'est juste un retour d'expérience.

J'ai plusieurs sites.
J'ai jamais référencé dans des annuaires, sauf il y a 5 ans et ça doit concerner 10 annu...
Je suis très bien placé sur mes mots clés.
Je ne visite jamais un annuaire généraliste sauf pour ceux qui demande un avis.

Je trouve donc cela inutile.

WRInaute accro
donc les annuaires généralistes ne servent qu'au référencement et aux webmasters ... bref strictement aucune nullité :) rien n'est créé c juste du recyclage sur une population fermé ... j'espère que ca se terminera comme en 2000 où les sites dépensaient des millions avec les millions qu'ils récoltaient avec la pub sans jamais rien créé :) bref que ca disparaisse

WRInaute discret
autant que webmaster ça sert au référencement mais autant que visiteur ordinaire ca sert à une autre chose biensure si tu sais comment référencer les pages de ton annuaire et en plus un annuaire généraliste ou pas l'important c'est le référencement

G
Grantome
Guest
benz69fr a dit:
Quelle mauvaise foi ce grantome !
http://www.square-annuaire.com/souscate ... sscateg=74

C'était y a quoi... 3 jours ?
Allez pour la peine je vais te mettre moyen age en titre, comme ça j'apaiserai un peu tes maux ;-)
Tu ne veux pas que je te mettent les date de mes inscriptions... :wink:
Retire celui-ci, tu verra que le dernier date de... je sais même plus.

Faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Et le celui-ci, je me suis inscrit parce que je le trouve original et joli.

WRInaute accro
Island a dit:
oui ça sert à offrir une bonne selection des sites Web choisie par un etre humain et pas par un bot

choisie ? ben un annuaire choisi c'est un annuaire où le webmaster a rajouté TOUT SEUL la très grande majorité des liens... là sont inscrits pas les meilleurs sites mais les sites qui s'inscrivent... ca n'a rien à voir

Un annuaire avec une bonne sélection sélectionne tout seul ... sinon c'est juste un réservoir à liens :)

WRInaute discret
oui choisie car on choisi parmi les sites inscrits et personnelement je reçois dans la plus part du temps des sites de bon qualités, pour les gros sites ont dejà leurs place sur google et leurs visiteurs donc inutile de les ajoutés sinon on va presque offrir le meme resultat que google dans ce cas l'annuaire ca va servir à rien

WRInaute accro
Island a dit:
oui choisie car on choisi parmi les sites inscrits et personnelement je reçois dans la plus part du temps des sites de bon qualités, pour les gros sites ont dejà leurs place sur google et leurs visiteurs donc inutile de les ajoutés sinon on va presque offrir le meme resultat que google dans ce cas l'annuaire ca va servir à rien

Ouais... si tu le dis... mais ca engage que toi

En meme temps sur un meme mot clé je vois pas comment dix sites pourraient etre bien placés sur GG... y'a que les trois premières places qui valent quelque chose

WRInaute discret
ce sont pas des sous sites mais ce sont des nouveaux sites ont des contenus de qualités, alors google ne voit que l'ancienneté et les backlinks de sites

WRInaute accro
Island a dit:
ce sont pas des sous sites mais ce sont des nouveaux sites ont des contenus de qualités, alors google ne voit que l'ancienneté et les backlinks de sites

Euh t'es au courant que GG n'est pas le Web ?

Bah en fait t'es meilleur que Google

Félicitations :)

Sur ce bonne nuit :)

WRInaute discret
moi j'ai pas dis que je suis meilleur que Google !!! mais ce que j'ai essayé de te dire que google ne classe pas les nouveaux sites et qui n'ont pas des backlinks dans la prmiere page pour des requetes concurrentiels meme si ces sites ont des bons contenus

Auteur Message finstreet a dit:
Sur ce bonne nuit
Bonne nuit, et à demain lol

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires