Votre avis sur mon site - version "Presk fini"

WRInaute impliqué
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur le site suivant, que je souhaite finaliser assez rapidement.

C'est un site généraliste sur La Provence en général et sur Marseille en particulier.

Le site s'articule autour d'une grosse db (15 000 ref d'ici la sortie prévu pour le 1er novembre) à laquelle j'ajoute du contenu à forte valeur ajoutée, notamment en ce qui concerne les traditions et le terroir (par exemple un reportage avec photo sur plus de 300 santons pour Noël).

Chaque ville sera présentée et je vais les photographier petit à petit pour au final avoir un contenu 100% exclusif.

Le principe et que chaque personne qui a quelque chose à ajouter et qui soit en rapport à le 13 pourra avoir gratuitement un page. Par ex, un groupe de zic peut avoir sa page, ses dates de concert, des photos, des vidéo et être dans l'annuaire gratuitement.

Je prévois d’y consacrer 4 heures par jour.

L'architecture du site est assez simple et permettra de migrer vers du 2.0 si il y a un peu de succès.

Pour info, et cela ce voit, je ne suis pas du tout graphiste, ni prog, ni intégrateur (moi je suis marketeur de formation) et je ne savais pas intégrer une image dans un site il y a 4 mois.

Je suis parti d'un template que j'ai très très largement modifié, puis j'ai intégré l'annuaire, puis google map sur l'accueil.

Pages à consulter :

- page d’accueil : http://www.tout-marseille.fr/index.php
- page de contenu : http://www.tout-marseille.fr/ville/la-ciotat.php
- page avec video : http://www.tout-marseille.fr/om/
- annuaire rewritté : http://www.tout-marseille.fr/annuaire/index.php

Ne tenez pas compte du contenu de ces pages (ce n’est pas du tout le définitif).

Je désire un avis général sur le design - je veux qu'un internaute se dise "tiens ça à lair de qualité - il y a du contenu - c'est agréable".

Enfin un des trois ça serait pas mal déjà :D

Je suis ouvert aux échanges de BL et partenariats et je réserverai une cat de l’annu pour WRI (seule entité hors bouches du Rhône qui sera tolérée).

J’en profite pour tirer un grand coup de chapeau au chat de WRI qui a du me faire économiser 10% de temps de travail et gagner quelques e-friends qui seront couverts de BL.

D’avance merci pour vos commentaires constructifs.
 
WRInaute discret
Salut,
(on va se tutoyer hein...)

après avoir survolé quelques-unes des pages du site, je suis très emballé par le contenu très riche et instructif :wink:

Cependant il semblerait que tu aies un problème avec ton code. Exemple :

Warning: main(-http://www.tout-marseille.fr/inclure/gauche.php): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /usr/home/mol/www/toutmarseille/terroir/cuisine/index.php on line 99

J'ai noté également une erreur sur le lien de l'onglet "Terroir" qui nous conduit sur la page consacrée...à l'OM :lol:

Je te souhaite beaucoup de réussite pour cette nouvelle réalisation de qualité.
 
WRInaute occasionnel
Moi franchement, ça me gave ces pubs gg de partout. La plupart des sites sont désormais tous les mêmes, organisés autour d'une colonne de GG adds (vous en reprendrez bien un petit coup ?!? :evil: ), optionnellement quelques lignes de contenu introduisent un semblant de dissemblance sur ces sites vendus au grand gagnant du web. Et tout ça pour quelques hypothétiques $ ?
Le deal avec GG me semble tellement disproportionné en sa faveur ...
 
WRInaute accro
loobot a dit:
Moi franchement, ça me gave ces pubs gg de partout. La plupart des sites sont désormais tous les mêmes, organisés autour d'une colonne de GG adds (vous en reprendrez bien un petit coup ?!? :evil: ), optionnellement quelques lignes de contenu introduisent un semblant de dissemblance sur ces sites vendus au grand gagnant du web. Et tout ça pour quelques hypothétiques $ ?
Le deal avec GG me semble tellement disproportionné en sa faveur ...

et que dirais tu de démissionner de ton boulot et de ton salaire assuré pour pouvoir enfin critiquer sincèrement ceux qui mettent de la pub sur leur site ?
 
WRInaute impliqué
le contenu pub est là pour financer la création de contenu justement pour éviter un simple annuaire vide

et dire "quelques lignes de contenu introduisent un semblant de dissemblance" montre que tu n'as pas lu le post mais bon c'est pas grave

Pour le 800 600 j'ai fais un croix dessus car apres c'est trop moche en 1280 (qui représente un plus grand % de surf).

Je note pour les couleurs

merci
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Sous FF sur un 20" ton header colle a droite.
Les couleurs du menu à onglets me dérangent aussi.
Les catégories de l'annuaire ne sont pas centrées, ce n’est pas top!

Sinon j'aime bien le site
et "Vous croyez que je ne vous vois pas venir à tous me demander des BL dans le footer" ;)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
loobot a dit:
Moi franchement, ça me gave ces pubs gg de partout. La plupart des sites sont désormais tous les mêmes, organisés autour d'une colonne de GG adds (vous en reprendrez bien un petit coup ?!? :evil: ), optionnellement quelques lignes de contenu introduisent un semblant de dissemblance sur ces sites vendus au grand gagnant du web. Et tout ça pour quelques hypothétiques $ ?
Le deal avec GG me semble tellement disproportionné en sa faveur ...

et que dirais tu de démissionner de ton boulot et de ton salaire assuré pour pouvoir enfin critiquer sincèrement ceux qui mettent de la pub sur leur site ?

Je dis simplement que, d'année en année, les sites convergent de manière uniforme vers un même standard, avec la même fameuse petite barre de pub à gauche, en haut, à droite ou en bas ("ta barbe, tu la mets sur ou sous les draps avant de t'endormir"). De l'eugénisme, en quelque sorte.

Ensuite, je ne vois pas bien ce que l'histoire de mes revenus vient faire au milieu de la discussion, GG n'est pas, que je sache, le seul pourvoyeur de cliquaille dans nos activités.
 
WRInaute passionné
Le graphisme est trop clair, cela manque de contraste. J'utiliserais un fond plus sombre pour mieux faire ressortir les fenêtres blanches.
 
WRInaute accro
loobot a dit:
Je dis simplement que, d'année en année, les sites convergent de manière uniforme vers un même standard, avec la même fameuse petite barre de pub à gauche, en haut, à droite ou en bas ("ta barbe, tu la mets sur ou sous les draps avant de t'endormir"). De l'eugénisme, en quelque sorte.

Euh la pub format sky existe depuis le début... simplement avant ct que les gros sites qui l'avaient :)

loobot a dit:
Ensuite, je ne vois pas bien ce que l'histoire de mes revenus vient faire au milieu de la discussion, GG n'est pas, que je sache, le seul pourvoyeur de cliquaille dans nos activités.

Ben quand tu fais du B to C, tu as la pub ou la boutique... et je doute très fortement que tu vives uniquement avec le site dans ton profil... bref critiquer la pub c bien... mais pas quand on gagne du fric à coté

"Bouh la pub est horrible il faut l'enlever... moi je suis rentier et y'a aucune pub sur mes sites" :)
 
Discussions similaires
Haut