Vous faites ch... avec le pagerank!

WRInaute accro
Bon y'en a marre!
C'est quoi tous ces webmasters totalement has been qui ne font des partenariats qu'en fonction du pagerank?
Voilà maintenant je suis énervé!... :evil: :evil: :evil:

Et bien moi je dis à tous ceux qui me refusent un partenariat parce que mon PR est 0 qu'ils pourront allez se brosser quand il sera à 6 ou 7 (car il le sera)...

Et vlan!

[Edit kazhar : est-ce une raison pour poster ce message dans n'importe quel forum ? (déplacé dans le forum "pagerank")]

WRInaute accro
Moi j'aime bien les PageRank0, Audiofeeline, mais je les décortique un peu avant ;)

En MP: url, thématique, proposition, trafic actuel, age du site, etc... etc...

WRInaute accro
Tiens pour te redonner un peu de zennitude :

1 : le site de ton www est PR4 a priori et pas PR0
2 : iwebtool le positionne en PR5 à la prochaine valse

Zen ... :D

WRInaute occasionnel
il n'empeche que je suis totalement d'accord avec Audiofeeline.
a priori quand je fais un partenariat, ce n'est pas pour avoir un pagerank....

WRInaute accro
wasabi a dit:
Chacun fait les partenariats qu'il souhaite avec qui il souhaite pour les raisons qu'il souhaite. Aucune raison n'est ni plus ni moins respectable qu'une autre. En plus les motivations vont tellement varier dans le temps selon l'historique du site, son vécu et son stade d'avancement ...

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Bon y'en a marre!
C'est quoi tous ces webmasters totalement has been qui ne font des partenariats qu'en fonction du pagerank?

Et bien moi je dis à tous ceux qui me refusent un partenariat parce que mon PR est 0 qu'ils pourront allez se brosser quand il sera à 6 ou 7 (car il le sera)...

Et vlan!

[Edit kazhar : est-ce une raison pour poster ce message dans n'importe quel forum ? (déplacé dans le forum "pagerank")]

Heureusement qu'il y a des gentils qui te font des liens :wink:

WRInaute accro
se baser uniquement sur el PR est une erreur sans nom, puisque sa mise à jour laisse à désirer...
Rechercher un pr6 ou 7 est tout aussi bête ;)

Joli forum, ton coup de gueule peut faire venir des partenaires
(d'ailleurs te fais un mp sur le champ)

WRInaute accro
Tiens audiofiline et hoax ne seraient qu'une même personne. :twisted:

Pourquoi t'embéter à demander des partenariats avec des gros PR? Pas plus facile de rester dans les mêmes groupes. Un PR0, ca génera pas un PR3, un PR7 surement sinon Olivier passerait sa vie à créer des partenariats.

Quand on sait à quoi sert les partenariats actuellement :? (à part faire monter le PR, d'où la remarque).

WRInaute accro
Zecat a dit:
wasabi a dit:
Chacun fait les partenariats qu'il souhaite avec qui il souhaite pour les raisons qu'il souhaite. Aucune raison n'est ni plus ni moins respectable qu'une autre. En plus les motivations vont tellement varier dans le temps selon l'historique du site, son vécu et son stade d'avancement ...
Bien dit !
Il y a tellement d'objectifs différents et variables dans le temps qu'il n'est pas décent de donner UNE stratégie et une seule pour les liens. On peut presque dire que chaque page est un cas particulier.
Comme chaque lien entrant ou sortant : il faut éviter de traiter en vrac.
Hé ! C'est ça aussi, le référencement : un travail en finesse.

WRInaute passionné
Dans un partenariat, demander le plus haut pr c'est normal. Un bon pr est preuve que beaucoup ou de bon liens pointent vers lui. Et aussi qu'il a etait creer depuis un petit moment, sauf coup de chance.
Mais en generale c'est pas le seul critere, sa joue beaucoup le nombre de pages indexées.

++

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Non, c'était totalement volontaire...

Je ne parlais pas forcément de mon WWW...
Ok un lien sur un gros PR est un bon lien MAIS un site sans PageRank peut tout aussi bien l'être...

Nouveau WRInaute
@Audiofeeline
T'aurais mieux fait d'accepter le parteneriat que je t'ai proposé aujourd'hui même ... ,
D'autant qu'on a exactement le même PR tous les deux :wink:

WRInaute accro
Szarah a dit:
Comme chaque lien entrant ou sortant : il faut éviter de traiter en vrac.
Hé ! C'est ça aussi, le référencement : un travail en finesse.

c'est là qu'il faut regarder.

Que intérêt d'être sur une page partenaire qui est rarement visitée (à part pour les moteurs de recherches) et quel intérêt de mettre des liens réciproques entre 2 sites sachant que les moteurs commencent de plus en plus à s'en méfier.

Un lien vers une page d'un autre site en plein dans un texte (genre naturel) est probablement nettement plus favorable a long terme que tous les partenariat, y compris du petit site amateur visité tous les 35 du mois par les robots, tant qu'il reste.

WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Je ne parlais pas forcément de mon WWW...
Ok un lien sur un gros PR est un bon lien MAIS un site sans PageRank peut tout aussi bien l'être...

Bien sûr, surtout si le webmaster est ambitieux, ça peut être un très bon investissement. Un site ça évolue... Bon parfois on se plante.

Enfin, les partenariats à péaire ça commence à me gonfler grave. Faut vraiment que le site m'intéresse. Je préfére donner envie aux visiteurs de faire des liens à ma place. Plus nature et sincère.

Après 600 jours de punition google, la partenariat à outrance terminé.

WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Tiens pour te redonner un peu de zennitude :

1 : le site de ton www est PR4 a priori et pas PR0
2 : iwebtool le positionne en PR5 à la prochaine valse

Zen ... :D

IWEBTOOL, c' est pas du pipeau, de l' arnaque, de la foutaise et un ramassis de balivernes?

Nouveau WRInaute
Exemple d'un "page rank addict"

Message que j'ai recu d'un "webmaster" pour un echange de lien page rank addict!!

--->
Bonjour,
vous comprenez bien que je suis obligé de limiter le nombre et l'encombrement de ma page d'accueil avec des liens . J'ai donc pris pour règle de n'y placer que des liens vers des sites classés au minimum avec pr 4 et amenant une visibilité forte et bien ciblée En effet mon site a actuellement un pr de 3 ,et du fait qu'il vient d'etre accepté sur l'open directory Dmoz , je vise un pr de 4 sinon 5 à la prochaine google dance, probabilité forte puisque'un autre de mes sites site vient d'obtenir 4..Un lien au pr0 donne donc pour google un affailissement,un poids mort ....
----<

Voici a quoi mène la bétise. Je ne donne volontairement la page de son site, mais je vous assure que c'est tout aussi drole que le message!

:D

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je ne poste quasiment jamais mais vous lis quand j'ai un peu de temps.

Toutes ces histoires sur le référencement me fascinent, sans parler de l'encre qui coule à ce sujet.

Je peut vous garantir que certains ont trouvé la parade pour être en tête de la première page de Google.

Vous prenez :

Une Société A
Une Société B

La société A fait un procès à la société B pour vente illégale de certains produits, donc concurence déloyale.
La société B se défend et lance une pétition sur internet (qui est relayée par toute la communauté qui défend la société B et fait signer les pétitions)

Des Milliers de backlink sont créer sur des milliers de sites vers les 2 société et BINGO !!!! tout le monde en tête de google. 1ère et 3 ème place

Et personne n'a dépensé des milliers et des milliers d'euros en référencement. Et google n'a pas trouvé cela bizarre du tout.

Et de plus la société B est même passée au 20H00 sur TF1.

C'est pas beau la vie.

WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Bon y'en a marre!

Et vlan!

C'est dommage que le sujet de mon site
récent n'ait rien à voir avec celui que tu cite dans ton profil sinon je t'aurais
demandé un partenariat. Trève de plaisanterie, ça me choque de voir des annuaires qui affichent le pagerank mais les pauvres webmasters à
la recherche de BL de "qualité" apprécient sans doute :!:
:D

WRInaute discret
Le plus lourd est la puissance des gros à lancer un nouveau site.
Ils le créent, mettent en lien partenaire sur toutes les pages de tous leurs sites le nouveau domaine, et PAF un nouveau gros site.

Le plus frustrant c'est quand on a un pr de 4 et qu'on nous sort : "ah c'est un petit site quoi". Cet indice est devenu une base marketing sans commune mesure sur le web.

Nouveau WRInaute
Tout cela est super bien cette histoire de PR, attirer les visiteurs, grâce à du partenariat.

Mais bon, le visiteur se désinteresse du PR d'un site internet, ce qui l'interesse, c'est le contenu, si celui ci lui paraît interessant....

En général, c'est parce que un site est interessant qu'il sera connu et aura du PR.

Mais c'est pas parce qu'il aura du PR qu'il sera interessant.

WRInaute accro
Personellement je trouve qu'un site qui refuse un partenariat avec un site PR0 bien fait c'est comme un banquier qui refuserait un prêt à une start up bien faite qui donne des garanties :lol:

Mais je trouve cela plutôt sympa car audiofeeline quand ton site décollera, il reviendrons vers toi et la if faut sortir le paypal.

WRInaute occasionnel
le pr est la base de l'algo de google, c'est ce qui à fait son succès... A méditer!!!
Perso je refuse de mettre un lien vers un pr 0 avec un de mes sites qui a un pr 5 et encore j'accepte pas les pr 4 alors...
Grace à cette stratégie j'ai su me positioner sur google comme je le souhaitais alors pourquoi changer ma méthode???????

Pour moi avoir un site pr 5 ou 6 et faire un partenariat avec un pr 2 c'est comme de la "Charité" car ca n'apporte rien à la position du pr6 (ou si peu) et ca fait une place un moins pour un gros pr étant donné que le pr se diffuse par rapport au nombre de lien sur une page...
Enfin bon c'est mon avis...

Nouveau WRInaute
Bonjour

d'une part le PR d'un site peut évoluer positivement mais aussi négativement. Donc j'imagine que tu vérifies tous ese jours le PR de tous tes partenaires. Si y en a donc un dont le PR diminue, tu fais quoi, tu l'éjectes ?

le PR est Un des critères du succès de google, et si cela en a constitué le succès de ce site, cela ne veut pas dire qu'il en sera autant pour le tien, puisque cela n 'a rien à voir.

de la charité dis tu ? je ne crois pas. En fait, tu ne onnais pas toutes les subtilités de la technique google PR.

Si un site à PR supérieur met un lien sur un site à valeur inférieur, dans les mots clés, quand sur google on tapera le nom du site à valeur de PR inférieur, c'est le site à valeur de PR supérieure qui apparaît avant.

Cela constitue un piège pour les petits sites qui débutent de se faire refouler par les plus grands en pensant bénéficier du PR de ces derniers. Et plus tu rajoutes de site, plus le site débutant sera repoussé en arrière, et le site a grand PR promu.

Alors de quelle charité parles tu ?

C'est pour cela qu'il vaut mieux un partenariat entre petits PR, et un lien provenant de grands sites officiels ( wikipedia, wri, dmoz ,...)

Ensuite, cette histoire de partenariat ne fait en sorte que cacher une mauvaise qualité de site. Je le répète, si on fait un bon site, intéressant, on a pas besoin de partenariat, le PR va grimper tout seul.

C'est quoi se forum ou je dois me connecter 15 fois toutes les 5 minutes ????

WRInaute discret
Si un site à PR supérieur met un lien sur un site à valeur inférieur, dans les mots clés, quand sur google on tapera le nom du site à valeur de PR inférieur, c'est le site à valeur de PR supérieure qui apparaît avant.

Cela constitue un piège pour les petits sites qui débutent de se faire refouler par les plus grands en pensant bénéficier du PR de ces derniers. Et plus tu rajoutes de site, plus le site débutant sera repoussé en arrière, et le site a grand PR promu.

Sur le post https://www.webrankinfo.com/forum/t/sortie-de-sandbox.63996/, j'expliquais que tous les sites qui étaitent devant moi (et il y en avait un paquet), ne faisaient que parler de mon site.

Donc, il est vrai que dans un premier temps, les sites à fort PR prennent ta place sur tes mots clés.

Et Zecat vînt et me dît que ces sites finiraient par me donner leurs poids, et que je finirai par passer devant.

Depuis hier soir c'est le cas. J'arrive en tête sur les requêtes que je souhaitait (enfin pas toutes mais qd même), et donc bien passé devant ces sites à fort PR qui (pour moi) m'y ont aidé.

Si google affiche pendant un certain temps (des fois long) les réponses des gros sites qui font un lien vers le tien, il doit bien se rendre compte que c'est de ton site que l'on parle, et donc finir par te les envoyer directement.
Et plus le site pointant vers le tien est "gros", "puissant", plus l'impacte sur ta position sera bonne.

C'est en tous cas ce qui m'est arrivé, sur des requêtes de plus de 2 000 000 de résultats, avec un site jeune de 5 mois.

Ensuite il est certain qu'il faut entretenir ces places avec du contenu, de la quailté etc etc etc, mais le partenariat permet d'avancer plus rapidement, surtout si les sites sont gros, ensuite au webmaster de travailler pour ne pas perdre ces positionnements

WRInaute discret
Moi pour une requete à 1 200 000 résultats je suis devant des sites a PR 3 ou 4 alors que mon site est récent (3 mois) et a un PR de 0

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires