Votre avis sur une gaffe et sur mon site..

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Voila, c'est mon premier message, j'ai longtemps hésité avant de le poster, et puis je me suis dis que ca en vallait surement la peine ..
Cela doit faire environ un mois que j'ai découvert le forum, et depuis je ne m'en passe plus, c'est assez addictif :D ( je lis beaucoup meme si je ne post pas donc..)

Bon, voila, c etait la petite introduction assez sommaire et peu utile mais voila.. vais peut être arreter de raconter ma vie.. :oops:

Bref, si je post c'est pour vous faire part de mon cas ..

Depuis le 21 avril 2001 je possède un site sur le rock et le métal, que j'ai débuté chez multimania ..Au début, c etait pas terrible, et puis avec le temps, le site s'est amélioré, et le public est venu en masse dirais je, pour finalement atteindre les 600 visiteurs journaliers.. Tout allait bien sur ce petit nuage donc, quand soudainement multimania fit une grosse crisse, peu de temps avant son rachat par lycos, ou au moment du transfert, je ne sais plus trop, ce qui eu pour conséquence de rendre le site inaccesible pendant un long moment et de me faire perdre beaucoup de visiteurs, le site étant retombé vers les 200 apres la crise .. Depuis il n'a pas redécollé, et je ne m'en suis plus occupé pendant 2 ans ..

Vers le début avril de cette année, je m'y suis remis, j'ai constaté qu'il y avait tjrs +- 100 visiteurs journaliers .. Je recommenca les mises à jours et tout le tralala, c'est monté pour atteindre les 200 environs, tout allait bien..

Puis j'ai décidé de prendre un nom de domaine et un hébergément "pro" parce que lycos me gavait avec toutes ces pub flottantes, frames ..

J'ai recu tout cela le 3 mai je pense, j'ai donc commencé à référencer ou je pouvais, envoyer des mails pour les changements d'adresses de liens...

Pour mon ancien site, j'ai mis en place une redirection "301 Moved Permanently" ( avec header php), donc la pas de soucis non plus apparement..

Cela fait donc presque un mois ..

Tout ca a l'air bien beau, mais si y avais pas un chtit stut je posterais surement pas, sauf si j'aimais raconter ma vie .. :roll:

Donc j'en viens au problème :
Lors de la reprise de mon site, apres avoir parcouru quelques forums ( dont celui ci, évidemment), j'avais lu que la présence d'un parametres ID dans les urls nuisait au référencement .. ce que je n'ai meme pas vérifié, et remplacé le id en idl dans mes sources .. bien évidemment sur le moment, ai pas réfléchi pour un sous que mes pages déja référencé ne seraient plus directement accessible et donnerait des pages similaires sur GG..
( d'ailleurs si je retrouve l'ane qui a dit ca, alors que je n'avais eu aucun probleme avec les ID .. )

Doonc, il y a quelques jours, apres 5 mins de réfléxions me suis rendu compte que toutes ces pages la posaient problemes, et en effet, c est toute celle la qui ne sont tjrs pas indexé sur google ( +- 350 pages) alors que toutes les autres y sont ..

Donc je me demandais quel sort google leur réserve ..
toutes les autres il les a réindexé parce qu'il a mis a jours ses liens et en arrivant sur mon ancien site, il trouvait quelque chose et zoup ..
mais la, ces pages douteuses, ca donnait la meme chose, et zoup a la trappe ?

Enfin ma conclusion est : vu que j'ai fait le con je ne risque pas de les avoir indexé avant un boon bout de temps .. et évidemment mon traffic s'en ressent, vu que toutes ces pages ont disparu de google .. :S

Pour vérifier un peu tout ca si vous voulez :
* Site
Mon ancienne url: http://membres.lycos.fr/masternetfusion/
Mon url actuelle : http://www.rockcorner.net

* Google

https://www.google.be/search?q=site:http ... =&filter=0

https://www.google.be/search?q=site:http ... rt=50&sa=N


Donc voila ..
mes petites questions :
1 ) toutes les pages de mon ancien sont tjrs indexé, logique ?
2 ) Google me boude pour les pages qui sont pas encore indexé ?
3) j'ai fait une autre connerie, de l'UR sans interdire l'indexation par GG .. donc j'ai 56 pages en double .. mais bon maintenant j ai mis le robots.txt, j'èspere qu'il va faire le ménage .. hum .. votre avis ?
4) euh .. votre avis/conclusion finale/commentaire/n'importe quoi qui puisse me redonner l'espoir :)

Rem : il se pourrait que mon hébergeur déconne légerement, ils ont eu des prob technique ce matin, donc voila ..

Ca doit être tout, merci aux courageux qui auraient éventuellement lu la plupart des choses.. :)

Edit : Ah oui, si vous avez n'importe quel commentaire a faire sur mon site, allez y, pas de soucis, j'attends vos remarques ^^

Edit 2 : Le site refonctionne sans soucis désormais ..

Edit 3 :

Hey j'ai trouvé ou j'ai vu le truc avec l'id ..
Mais je vais pas me faire apprécier je crois .. hum ..

https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

Reste plus qu'a me prouver le bien fondé de la chose ..
Parce que mes pages avec id dedans étaient très bien placé sur GG ..

Edit 4 :
bon, maintenant que tout va, vous pouvez revenir heiiiin .. :cry:
j'aime pas etre tout seul dans un coin .. j'ai peuur du noiiiir .. hum ..

Sérieusement, plus personne n'a d'avis sur ma connerie ou sur mon site ( certaines mauvaises langues diront que "connerie" pourrait remplacer "site" mais bon ... -_- )
 
WRInaute accro
Re: Votre avis sur une gaffe ..

n3tfusion a dit:
( d'ailleurs si je retrouve l'ane qui a dit ca, alors que je n'avais eu aucun probleme avec les ID .. ):)
l'ane n'a jamais dit ça retire ces propos injurieux pour l'espèce ..
 
WRInaute accro
T'as pas moyen de mettre une redirection de tout ton ancien site vers le nouveau ? avec une ligne dans le htaccess c'est transparent pour les visiteurs et google suit la redirection (301) donc tu perds ni ton référencement, ni tes visiteurs etc... c'est clairement une mauvaise solution de faire indexer 2 contenu identiques :?
 
WRInaute discret
squawk a dit:
T'as pas moyen de mettre une redirection de tout ton ancien site vers le nouveau ? avec une ligne dans le htaccess c'est transparent pour les visiteurs et google suit la redirection (301) donc tu perds ni ton référencement, ni tes visiteurs etc... c'est clairement une mauvaise solution de faire indexer 2 contenu identiques :?

Euh .. c'est ce que j'ai fais .. tu n'as pas lu ? :?
Pour mon ancien site, j'ai mis en place une redirection "301 Moved Permanently" ( avec header php), donc la pas de soucis non plus apparement..
 
WRInaute discret
Euh oui, je viens d'avoir la meme chose, je sais vraiment pas ce que c'est ..
j'ai mis p et p .. et c'est partis ..

Vais me renseigner, premiere fois que j'ai ca ..
Désolé pour l'inconvénient :(
 
WRInaute passionné
ca marche les redirections 301 parn htaccess sur le gratuit de lycos ?
Dans mon cas, j'avais fait une redirection php page par page.
Pour ton ton probleme d'id et idl,
tu fais un script en debut de page php ou tu tests si la variable id est définie. Si oui, tu rediriges en php avec une redirection 301 vers la meme url dans laquelle tu as remplacé le id par le idl.

François
 
WRInaute discret
Suede a dit:
ca marche les redirections 301 parn htaccess sur le gratuit de lycos ?
Dans mon cas, j'avais fait une redirection php page par page.
Pour ton ton probleme d'id et idl,
tu fais un script en debut de page php ou tu tests si la variable id est définie. Si oui, tu rediriges en php avec une redirection 301 vers la meme url dans laquelle tu as remplacé le id par le idl.

François

euh oui ca marche, mais j'ai fait avec la fonction php et pas dans le htacces, si tu me crois pas va vérifier le header avec l outils fourni sur wri ;)

Sinon j'ai mis ca en place sur le site redirigé, ce qui doit logiquement avoir le meme effet ..

Merci :)
 
WRInaute discret
Dites, j'ai encore remarque autre chose ...
hier google m'a indexé 95 pages, mais il n'a mis ni titre ni description ..
( 95 faisant parties des anciennes "id") ..
Donc 2 possibilités :
1) il les considère comme similaire ( je vois pas pq mais bon .. )
2) il les a juste listés

et j'espere que c'est le 2eme cas ^^

cela se vérifie ici : https://www.google.be/search?q=allinurl: ... l&filter=0
( rem: les pages avec titres et descri étaient la avant .. ^^ )

Voila .. la aussi j'aimerais votre opinion .. mici !
 
Discussions similaires
Haut