Votre avis sur ma boutique

Membre Honoré
Bienvenue sofybj sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
Exemple ne pas utiliser de majuscules. Sur Internet les majuscules signifient crier.
- Les balises meta (améliorer les descriptions pour les résultats des moteurs) :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
Exemple avec la balise meta keywords :
sofybj a dit:
matériel art floral,art floral,loisir creatif,arrangement floraux,ikebana,brique mouillable,fleuriste,boutiques,decoration,deco,ambiance,art,florale,maisons,naturel,bio,linge,coussin,cadre,ange,senteur,pot pourri,perle,bijoux,engrais,liquide,deco interieur,decorateur exterieur,cour initiation a art floral,gratuit,art du bouquet,bouquet de fleur,bijoux fantaisies,bijoux perle,murano,composition florale,bijoux artisanaux,fleur,plante,bougies,photophore,bougie parfume,parfums intérieurs,elfe,,trolls,fee,guirlande,mobiles,ours,cartes de voeux,mariage,naissance,fleurs perles rocaille,mousse oasis,mousse verte,epingle,petale,floratape,stabilisation,pour le mariage,faire soi meme, matérial art floral
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas sofybj aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances,
donnez votre avis sur d'autres topics, vous aurez alors un rôle constructif
dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

WRInaute discret
bonsoir,
voilà j'ai fait une petite présentation, surtout de mes sites !
Merci pour les pistes d'amélioration ...

:)

Nouveau WRInaute
Je trouve la boutique très réussie graphiquement et dans sa présentation.
Voici un site similaire par une femme entrepreneur: (mompreneur)

-http://www.bagatelles.fr
Cà fait 4 ans déjà qu'elle a ouvert son affaire.

PS: Elle a aussi un blog, comme vous. Elle y raconte ses débuts de mompreneur.

WRInaute discret
Je ne comprend pas trop les dernières réponses.
Pas d'autres avis ?

En fait, je plafonne à 300 visiteurs unique jour et je trouve ça pas terrible ... :(
des idées pour booster ?

WRInaute passionné
Je pense pour ma part que tu devrais revoir un petit peu la navigation générale du site. Pour moi tout est tres petit ...
Apres coté SEO vu qu'il s'agit d'une boutique déjà codée ça va pas être facile facile.
Et puis 300 visites par jour c'est deja pas mal tout depend de la conversion qui est faite :)

-> ajouter un bouton "acheter" dans les produits présents a l'accueil
-> remonter et augmenter la visibilité du champ de recherche
-> augmenter la visibilité du menu principal et des différents boutons qui pourraient déclencher une vente

WRInaute occasionnel
La difficulté des boutiques 'clé en main' c'est quand on veut faire de la personnalisation, sans les connaissances requises, à part modifier l'ordre des blocs cela tourne vite en rond.

> Un point très important qui manque, c'est parler d'autres articles quand on arrive sur une page produit.

En gros 'présentation du produit' puis en dessous un bloc qui présente d'autres produits relatifs à la même thématique.
En somme, donner envie à l'internaut de se balader sur le site et ainsi augmenter le potentiel 'achat' tant désiré. :wink:
Le blanc sous les divers produits cela fait sobre, trop c'est un vide négatif.

WRInaute passionné
Greendog a dit:
> Un point très important qui manque, c'est parler d'autres articles quand on arrive sur une page produit.

c'est le cas puisque c'est implémenté de base sur cette boutique clé en main

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires