Votre vision d'internet dans 40 ans

WRInaute occasionnel
Bonsoir.

Gogol me facturera l'air que je respire à raison d'une pub toutes les 2 bouffées inhalées, par une liaison branchée directement sur mon cerveau. :x :x

Bon cauchemars, Éric. :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
La google puce sera greffée sous la peau dès la maternité :roll: avec IP perso a vie :!:
 
WRInaute accro
Bonjour...

Au risque de paraître très pessimiste ou malintentionné. ;(

Sigmund Freud a dit, que l'Humanité alternativement, enfreignait ses tabous, puis battait sa coulpe.

Ceci, pour expliquer le fait de guerres mondiales à répétition, avec cette période à l'époque, de 25 ans environ entre 1918 et 1940, et autre de 1870 et 1914 ( sans compter les guerres précédentes, qui furent nombreuses et régulières ).

Ce constat est peut-être un peu pessimiste, mais réaliste si l'on évalue le futur d'après les enseignements du passé, le passé lui-même ne donnant que peu d'espérances quant à l'avenir.

Le fait qu'il n'y ait pas eu de guerre mondiale depuis 1945, est effectivement essentiellement du à la dissuasion nucléaire, dont le substrat en dernier ressort, est qu'elle constitue un très gros tabou, que l'Humanité respecte actuellement, mais jusqu'à quand ?...

Ce concept de dissuasion nucléaire, repose avant tout sur le concept ( ou l'idée ), que les décideurs seront dotés de bon sens, et qu'ils préféreront s'abstenir plutôt que de se suicider eux-même, et le monde avec.

Le fait de respecter ce tabou, tient donc au fait, qu'aucun décideur ne serait censé être suffisamment dérangé d'esprit, pour avoir un comportement suffisamment irrationnel.

Il va de soi, que la doctrine Kissinger ( du nom de Henry Kissinger, le chef de la diplomatie de l'ancien président Richard Nixon ), face aux Soviétiques, préconisait, non seulement qu'ils sachent quelles étaient les disposition réelles des Américains face à la menace nucléaire ( certitude de la riposte de destruction entière ), mais une transparence suffisamment grande de part et d'autre, pour montrer aux Soviétiques, que le problème même des intentions Américaines à ce sujet, dépendait d'abord de la nature même du problème posé, et était donc indépendant de la volonté propre des Américains, ce qui rendait la certitude de la riposte, absolue, dans la mesure où elle ne dépendait plus de la volonté Américaine, mais de mécanismes purement logiques et implicatoires, qu'aucune volonté humaine ne pouvait infléchir.

Cette méthode a réussi à nous sauvegarder contre l'holocauste, essentiellement parce que le shéma était bipolaire, et l'ennemi identifiable.

Dans l'avenir, les choses risquent de se poser autrement, avec des menaces de type terroriste ( ou appelées telles ), de la part de religieux fanatiques, qui ne sont pas sensibles à des arguments logiques, et qui à la limite, se fichent totalement que le système global dure ou même que eux-mêmes, et leur environnement social et religieux ( ou appelé tel ), ne disparaisse pas entièrement.

A mon avis, ce type de comportement est surtout lié au positionnement et le statut qu'ont ces personnes, dans le système mondial, qui n'est fondé que sur des impératifs de type pulsionnel, et probablement aussi au fait de la désespérance profonde, où les plongent leur sort social et leurs conditions d'existence, qui ne sont guère enviables, et les poussent probablement préconsciemment, vers des types de comportement de type suicidaire.

Comment résoudre, avec le minimum de recours à la force, ce type de problématique ?

Au début du XXème siècle, c'était la Commune. Le Marxisme et son côté extrémiste, porte la marque de la dureté de condition subie par les populations défavorisées.

Ceci est probablement une problématique dont la solution va bien au delà d'un shéma diplomatique à court ou moyen terme, et à mon avis, n'est susceptible de trouver une solution, que par l'amélioration des conditions de vie, apportées par l'évolution Scientifique, et par l'évolution dans les moeurs, qu'elle pourront apporter.

Moralité : La réalité vaut mieux que les mythes, et la Science a plus de prise sur la Réalité, que la Religion.

Et... La liberté de culte, est un élément essentiel de la Démocratie.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
On aura des robots qui perdront leur temps sur internet à notre place pendant qu'on vivra de vraies expériences avec de vrais gens.
 
WRInaute accro
De toute façon dans 40 ans c'est après 2012 alors il n'y aura plus personne pour cliquer. Il faudrait prévoir des sites qui se cliquent tous seuls.
 
WRInaute impliqué
possible d'imaginer mais impossible d'avoir juste, en tous les cas de sur internet sera dans la tete, il suffira de penser, voir parler. Enfin bon 40 ans c'est bien loin quand meme niveau informatique, dur d'imaginer.
 
WRInaute passionné
VisitezMonSite a dit:
Enfin bon 40 ans c'est bien loin quand meme niveau informatique, dur d'imaginer.
vu que la puissance des processeurs double tous les 6 mois... dans 40 ans...
on sera tous dans la matrice :twisted:
:mrgreen:
 
WRInaute passionné
A court terme:

Dans 3 ans: Internet 3D présent partout (téléphonie, ordinateur, voiture...), voire Internet 3D tactile: un système hologrammique nous permet de commander au Mc Do et de payer en visualisant les hamburger...

Dans 10 ans: Une sorte de "mana" qui couvre l'ensemble de la société: tout est numérisé: carnet de santé, radio, TV, téléphonie... On peut imaginer que même la santé s'internetise: on peut avoir sur soi une sonde qui communique par Internet avec l'hôpital et faire le monitoring de notre corps, à la Google Analytics (pour les 20% de l'humanité qui vivent bien... pas les autres, surtout pas les 50% qui continuent de survivre avec moins de 2 dollars par jour.

Dans 40 ans: Tout dépend si une technologie meilleure apparait, et surtout si on a su gérer les ressources primaires. Car Internet dépend avant tout de l'électricité (charbon en premier lieu, puis gaz, uranium, ...), et consomme lithium et autres métaux lourds pour les PC... Je prévois 1 à 2% de chances que l'Internet tel qu'on le connait existe encore dans 40 ans
 
WRInaute occasionnel
Internet aura des bébés et sera à la retraire.
Au musé on pourra aller voir dans une vitrine un ordinateur (quel grosse boite !) avec sur l'écran un screenshot de l'internet !
Les gamins diront, vous étiez vraiment de ploucs les vieux à l'époque.
 
WRInaute accro
Dans 40ans on aura découvert une autre planète similaire à la terre. Un réseau de communication de 4Millions de Terrabit/s sera créé entre ces deux planètes et on aura un concurrent à la hauteur de google. Si je vous jure !
 
WRInaute occasionnel
snooper a dit:
A court terme:

Dans 3 ans: un système holographique nous permet de commander au Mc Do et de manger les hamburger virtuels... :mrgreen:

Dans 10 ans: Une sorte de "gogol" qui couvre l'ensemble de la société: tout est numérisé: carnet de santé, radio, TV, téléphonie...

Gogol health, gogol TV, Gogol mail, Gogol phone, gogl books ... tout cela existe déjà , c'est pas dans 10 ans ! :evil:

Big brother is watching you, Éric.
 
WRInaute accro
leo11173 a dit:
Les gamins diront, vous étiez vraiment de ploucs les vieux à l'époque.
Les pesticides auront fait baisser le taux de fécondité à moins de 1%. Les ordinateurs garderont les rares enfants dans des pouponnières où les adultes seront interdits pour ne pas leur enseigner le sens critique, contraire à de bons usages de surconsommation.
 
WRInaute passionné
yoyo: super. En admettant meme qu'il y aie des martiens, il faudrait 8 minutes au moins (a cause de la vitesse de la lumiere) soit 16 avec l'AR pour chaque requete...

ricosound: cela couvre l'ensemble des champs du numérique actuel. Il y a encore l'humanitaire, l'éducation, le sport... sans compter l'industrie (les machines...). A terme, Internet pourrait servir de coordinateur entre homme/machine ou machine/machine (centrale nucleaire...), et google ne le fait pas encore je pense?
 
WRInaute impliqué
je pense que le réseau sera intégré au cerveau via des nanoparticules.
En toute logique, sans conflit nucléaire, le développement de l'ultra miniaturisation et des technologies cyborg
nous menera à ça.
 
WRInaute occasionnel
snooper a dit:
google ne le fait pas encore je pense ?

Chuuuut, ne leur donne pas trop vite de mauvaises idées, imagine qu'ils te prennent au mot. :wink:

snooper a dit:
A terme, Internet pourrait servir de coordinateur entre homme/machine ou machine/machine

Attention, le terminator va se réveiller ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour

En ajout à mon post précédent... ;)

Le système Terre est un système semi ouvert semi fermé, puisqu'il n'a pas encore vraiment été à la conquête du Cosmos.

A ce titre, son degré de maturation, du moins psychologique, est faible dans l'ensemble, si l'on voit le nombre ( ou le pourcentage ) de personnes ayant de gros préjugés de type sectaire ou religieux, et également, sur le plan matériel, le très grand degré d'inégalité des status sociaux entre les différents pays, qui il est vrai, en particulier grâce à Internet, a tendance à se réduire légèrement et progressivement.

Le système Terre, si du moins nous arrivons à surmonter nos tendances à l'autodestruction, est bien parti pour amorcer une exploration extra-planétaire, et ainsi, par de nouvelles découvertes scientifiques, être en mesure, si c'est possible, d'améliorer encore nos problèmes particuliers d'alimentation en ressources énergétiques, et de matière premières, clé ( pour l'instant ) de notre développement.

A mon sens, l'avenir ( proche ) de la Terre, se jouera en une course contre la montre, entre la tendance à l'autodestruction, et la maturation psychologique ( des mentalités ) que pourra nous apporter un rapport au Cosmos plus réaliste, c'est-à-dire moins fondé sur des croyances parfois discutables, avec tout le déséquilibre Savoir versus Pouvoir qu'elles engendrent, avec le pendant associé, de totalitarisme.

Ouf... Excusez-moi du peu. ;)

J'ai bien d'autres idées, sur le diagnostic pychanalytique que l'on pourrait faire, sur la psycho-névrose Terrienne, qui me semble être surtout une névrose infantile, mutatis mutandis dans la mesure où on peut appliquer, à un système collectif, les mêmes shémas interprétatifs psychanalytiques, qu'à un individu.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Tout dépend des découvertes scientifiques qui vont avoir lieu pendant ces 40 prochaines années.
 
WRInaute passionné
skyll a dit:
vu que la puissance des processeurs double tous les 6 mois... dans 40 ans...
on sera tous dans la matrice :twisted:
:mrgreen:

On y est déjà depuis 20 ans dans la matrice :mrgreen:
 
WRInaute accro
Chemin parcouru de 1970 à 2010 ?

1970 : cartes perforées, première disquettes de je sais plus combien (128k je crois), premier disque dur de 5mo je crois (c'ets loin)
2010 : adsl, wifi, bluetooth, G3, google, facebook, msn/skype, etc etc etc (bref plus rien de 1970)
2050 : plus rien de 2010 probablement !
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je ne voulais pas influencer au départ ... la vidéo en question video futur internent
Pour ma part je me demande à quand le 1er projet mondial populaire et collaboratif (plusieurs centaines de millions de membres) concernant un thème de société majeur ... économie, politique ... avec des impacts sérieux IRL ???
 
WRInaute accro
eskimo a dit:
Bonjour,
Je ne voulais pas influencer au départ ... la vidéo en question video futur internent
Pour ma part je me demande à quand le 1er projet mondial populaire et collaboratif (plusieurs centaines de millions de membres) concernant un thème de société majeur ... économie, politique ... avec des impacts sérieux IRL ???


Bonjour Monsieur

Adhérer à un projet collectif, n'est pas évident pour un individu.

Cependant, on peut dire que par exemple, le Logiciel Libre est un tel exemple de projet mondial et collaboratif.

Et, il est scientifique...

Peut-on dire : En matière de projets collectifs, l'écrémage se fait naturellement, quand le nombre d'individus augmente ?

Peut-on édicter des règles absolue générales, sur des problèmes sociologiques, quand on sait qu'on ne peut pas prévoir l'avenir de la Civilisation, ce qui réduirait sa liberté d'évolution ?

Peut-on sortir de l'antagonisme entre : prise de risques et bénéfices, en particulier dans un système économique régi par le jeu Boursier, fondé sur le jeu et l'appat du gain ?

Peut-on sécuriser les individus, sans limiter leur liberté ?

Les individus sont-ils des choses ?

J'approfondis le champ de la cause ou de la chose... ;)

Puis-je me permettre de faire ces remarques comme on ferait une rapsodie musicale ou philosophique, pour faire valoir surtout mon point de vue et satisfaire mon égo ?

Le cerveau humain est-il bien conçu pour être pleinement fonctionnel, et permettre la nécessaire adaptation aux conditions conjoncturelles de l'environnement ?

Le problème est-il bien posé ? ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Evidemment ca sous entendait que la passerelle web interplanétaire n'était pas du simple "vitesse de la lumière". C'est démodé ça !
 
WRInaute discret
@ ortolojf
Le mouvement du logiciel libre est un bel exemple de travail collaboratif mondial ... comme l'on pourrait citer wikipedia dans un autre genre ...
J'avais cependant inclus dans ma réponse "avec des impacts sérieux IRL" pour marquer la différence d'un tel projet. J'aurais du dire immédiat et important

Concernant vos autres questions je pense que les problématiques d'un tel projet serait plus au moins similaires à celle que nous pouvons tous rencontrer lors d'une assemblée.

Internet à permis d'enlever de vieilles barrières (frontières) et permet une interactivité quasiment immédiate, ces avantages sont pas encore réellement utilisé pour réunir massivement et travailler autour de projets de société ...

Une phrase juste comme ça : aujourd'hui nous sommes 400 000 000 à nous poker sur facebook :|

@ Anto1982
Je ne connaissais pas avaaz.org. Rien que pour ça sa valait le cou que je lance la discussion :) même si cela manque cruellement d'interactivité entre les membres
 
WRInaute accro
Le défi à relever par nos fournisseurs d'accès et de contenu va être de concilier deux intérêts a priori contradictoire :

- Le premier produit de consommation devient l'être humain. On préfère une ânerie débitée par un soi-disant ami sur un réseau social à un article bien documenté par quelqu'un de censé. On veut communiquer à tout moment avec la personne de son choix. Beaucoup de gens se mettent en colère quand on ne répond pas à leur mail dans les 12 heures, à leur appel téléphonique dans la demi-heure, ou à leur message instantané dans les 10 secondes.

- On veut devenir de moins en moins disponible pour les autres. Navigation en mode invisible, informations privées masquées, déconnexion sur un coup de tête pour aller faire autre chose, changement d'avatar, effacement des amis trop envahissants de la liste...


Je pense qu'il y a deux réponses possibles :

- modéliser toute la population utile, c'est à dire les consommateurs les plus profitables. Les grands réseaux peuvent maintenant suivre les déplacements (localisation par portable, position des bornes wifi), les conversations (serveurs mail, chat box), l'environnement (webcam, photo satellite).
En associant quelques modèles de pensée stéréotypés à ces connaissances, il devrait être possible de créer des alter-ego répondant à notre place à nos amis. On peut même imaginer des options payantes pour demander à l'alter ego de répondre mieux que nous-même pour nous valoriser. Très utile en particulier pour les entretiens d'embauche. Le temps économisé nous permettrait d'aller discuter avec des amis qui ne veulent pas nous parler et qui nous enverraient leur alter ego à leur place. Il y a un léger risque de surchauffe si les alter ego passent trop de temps à discuter entre eux, ou se créent de nouveaux amis. Comme tout problème informatique il sera possible de créer des filtres et des moyens de contrôle. Par exemple un déclenchement automatique d'une dispute virtuelle pour alléger un peu le nombre d'amis.
Le prestataire de service pourrait procurer des amis à ceux qui ont des difficultés à en trouver eux-mêmes. Ce qui serait plus juste que le système actuel, où les gens qui ont moins de temps, qui ne veulent pas en gaspiller, ou qui sont maladroits ou désagréables, risquent de souffrir de solitude.

- entretenir de la main-d'œuvre à bas prix pour répondre aux besoins d'amitié inassouvis. En lançant tout de suite un plan Marshall de formation aux langues à fort potentiel économique, on peut espérer en deux ou trois générations avoir de bons amis qui seraient sans doute un peu plus chers que les modèles informatiques, mais aussi plus réactifs aux sentiments humains. Ce serait donc plus agréable de les vexer en mettant des commentaires désobligeants sur leur mur, de se réconcilier, de leur demander des conseils, et de leur faire des déclarations sentimentales. Pour limiter les coûts, ils pourraient avoir en charge de conseiller un certain quota de produits partenaires, voire de vérifier si le conseil a été suivi, et éventuellement d'insister (en option premium).

Le problème principal de ces deux solutions, c'est de gérer l'envie que certains auraient de vouloir se rencontrer en vrai. Il faut donc rendre de plus en plus inaccessible les déplacements, en réservant les ressources énergétiques à des agences de voyage agréées et en limitant les déplacements à des zones où il n'y a pas d'amis.
 
WRInaute passionné
@ Anto1982
Je ne connaissais pas avaaz.org. Rien que pour ça sa valait le cou que je lance la discussion même si cela manque cruellement d'interactivité entre les membres

moi non plus, j'ai découvert ça il y a peu :)
 
WRInaute passionné
frefan:

tu devrais lire le livre "slum city". Il dit au début: "il ne voit jamais d'ami. non qu'il n'en aie, mais ils ne prennent pas le peine de se déplacer" ou quelque chose du genre
 
WRInaute accro
Hé hé

J'ai tout compris...

Avec cependant un léger doute obsessionnel ? ;)

Bien à vous.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
y'aura eu plusieurs autres paradigmes technologiques dans 40 ans... qui fera d'internet un bon vieil ancetre que les teens de 2050 n'auront jamais connu et ne connaitrons jamais.

Dur a concevoir, uh?

Et les papys raconterons les vieilles histoires dont tout le monde s'en foutera a part les emissions TV la nuit a 4h du mat genre "Haa a mon époque on publiait des pages web personnelles, et on essayait de generer des revenus avec du referencement"

Prenez la pillule rouge :mrgreen:

EDIT : et y'aura des quartier Francais dans la plupart des grandes villes de France (au milieu des miliers de chinois et d"indiens) :mrgreen:
 
WRInaute discret
TrafficLover a dit:
... qui fera d'internet un bon vieil ancetre que les teens de 2050 n'auront jamais connu et ne connaitrons jamais... Et les papys raconterons les vieilles histoires dont tout le monde s'en foutera a part les emissions TV la nuit a 4h du mat ...


Vision cauchemardesque ...Internet disparaît ... la TV résiste ... NON MON DIEU ...NON !!! :cry:
 
WRInaute passionné
internet sera dématerialisé, ca sera devenu banal d'y acceder sur sa télé, son tel, son radio reveil (pour avoir des clips, la radio, etc), dans les voitures, avion, etc.

Le futur d'internet, c'est plutot la modification de l'infrastructure de communication (internet partout dans le monde avec les satellite, meme dans les coins perdu), dans n'importe quel objet, voir meme via clavier et ecran virtuel grace à une projection (mini projecteur).

Faudra aussi developper internet pour les pays pauvres, c'est a dire un acces gratuit ou presque gratuite grace a une infrastructure "low cost" (satellite, paneau solaires, etc), ainsi accessiblité pour tout le monde
 
WRInaute passionné
Les pays pauvres, un énorme marché inexploité... Avec des offres adaptées... J'entendais parler de gens qui voudraient mettre des antennes Wimax autour d'un ballon d'hélium à plusieurs kilomètres au dessus de l'Afrique. L'intérêt: une antenne dessert un territoire grand comme une région française, ca devient rentable... 2 milliards de personne vivent avec moins de 2$ par jour, sont ignorées du marketing et ne demandent qu'à consommer si on leur offres des offres adaptées. 2 milliards * 2$ par jour * 365 jours = 1 500 milliards de $ de marché inexploité, qui croit à mon avis très vite (cf Chine, Inde, ...)
 
WRInaute discret
Taranis a dit:
Désolé, à question bête, réponse idiote :)

T'inquiète pas pour ton futur, les autres s'en occupe pour toi :wink:

forummp3 a dit:
internet sera dématerialisé, ca sera devenu banal d'y acceder sur sa télé, son tel, son radio reveil (pour avoir des clips, la radio, etc), dans les voitures, avion, etc.

Le futur d'internet, c'est plutot la modification de l'infrastructure de communication

+1
 
WRInaute occasionnel
eskimo a dit:
Taranis a dit:
Désolé, à question bête, réponse idiote :)

T'inquiète pas pour ton futur, les autres s'en occupe pour toi :wink:

Ce qui m'importe c'est surtout le présent. Le futur, c'est le même pour nous tous :) .
Sinon, pour préciser ma pensée, comme tu le demandais avant d'éditer ton message, je trouve que la question est incongrue.
 
WRInaute discret
Taranis a dit:
Ce qui m'importe c'est surtout le présent. Le futur, c'est le même pour nous tous :) .
Sinon, pour préciser ma pensée, comme tu le demandais avant d'éditer ton message, je trouve que la question est incongrue.

définition de incongrue = Qui va contre les règles du savoir-vivre, de la bienséance

Ma question est incongrue, tiens donc? :lol: :wink:
 
WRInaute passionné
Taranis a dit:
eskimo a dit:
Taranis a dit:
Désolé, à question bête, réponse idiote :)

T'inquiète pas pour ton futur, les autres s'en occupe pour toi :wink:

Ce qui m'importe c'est surtout le présent. Le futur, c'est le même pour nous tous :) .
Sinon, pour préciser ma pensée, comme tu le demandais avant d'éditer ton message, je trouve que la question est incongrue.
C'est ceux qui prevoient le futur qui se font de l'argent ;)

Avoir un temps d'avance sur ses concurents est un sacré avantage dans le business. Un site d'enchere, un site de rencontre, etc, c'est pas tres revolutionnaire, mais les premier arrivé ont été les mieux servis.
 
WRInaute discret
Dans 40 ans j'aurai 75 ans, je serai en retraite depuis 1 an alors internet je m'en foutrai royalement :mrgreen:

Edit ha bein non chui con, y'aura plus de retraite non plus... 8O
 
WRInaute occasionnel
eskimo a dit:
Taranis a dit:
Ce qui m'importe c'est surtout le présent. Le futur, c'est le même pour nous tous :) .
Sinon, pour préciser ma pensée, comme tu le demandais avant d'éditer ton message, je trouve que la question est incongrue.

définition de incongrue = Qui va contre les règles du savoir-vivre, de la bienséance

Ma question est incongrue, tiens donc? :lol: :wink:

INCONGRU, -UE, adj.
Qui ne convient pas; inattendu et surprenant.
 
WRInaute accro
Hé hé...

Dans 40 ans, j'aurai 92 ans...

Ou je serai mort ( plus probable ).

...Ou en tout cas, très diminué... Je sais pas où je serai, d'ailleurs.

Si la Chine, le problème Indo/Pakistanais et/ou Israélo/Iranien ( Hi hi... ) ne se résolvent pas, il n'y aura plus du tout de raison de penser à l'avenir, avec l'arsenal nucléaire en jeu.

Mais... Question insidieuse... N'y a-t-il pas Mieux que le Nucléaire, pour tuer le plus de gens possible ?

Donc, moi, le futur, j'y pense pas trop...

Je vis au présent.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Taranis a dit:
Quand un statisticien (je suppose) vous dit :

Il y a matière à réfléchir ! :)


Bonjour Monsieur

Statisticien, peut-être pas super-évolué. ;)

Spécialiste sur un seul site, plutôt.

Pas mal de Wrinautes ont fait plusieurs sites, ce n'est pas mon cas.

C'est vrai que je m'apprête à faire un site pour le directeur de mon site partenaire, mais Dieu ( ou ce qui en tient lieu ) sait quand ce cera terminé, vu que je suis crevé par cette chaleur, et que je n'ai pas touché au code source de ce site, depuis plusieurs semaines.

Quant à mon site, en matière de statistiques, c'est pas ce que j'appellerais des statistiques théoriques, mais plutôt des statistiques appliquées, et encore, un cas particulier appliqué à un cas où théoriquement ( mais est-ce le cas pratiquement ), les variables statistiques sont indépendantes entre elles.

Par exemple ( c'est mon psychiatre qui m'a posé la question ), je ne crois pas que les algorithmes de mon site, puissent servir pour un site statistique boursier.

En effet, les valeurs boursières sont très interdépendantes, parfois avec des décalages de temps probablement assez bizarroïdes. Je pense que les banques, pour prévoir l'évolution des cours de Bourse, utilisent plutôt des système experts, que moi je ne sais pas faire.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
La seule chose qui me parait incongrue ici (Qui va contre les règles du savoir-vivre, de la bienséance) c'est ta façon de juger.

Ce qui est surprenant c'est que tu sembles donc associer "bête" à "inattendu, surprenant"...

Pour finir
Taranis a dit:
Ce qui m'importe c'est surtout le présent. Le futur, c'est le même pour nous tous :)

Si le futur est le même pour tous, le présent l'est également ... mais seul le présent est important > j'ai pas compris la démonstration :?
 
Nouveau WRInaute
Internet dans 40 ans... toutes les grandes compagnies auront leur commerce/site sur internet, les petits sites se feront plus rare, et le traffic se partagera entre les plus grandes institutions. Quant aux réseaux sociaux, je ne sais quoi penser... soit ça sera passé de mode, soit ce seront les sites les plus visités. Toute la population sera connecté a internet, et les enfants se connecteront dès leur plus jeune âge... (ce n'est qu'une vision, il est vrai qu'internet nous surprends de jour en jour)
 
WRInaute occasionnel
eskimo a dit:
La seule chose qui me parait incongrue ici (Qui va contre les règles du savoir-vivre, de la bienséance) c'est ta façon de juger.

Merci de bien vouloir vous référer à une définition du mot "incongru" correcte, par exemple celle du Trésor de la Langue Française (TLF)

Le sens que vous imputez à ce mot est particulier, ce n'est pas son sens premier, celui qui m'intéresse moi.

eskimo a dit:
Ce qui est surprenant c'est que tu sembles donc associer "bête" à "inattendu, surprenant"...
Ça c'est une association à creuser, je la note :) .

eskimo a dit:
Pour finir
Taranis a dit:
Ce qui m'importe c'est surtout le présent. Le futur, c'est le même pour nous tous :)

Si le futur est le même pour tous, le présent l'est également ... mais seul le présent est important > j'ai pas compris la démonstration :?

Notre futur à tous, c'est notre finitude. Le présent n'a rien à voir avec cela, il existe pour de bon.
Le futur n'est qu'une potentialité définie par le présent. Qu'il s'agisse d'Internet ou de tout le reste :) .
 
WRInaute occasionnel
ortolojf a dit:
Quant à mon site, en matière de statistiques, c'est pas ce que j'appellerais des statistiques théoriques, mais plutôt des statistiques appliquées, et encore, un cas particulier appliqué à un cas où théoriquement ( mais est-ce le cas pratiquement ), les variables statistiques sont indépendantes entre elles.

Si ces variables se rapportent aux canassons, il y a fort à parier qu'elles se connaissent et communiquent... Et leur indépendance en prend un coup ! :) .

ortolojf a dit:
Par exemple ( c'est mon psychiatre qui m'a posé la question ), je ne crois pas que les algorithmes de mon site, puissent servir pour un site statistique boursier.

C'est fort dommage, c'est très lucratif :) .

Amicalement également ;) .
 
WRInaute accro
Taranis a dit:
Si ces variables se rapportent aux canassons, il y a fort à parier qu'elles se connaissent et communiquent... Et leur indépendance en prend un coup ! :) .

Amicalement également ;) .


Bonjour Monsieur

Sur le plan statistique, le problème de savoir si les variables statistiques "rang d'arrivée du Cheval" sont dépendantes ou indépendantes entre elles, ne repose que sur la possibilité que des Chevaux courent pendant la même course.

Cependant, si l'on considère que ce qui fait qu'un Cheval dans une même course, est plus rapide qu'un autre, tient à ses caractéristiques propres, indépendamment de celles des autres Chevaux, à ce moment-là, on peut raisonnablement en inférer, que ces variables statistiques sont indépendantes entre elles.

A vrai dire, pendant l'élaboration/conception de mon site ( avant 2002, ça fait une paye ), je ne me suis pas tellement posé la question, j'ai adopté progressivement des algorithmes de plus en plus sophistiqués, puis j'ai assuré la recombinaison/fusion entre les différents algorithmes, en particulier grâce à deux recherches dichotomiques, qui font en sorte que les paramètres d'un des algorithmes, soient optimisés pour que les algorithmes différents, obtiennent des résultats les plus cohérents entre eux.

En fin de parcours de mise au point, j'ai tenu compte aussi des performances des Jockeys/Drivers, ainsi que des handicaps passés des Chevaux, et des handicaps lors de la Course à prévoir.

Mon site tient donc compte, de beaucoup d'éléments différents caractéristiques des Courses, dans l'élaboration des statistiques.

Ce qu'il y a d'amusant dans l'histoire, c'est que ce processus de calcul statistique, s'apparente moins à de la science statistique ( au sens où le procédé de calcul serait connu et fixé au départ par des considérations et des méthodes scientifiques ), qu'à de l'Art de la Statistique, au sens où le procédé de calcul est une mise en application particulière de ces méthodes statistiques, adaptée au problème posé.

Je me suis donné beaucoup de mal et j'ai fait beaucoup d'efforts dans la mise au point du procédé de calcul de ce site, car pour moi seul le résultat ( fiabilité des prévisions ) comptait.

Je ne suis pas sûr, que mes visiteurs, prennent bien conscience de la très grande complexité des algorithmes que j'ai utilisés, ni de sa valeur en soi, sous l'angle statistique.

Je pense que, pour eux, seul compte le résultat.

J'ai environ 80% de mes visites non primo-visiteurs visitant plusieurs fois sur les journées d'hier et aujourd'hui, de manière régulière. Ce sont des habitués, qui apparemment sont attachés à mon site.

Les autres 20% autres que primo-visiteurs, sont venus il y a plus d'une journée.

Les primo-visiteurs, tournent autour de 30% du total des visites, ce qui est faible.

Je m'étonne quand même, que le traffic de mon site ne décolle pas. Je ne sais pas trop à quoi celà est du, alors que le positionnement de mon site sur Google, me paraît très bon, cependant peut-être pas complètement pour les mots-clés les plus usités en matière de Turf.

Je pense, qu'il y a probablement un problème exogène, qui détourne les visiteurs de mon site ( primo-visiteurs ) de revenir.

Je devrais probablement arranger la page d'accueil, pour qu'elle soit plus attirante. Mais j'y suis habitué, et je ne sais pas trop quoi changer.

Merci beaucoup à vous de votre réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute occasionnel
eskimo a dit:
Taranis a dit:
Merci de bien vouloir vous référer à une définition du mot "incongru" correcte, par exemple celle du Trésor de la Langue Française (TLF)

Définition du Larousse http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/INCONGRU

Je ne vois pas l'intérêt de continuer une conversation avec toi, je vais en rester là te concernant.
Bonne route!

Chacun est libre ! Mais le dictionnaire Larousse est connu pour son manque de précision en raison de son inclination encyclopédique.
Se met des oeillères qui veut :) .
 
WRInaute occasionnel
ortolojf a dit:
Je devrais probablement arranger la page d'accueil, pour qu'elle soit plus attirante. Mais j'y suis habitué, et je ne sais pas trop quoi changer.

Merci beaucoup à vous de votre réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

L'image d'un site est cependant un point important dans son référencement et influe grandement dans sa fréquentation.
On peut facilement dater un site en s'appuyant sur son graphisme.

Pour en revenir aux canassons, je voulais dire que ces êtres vivants communiquent entre eux, ne serait-ce que par phéromones interposées, voire par hennissement ! :)
 
WRInaute accro
Je m'étonne quand même, que le traffic de mon site ne décolle pas. Je ne sais pas trop à quoi celà est du, alors que le positionnement de mon site sur Google, me paraît très bon, cependant peut-être pas complètement pour les mots-clés les plus usités en matière de Turf.

Le prend pas mal mais faut pas non plu rêver :
1/ 90% des clients (sûrement donc des visiteurs) accordent 90% de la valeur a un site sur ça seule tronche.
2/ mon petit neveux ne codera pas ton algo mais sa home page sera plus "bandante".
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
1/ 90% des clients (sûrement donc des visiteurs) accordent 90% de la valeur a un site sur ça seule tronche.
2/ mon petit neveux ne codera pas ton algo mais sa home page sera plus "bandante".
c'est cru... mais réel...
 
WRInaute passionné
Pour ortolojf,

Le site est "simpliste" et devrait le rester je pense.
Ce qu'il faut modifier obligatoirement :
- les couleurs
- les photos
- les graphiques

Tu peux t'inspirer des sites en vogue si t'as pas d'idées.

Et puis, si t'as quelques euros, tu peux prendre un designer qui te fera une mise en page plus que sympa pour pas grand chose ^^
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Pour ortolojf,

Le site est "simpliste" et devrait le rester je pense.
Ce qu'il faut modifier obligatoirement :
- les couleurs
- les photos
- les graphiques

Tu peux t'inspirer des sites en vogue si t'as pas d'idées.

Et puis, si t'as quelques euros, tu peux prendre un designer qui te fera une mise en page plus que sympa pour pas grand chose ^^


Bonjour Monsieur

Voyons, voyons... ;)

Pour les couleurs... Je ne pense pas qu'il y ait lieu de changer, car comme autres couleurs je penserais vaguement à des couleurs genre rouge/brun/violet/jaune/orange ( autres couleurs que vert ), et ces autres couleurs me paraîssent à priori beaucoup trop agressives.

Pour les photos... Je pense que l'apparence du premier Cheval est intéressante quand on voit des vignettes de ma page d'accueil, telles que celles des annuaires par exemple. Cela me semble être incitatif pour cliquer dessus.

Je peux me tromper, car ce gros Cheval avec sa poitrine un peu proéminente, peut un peu dégoûter les primo-visiteurs... Mais je n'ai qu'environ 10% de visites à une seule page, et environ 30% de primo-visiteurs... Le problème ne me semble donc pas être un problème de la page d'accueil.

Surtout s'il on compte les personnes qui arrivent directement sur la page des Courses par les liens de Google... Une seule page, mais les visiteurs ont ce qu'il souhaitent.

Les graphiques... Vaut-il mieux les masquer par défaut, ou les montrer par défaut ?

Je peux changer celà instantanément, en agissant sur la valeur d'une constante de configuration.

C'est la question que je me pose, sachant qu'il est facile pour les visiteurs, d'activer ces graphiques.

Merci beaucoup de me dire s'il vaut mieux masquer les graphiques par défaut, ou les montrer par défaut.

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement à vous, amis Webmasters. ;)

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
ce qui me gêne sur ta home (si je peut me permettre :mrgreen: )
c'est "l'élasticité" : sur un écran grande taille, en plein écran, le cheval pixellise... beaucoup... ca donne un beau pixel de course :) alors que sur les graphiques, c'est à taille fixe, et là, sur un petit 15"... pas tip top

Pour les couleurs, si jamais tu décides de les changer, je t'invite à jeter un coup d'oeil ici :
-http://www.visibone.com/colorlab/
-http://kuler.adobe.com/
-http://colorschemedesigner.com/

sinon, peut être qu'un peit coup de design pourrais faire du bien à tout le site, pas grand chose, juste un peu d'habillage :wink:

après sur le choix masquer ou pas les graphismes, vu que je n'y connais rien (aux courses) je peut pas te dire :mrgreen:
Bon courage en tout cas !
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

Je me limite à peu...

Avec un peu de dogmatisme...

Je vais positionner mon site à pas de graphique par défaut pendant quelques jours, puis suivre l'évolution de mon trafic.

Rien ne vaut le réel, en matière d'expérimentation.

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo ( sourd dingue, et anti-Lacanien primaire ;) )
 
WRInaute passionné
Des photos qui se redimenssionnent à la taille de la fenêtre, c'est horrible ^^ (surtout quand leur résolution est faible :p)
Je voyais pleins de pixels sur les photos, ce qui les vieillit énormément, d'où une impression globale de site très vieux...

Et pourtant ma fenêtre ne devait pas être plus grande que 1000px, donc de nombreux visiteurs doivent constater cela.

Les graphiques également étaient très pixelisés, pas fait attention s'ils étaient aux dimensions de l'écran, mais c'était assez moche :)
Sans eux, on arrive direct sur le plus intéressant je trouve (mais j'y connais rien du tout en courses de chevaux ^^).

Quand je parle de modifier les couleurs, c'est de refaire une mise en page... et avec beaucoup moins de couleurs...
 
WRInaute accro
Bonjour Robinson

J'ai remis les deux photos de Chevaux initiales, non minimisées.

Est-ce que la pixellisation est encore visible ?

Je ne peux pas attribuer des largeurs fixes aux photos, compte tenu de la mise en page.

Je fais systématiquement mes mises en page en proportionnel, pour plus de lisibilité.

Merci de me dire, pour la pixellisation.

En ce qui me concerne, je ne m'en étais pas aperçu.

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
Est-ce que la pixellisation est encore visible ?
oui oui... en 1680x1050, ca le fais beaucoup, en plus gros, j'ose même pas imaginer :?

ortolojf a dit:
Je ne peux pas attribuer des largeurs fixes aux photos, compte tenu de la mise en page.
Je fais systématiquement mes mises en page en proportionnel, pour plus de lisibilité.
Il faudrais peut-être revoir le système... je sais pas si c'est vraiement "plus lisible"
personnellement, ca me gêne pas mal...
 
WRInaute accro
skyll a dit:
oui oui... en 1680x1050, ca le fais beaucoup, en plus gros, j'ose même pas imaginer :?

<...>
Il faudrais peut-être revoir le système... je sais pas si c'est vraiement "plus lisible"
personnellement, ca me gêne pas mal...


Bonjour Monsieur

1680x1050... Hum hum...

Pas mal quand même... Gros écran, forts revenus.

Vous avez droit à tout mon respect.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
1920*1200, très gros revenus 8)

La fenêtre du navigateur ne fait que la moitié en largeur, mais c'est toujours pixelisé, je n'ai pas noté de changement.
On te conseille de revoir la mise en page, tu fais ce que tu veux ensuite :)
 
WRInaute accro
En même temps il y a une zone exprès pour demander des avis sur les sites.
Évidemment ce n'est pas grave c'est un topic pour rire, mais quand il n'y a pas vraiment de question c'est normal qu'il n'y ait pas tout à fait les bonnes réponses.
 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
Bonjour Monsieur
1680x1050... Hum hum...
Pas mal quand même... Gros écran, forts revenus.
Vous avez droit à tout mon respect.
non lol, ca vaut pas grand chose un 22" de nos jours, c'est pas comme un trinitron 21" d'il y à 15 ans ;-)
mais surtout, ce type de résolution se démocratise vitesse grand V, et sur le net, faut s'adapter ou.... s'adapter :)
 
WRInaute passionné
Dans 40 ans, un nouveau système de repère GPS sera la révolution du géopositionnement: après le TomTom..... le JerryJerry :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ben moi vu le rythme auquel je dois changer mes progressives ... ma vision d'internet dans 40 ans sera assurément ... limitée :mrgreen: :mrgreen: 8)
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Ben moi vu le rythme auquel je dois changer mes progressives ... ma vision d'internet dans 40 ans sera assurément ... limitée :mrgreen: :mrgreen: 8)
mais noooooonnnnn,
dans 40 ans tu te seras fais greffé des yeux, et en plus de la couleur de ton choix :mrgreen:
 
WRInaute accro
Pour quoi faire des yeux ?
Ton cerveau sera connecté à internet en Wi-Fi : image 3D haute résolution sans polluer l'environnement. Consommation : une pomme par jour et une barre chocolatée si tu as beaucoup d'animations à gérer en multi-tâches
 
Discussions similaires
Haut